Jeune_padawan
Top contributeur
Oh tu sais la logique des marchéspoam5356 a dit:Oui, mais pourquoi en passer par cette offre à 885€ alors que ce soir le titre cote 893€ qui est un cours plutôt bas pour la valeur.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oh tu sais la logique des marchéspoam5356 a dit:Oui, mais pourquoi en passer par cette offre à 885€ alors que ce soir le titre cote 893€ qui est un cours plutôt bas pour la valeur.
Si, je l'avais lu quelque-part, mais j'ai oublié depuis.Jeune_padawan a dit:On n'a pas l'info sur le nombre de titres que la famille dirigeante a pu apporter.
Voilà, il suffisait d'attendre la com officielle [lien réservé abonné] :Jeune_padawan a dit:On n'a pas l'info sur le nombre de titres que la famille dirigeante a pu apporter.
Action privilégiée ?poam5356 a dit:Maubert SA n'était-il pas aussi concerné par cette réduction?
Pacte d’Actionnaires
Les 29 actionnaires de Maubert (les « Parties au Pacte ») ont également conclu en date du 30 juin
2022 un pacte d’actionnaires (le « Pacte ») régissant les relations entre les Parties au Pacte et
organisant notamment la gouvernance de Maubert et, en particulier, la répartition des sièges au
Conseil d’administration de Maubert entre les huit différentes branches de la famille Maubert, de
même qu’il prévoit la présence d’un censeur étranger à la famille (le premier censeur étant M. Elie
Vannier). Le Pacte prévoit que Maubert désignera une majorité d’administrateurs au sein du Conseil
d’administration de Robertet.
[lien réservé abonné]Aux termes du Pacte, les Parties au Pacte se sont engagées à soutenir le renforcement de la politique
de distribution de Robertet sur les trois prochaines années comme indiqué à la Section 1.1.2.
Le Pacte régit la politique de distribution de Maubert au profit de ses actionnaires et prévoit que
Maubert pourra mettre en œuvre, à compter de la quatrième année suivant sa signature, une liquidité
« au fil de l’eau » financée par ses ressources propres qui bénéficierait aux Parties au Pacte qui
souhaiteraient alors vendre une partie de leurs actions Maubert.
Merci a vous deux on sent les passioné toujours agreable de vous lire .....Jeune_padawan a dit:Merci @poam5356
Action privilégiée ?
Par contre je ne comprends pas l'utilité du tour de passe-passe entre la holding et sa filialePréparation de la transmission de la holding et donc diminution de l’assiette imposable ?
J'avais remarque ces paragraphe dans la documentation de l'offre :
[lien réservé abonné]
De même l'opération a dilué la holding :
Avant l'OPAS (tiré du même document qu'au dessus) :
Afficher la pièce jointe 14327
Après l'OPAS (tiré du document [lien réservé abonné]) :
Afficher la pièce jointe 14328
Cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre volonté de conforter notre position de leader mondial des ingrédients aromatiques naturels et de renforcer notre avantage compétitif grâce à une offre unique pour nos clients.
Compte-tenu des ralentissements et déstockages observés dans de nombreuses régions, notre objectif de
croissance de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année 2023 est d’environ +4% par rapport à 2022, tandis
que la profitabilité en EBITDA devrait s’approcher du niveau de 2022.
Les perspectives que @Jeune_padawan a pour ce titre, je ne les connais pas, mais je peux donner les miennes puisque je suis investi sur ce titre depuis 5 ans.titif0u a dit:Après ces résultats, tu conserves le titre en portefeuille/ tu renforces ?
Quelles sont tes perspectives sur celui ci ?
Oui je conserve mon action Robertet. C'est du fond de portefeuille pour le PEA-PME. Comme le souligne @poam5356 il est possible qu'il y est un jour un rapprochement avec l'Oréal ou ses concurrents Firmenich-DSM et Givaudan.titif0u a dit:Après ces résultats, tu conserves le titre en portefeuille/ tu renforces ?
Parce que tout le monde s'en fout de cette PME, elle ne fait pas d'actions gratuitesmvhrb888 a dit:Je me demandais justement pourquoi personne ne parle de Robertet en ce moment.
Pour moi c'est plus une action coup de cœur que pure performance. A moins que la famille Bettencourt tente une OPA ...poam5356 a dit:Affaire à suivre.
Bonjour Poampoam5356 a dit:.../... Le restockage explique pour beaucoup la bonne performance du S1 2024.... Je sais maintenant, suite au Covid, qu'il faut apprendre à composer avec la notion de stockage/déstockage qui gonfle les résultats dans la période de stockage, mais les lamine une fois que les clients procèdent au déstockage.
Il faut donc s'attendre, comme le fait remarquer la direction de Robertet, à un tassement des résultats dans un proche avenir. Ce qui devrait peser sur le cours de bourse.
Affaire à suivre..../...
Bonjour @john2john2 a dit:Bonjour Poam
C'est le fonctionnement normal de l'économie avec la constitution de stocks, leur écoulement, et on recommence.john2 a dit:C'est donc une donnée ou un phénomène assez récent (vous qui avez de l'expérience), ou du moins par son ampleur ?
Oui, j'y suis aussi confronté, et le retour à la normale prend plus de temps qu'escompté il y a encore peu.john2 a dit:Effectivement certaines valeurs ont subi une décote très importante, et pour citer quelques unes que j'ai en portefeuille, à priori victimes du phénomène de déstockage/ralentissement : Sartorius, Eurofins, Pernod Ricard, ...