retraite : preparer sa retraite

malikaa

Membre
oui comme generali par ex ou le conservateur.. ben j ai fait une simulation si on met 200 euros /mois pour une personne de 30 ans a sa retraite elel touchera seulement par mois 250 eurs c est rien je trouve, j pense qu il vaut mieux recuperer son capital car on en fait ce qu on veut quand on est a la retraite . voila tout .

lex63

Contributeur
Evitez le Conservateur, leur contrat Madelin est très moyen :confused:

Generali a un meilleur contrat, mais ce n'est pas le meilleur.

Sinon, votre calcul de rente est faux. Un homme de 30 ans, qui verse 200 € par mois peut espérer entre 600 et 800 € par mois à 60 ans et quasiment 1000 € à 65 ans.

malikaa

Membre
euh c est une simulation qu on m a fait ... c est pas moi qui l a calculé.. comment trouvez vous ce chiffre à ?

moi on ma dit la somme que j ai ecrite ..

sinon qui sont les meilleurs sur le marche objectivement ?

lex63

Contributeur
Difficile d'être objectif :confused: Mais bon, il existe de nombreux contrats qui tiennent la route. Les compagnies les + réputées et qui disposent de bons contrats sont :
- Generali
- Swiss Life (attention aux frais)
- La Mondiale

Voilà, après c'est à vous de comparer et de trouver celui qui vous convient le mieux. Et puis, si vous avez des questions, vous savez où les poser ;)

malikaa

Membre
yes merci.. une petite dernier vu qu on est de la meme region , les taux vont ils descendre ( pour emprunt immo) a combien puis je esperer l avoir dans qq mois

lex63

Contributeur
euh... je suis pas banquier ni voyant, je n'ai donc aucune certitude sur ce point. J'ai tendance à penser que les banques vont essayer de se refaire une santé en pratiquant des taux élévés le + longtemps possible pour reconstituer leurs marges.

malikaa

Membre
eh bien au vu de tes interventions sur differents sujets je pensai que tu bossais dans la bnaque .. ok merci pour tout en tout les cas.

vigix

Membre
Bonjour,
Une fois encore tout dépend de votre situation personnelle, votre situation patrimoniale...

Des pistes: immobilier sous statut LMNP (pourquoi pas en nue propriété...en fonction de votre situation) assurance vie avec versement mensuel sur support ACTION (en fonction de votre âge).

Cordialement

samujac

Membre
Lex63 je ne vois pas pourquoi tu te permets de dire que le Conservateur a un contrat madelin très moyen. Jusqu'à preuve du contraire il a la meilleure rentabilité depuis de nombreuses années et a un taux de rente garanti à la souscription. Merci d'avance d'argumenter tes propos au lieu d'exprimer ton opinion sans développer.

Pour ce qui est de la Tontine, comme conseillé par Stunt, c'est un excellent produit d'épargne dans le but de se constituer un capital (notamment pour la retraite). Malikaa je ne vois pas pourquoi tu parles de frais d'entrée élevés ou de frais annexes. La Tontine est un des rares produits sans aucun frais de gestion (ce sont ces derniers qui pénalisent le client sur le long terme). D'ailleurs les résultats de la tontine ne seraient pas si élevés si il existait des frais exorbitants.

ericad

Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant
Sur les produits du conservateur :

Produit monosupport en euros : effectivement la table est garantie à la souscription est les rendements sont très bons (5% par an brut) mais on n'a pas le choix des supports (uniquement fonds en euros) ce qui me semble dommage dans une perspective retraite (et donc long terme) et on paie également les prélèvements sociaux chaque année donc perte de l'effet boule de neige de la capitalisation du fonds en euros.
Il est clair cependant qu'un taux à 5% est plutôt intéressant.

Autre soucis qui pour moi est vraiment important : pas de possibilité d'annuités garanties et je pense que si vous expliquez ce point à des clients, cela risque d'en faire réfléchir un certains nombres.

Produit multisupport : les CG indiquent que la table de mortalité utilisée est celle en vigueur au terme de l'adhésion !!! Le taux de rente n'est donc pas garanti à la souscription. Gamme financière très faible. Valorisation du fonds en euros performante (4,75%) et qui profite de l'effet boule de neige.

Même soucis cependant pour les annuités garanties.