Bonsoir à tous,
Finalement j'ai ouvert un PEA chez Bourse Direct pour prendre date pour le moment.
Le commercial m'a proposé d'ouvrir également un CTO et ils m'offrent le Wincharts gratuit à vie, ce qui ne me sert pas du tout en fin de compte, car je tourne sous Windows XP et que Java ne peut pas être mis à jour sous XP.
De toutes façons, je n'aurai pas les liquidités suffisantes pour remplir totalement le PEA donc je n'ai aucune raison d'utiliser le CTO, du moins je n'en vois pas l'intérêt actuellement.
J'ai créé un portefeuille virtuel sur Zone Bourse, les graphiques et les données sont amplement suffisants pour mes connaissances actuelles en bourse...

(mais je m'entraîne, j'ai plus d'un an pour faire des tests...

).
J'ai 2 questions : dans le courrier que j'ai reçu (avec le mot de passe) il y avait également 2 RIB pour alimenter les comptes espèces du PEA et du CTO.
1- Puis-je utiliser ces RIB pour alimenter mes comptes? Je pose cette question apparemment stupide car sur le site, ils indiquent un autre RIB pour alimenter les comptes où il faut mettre son n° de compte et son nom dans le motif.
2- Dans les CG, il est précisé que le compte espèce et le compte titre ne peuvent pas être débiteurs. Je comprends bien pour le compte espèce (et encore, si on passe un ordre sans provision suffisantes, l'ordre ne devrait pas être exécuté, non?).
Mais comment est-il possible d'avoir un compte titre débiteur?
Merci

!