niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Pour moi c'est les deux. Mais il est sur et certains que l'éducation joue énormément...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Mais les stéréotypes sociaux pour beaucoup de corps de métier ne viennent-ils pas justement de la biologie ?JackieChan a dit:Il y a peut-être de la biologie effectivement pour certains métiers physiques mais j'ai plus l'impression que ce soit l'éducation avec les stéréotypes sociales et la pression sociale qui jouent beaucoup aussi.
Bon là on diverge effectivement beaucoup ... pour peu que l'on lise au 2nd degré, le parquet devient glissant!JackieChan a dit:Je digresse un peu mais en ce moment j'apprends une danse latine la kizomba et comme je suis l'homme je dois guider. Bon pas facile au début parce que les filles sont plus expérimentés à l'endroit où je suis parce qu'elles en font depuis plusieurs années.
Par moment j'aime bien guider et à d'autres moments j'aimerais bien me laisser guider sans devoir toujours réfléchir au prochain pas que je vais faire 😂 d'ailleurs pour l'instant je suis plus à l'aise au cours où nous impose des mouvements qu'au bal où je dois toujours trouver des mouvements. Peut-être qu'on devenant expérimenté ça ira mieux.
Il y a quand même quelques filles sympa qui m'ont guidé pour me montrer parce qu'au debut, je guidais pas du tout, je savais pas faire et je ne m'en rendais même pas compte.

Bein non justement...D-Jack a dit:Bon là on diverge effectivement beaucoup ...![]()

Je suis allé voir un spectacle d'art danse de ma fille. Ce sont surtout des ados et jeunes adultes.JackieChan a dit:Je digresse un peu mais en ce moment j'apprends une danse latine la kizomba et comme je suis l'homme je dois guider. Bon pas facile au début parce que les filles sont plus expérimentés à l'endroit où je suis parce qu'elles en font depuis plusieurs années.
Alors que les boîtes de nuit regorgent de testostérone de genre masculin...niklos a dit:Ma maman est prof de danse... depuis toujours, je crois qu'elle a eu 2 élèves masculins réguliers.

L'anomalie n'est elle pas que l'entrée puisse être gratuite pour les filles et payante pour les hommes.lopali a dit:Alors que les boîtes de nuit regorgent de testostérone de genre masculin...
On est donc en présence d'une anomalie.![]()
Pas que le paiement d'ailleurs, on peut plus facilement se faire refouler quand on est un homme ( mais ca ne m'est jamais arrivé )moietmoi a dit:L'anomalie n'est elle pas que l'entrée puisse être gratuite pour les filles et payante pour les hommes.
C'est illégal mais ça perdure
Plus de testosterone = plus de prise de risque ?lopali a dit:Mais les stéréotypes sociaux pour beaucoup de corps de métier ne viennent-ils pas justement de la biologie ?
Car comme l'on dit "La nature a horreur du vide".
AAH, RSA, allocations familiales... Les nouveaux montants (probables) de vos aides CAF en 2026
Carrière longue : qui pourra partir plus tôt à la retraite avec la suspension de la réforme ?
Héritage : « Quels sont les frais que je vais payer au notaire pour toucher la succession ? »
Livret A, LEP, LDDS... La mauvaise nouvelle se confirme, les taux risquent bien de baisser en 2026
Frais de succession : votre banque respecte-t-elle la nouvelle loi ?
Retraites : à quel âge pourrez-vous partir avec la suspension ? Notre simulateur simplifié