Retours d’expériences sur Binck et Bourse Direct ?

Manu215 a dit:
Mais ce n'est pas la même chose dans une AV? La quantité y reste constante également,
Non, je ne crois pas. C'est de cette manière que les assureurs prélèvent leurs frais. Alors que sur un PEA, en choisissant un courtier
internet et s'y prenant bien, il ne devrait n'y avoir ni frais mensuels ni droits de garde...ni même de droit d'entrée pour fonds 0%

Par contre il y aura toujours les frais internes à la gestion de l'opcvm prélevés par le gérant (pour le rémunérer). On ne peut pas y couper...

dodo1 a dit:
Je serais bien tenté par prendre des UC 0% chez boursedirect.

Attention, rien ne dit que lorsque vous revendrez votre OPCVM, il sera toujours dans la liste 0%...

Bonjour à tous !

Je viens m'insérer sur ce sujet car il correspond à mes doutes :

Je souhaite ouvrir un PEA pour compléter ma diversification de placements/investissements, ce sera donc notamment de petites transactions d'actions (<1000 eur), peut-être quelques OPCVM (mais qui me paraissent rédhibitoires vu tous les frais associés..)

Je fais donc appel à vos expériences pour me donner vos avis sur les 3 courtiers pour lesquels j'ai vu des offres intéressantes : Boursorama / Bourse Direct / Binck ou même d'autres si plus intéressants pour mon cas.

Merci !!

Jojo3101 a dit:
Je viens m'insérer sur ce sujet car il correspond à mes doutes

Vous avez lu la discussion ?

Bonjour à tous et à toutes les contributeurs/euses.

Cela fait quelques temps que je me renseigne pour ouvrir un compte titre.
Aujourd'hui je suis de bonne humeur alors je me suis dit - pourquoi pas.

J'en profite pour faire le tour d'horizon pour finalement me tourner vers Bourse Direct.
A voir dans le temps pour l'instant c'est une initiation.

;)

Dernière modification par un modérateur:
Il y a eu du changement chez BD. Les pages des valeurs ont été relookés.

Je trouve ça plutôt réussi. Sur la même page on retrouve plein d'infos sur la société et la valeur. Le graphique intraday est aussi plus riche en renseignements.

Par contre, je trouve que le cours n'est pas assez visible. Et quand on ouvre la page d'une valeur, la fenêtre est réduite. Pour tout avoir à l'écran, il faut l'agrandir par une manipulation supplémentaire.

Je trouve aussi, on voyait mieux les volumes intraday sur l'ancien graphique par contre, dommage ou peut être le temps de s'habituer.

J'ai l'impression qu'on a perdu certains raccourcis (graphique historique, consensus, etc.).

Plus de CO sur BD... :triste: C'est ma machine ?

lopali a dit:
Plus de CO sur BD...

C'est bon, il est revenu. :ange:

Et une heure pour avoir le portefeuille en temps réel opérationnel... Ca marche pas bien ce matin BD... :confus:

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai ouvert mon PEA chez BD, je reçois très régulièrement des mails pour des séances de "coaching Bourse" qui se déroulent à leur siège social à Paris.

Cette fois-ci, une conférence sur les SCPI le lundi 16 octobre à 19h00.

Avez-vous eu l'occasion d'y aller? Quels sont vos retours?

Merci...

Manu215 a dit:
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai ouvert mon PEA chez BD, je reçois très régulièrement des mails pour des séances de "coaching Bourse" qui se déroulent à leur siège social à Paris.

Cette fois-ci, une conférence sur les SCPI le lundi 16 octobre à 19h00.

Avez-vous eu l'occasion d'y aller? Quels sont vos retours?

Merci...

Je ne sais pas si on parle de la même chose mais je crois que ces stages ne sont pas que a Paris et sont payant.

dodo1 a dit:
Je ne sais pas si on parle de la même chose mais je crois que ces stages ne sont pas que a Paris et sont payant.

Il y a aussi des formations gratuites. Mais pour un provincial c'est très compliqué, voir impossible d'y participer.

Manu215 a dit:

chanceux ...moi je suis régulièrement "invité " pour des formations payantes à ...Chateauroux ....:shades:

Je suppose qu'ils doivent plus ou moins cibler les lieux de formation en fonction du domicile du client, sans qu'ils puissent couvrir tout le territoire national...

Jusqu'à présent je n'y prenais pas garde et ça allait directement dans la corbeille, mais de mémoire les formations qu'ils proposent en soirée sont gratuites. Celles qui ont lieu en journée (toute la journée bien souvent) sont payantes.

Personne n'y est donc allé...:shades:

En tous cas, celle-ci est gratuite :

Afficher la pièce jointe Bourse Direct.pdf

En tous cas, ils vont être très contents pour la pub... gratuite, qu'ils viennent d'avoir pour leur enseigne et leurs "formations".:clin-oeil::ironie:

Sans être trop naïf, il est possible d'imaginer que ces "formations" gratuites avec ceux délicatement nommés comme leurs "partenaires" :sourire: ou mécènes sont peut-être plus des réunions-ventes ou salons d'exposition de quelques généreux sponsors pour placer leurs produits:langue:que de véritables formations désintéressées... peut-être bien.

Comme tu y vas...:clin-oeil:

Tu ne crois pas que la pub gratuite pour BD et Binck est là depuis la création de cette discussion? Qu'elle soit bonne ou mauvaise, du moment qu'on parle d'eux, c'est de la pub quand même.

Et quelle pub : pas moins de 38 pages de discussion..:langue:

rémois a dit:
Sans être trop naïf, il est possible d'imaginer que ces "formations" gratuites avec ceux délicatement nommés comme leurs "partenaires" :sourire: ou mécènes sont peut-être plus des réunions-ventes ou salons d'exposition de quelques généreux sponsors pour placer leurs produits:langue:que de véritables formations désintéressées... peut-être bien.

perso suis allé la semaine dernière à un diner-debat organisé par une société d'assurance et ils nous ont présenté les changements législatifs de l'AV ( bon ca va je connaissais ) et bien entendu il y a eu quelques petits clins d'œil vers leurs produits mais sans plus et pas de forcing commercial .
comme le cadre et le diner étaient super sympa , j'en redemande .

Manu215 a dit:
Comme tu y vas...:clin-oeil:
Tu ne crois pas que la pub gratuite pour BD et Binck est là depuis la création de cette discussion?
Qu'elle soit bonne ou mauvaise, du moment qu'on parle d'eux, c'est de la pub quand même.
C'est le propre de la pub, qu'elle vous heurte ou vous fasse rire, l'essentiel, c'est qu'elle vous laisse une trace la plus indélébile possible !

Retour