Snipy
Contributeur régulier
Si tu y vas, n'hésites pas à nous faire un retour en tout cas !!!
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Snipy a dit:Si tu y vas, n'hésites pas à nous faire un retour en tout cas !!!
Manu215 a dit:Bonjour,
Comment expliquer que dans une AV, il y ait des frais de gestion et pas dans un PEA? Est-ce simplement le fait que le PEA n'est pas géré par un assureur comme une AV?
rémois a dit:
Je me suis intéressé à la première question, et c'est toujours une difficulté que de mixer des infos qui proviennent de plusieurs sources ...Manu215 a dit:Bonjour,
Deux questions concernant le PEA chez BD :
1- Comment faites-vous pour choisir parmi les OPCVM à 0% de frais éligibles au PEA?
Dans le tableau dynamique proposé sur le site, on ne peut pas trier sur la catégorie Morningstar... Et dans la recherche avancée, on peut sélectionner les OPCVM éligibles au PEA et selon la catégorie Morningstar, mais on ne sait plus lesquelles sont à 0%...
Une idée?
J'ai déjà identifié les 170 OPCVM qui sont à ZERO frais, et il suffit de jouer avec la flèche dans le colonne PEA dans le tableau des supports ZERO frais ; en pratique, j'ai procédé à 2 tris successifs :Manu215 a dit:Je me disais bien...
Toujours pas trouvé comment trier ces OPCVM...
C'est la galère de trouver 171 OPCVM parmi les quelques 3400 éligibles au PEA !
paal a dit:De ces données j'ouvre un fichier Excel et récupère de ces éléments :
- le code Isin
- le nom du support
- sa dernière valeur liquidative (et je ferai ensuite un traitement sur la volatilité du support)
Et c'est cela qui provoque un certain travail pour la récupération, et cela dépend uniquement du temps que vous voudrez consacrer à vous constituer votre propre base ...
Ensuite et muni de chaque code Isin, vous allez pouvoir récupérer les infos qui vous manquent (tel la notation Morningstar) et qui se trouvent sur une autre source ... ; cela c'est pour vous indiquer UNE solution parmi d'autres ...
Est ce que tu en as déjà acheté ?paal a dit:J'ai déjà identifié les 170 OPCVM qui sont à ZERO frais,
Comme j'ai un contrat Linxea, j'ai effectivement procédé à cette récupération, mais en procédant par une récupération par lettres, et en vérifiant que j'avais bien le nombre à chaque fois ; alors ensuite la récupération Linxea est bien plus pratique que celle de Bourse Direct ; de plus il est possible de cocher chacun des éléments que l'on souhaite récupérer ...dodo1 a dit:Je fais un peu comme ça avec linxea quand je dois faire des choix d'UC.
Non, car mon PEA ne se trouve pas chez Bourse Direct ...dodo1 a dit:Est ce que tu en as déjà acheté ?
paal a dit:J'ai déjà identifié les 170 OPCVM qui sont à ZERO frais, et il suffit de jouer avec la flèche dans le colonne PEA dans le tableau des supports ZERO frais ; en pratique, j'ai procédé à 2 tris successifs :
- j'ai choisi en premier la variation sur 5 ans
- puis en dernier le tri sur la colonne éligibilité "PEA"
dodo1 a dit:Je fais un peu comme ça avec linxea quand je dois faire des choix d'UC.
Manu215 a dit:Oui, c'est ce que je fais depuis dimanche!
En fait, étant donné que je compte finalement alimenter mon CTO également, j'ai besoin de récupérer l'ensemble des OPCVM à 0%. Il y en a 507.
rémois a dit:C'est très étonnant de la part de BD.
Chez tout bon courtier (ou BEL) qui se respecte, il y a les outils, tableaux etc... fournis et complets pour trouver sans problème les fonds souhaités et déjà classés (0% par exemple)... sans que ce soit au client de passer autant de temps pour les retrouver.
![]()
Ah, Non !Manu215 a dit:Tout à fait d'accord... C'est ce qu'on appelle un courtier low-cost...(vraiment très très low-cost: sourire.
C'est ça lorsque l'on part de pratiquement pour tenter de se hisser au niveau des grands, qui auront pris le temps de procéder à des développements qui nécessitent des moyens humains et matériels plus importants ...Manu215 a dit:Enfin, je trouve ça un peu limite de la part de BD, car pour faire un choix sans avoir la possibilité d'entrer différents critères, moi je ne sais pas faire.
Réaliser des bases croisées, cela coûte toujours davantage que de ne pas les développer ...Manu215 a dit:Et eux, ça ne leur coûte rien de rajouter des filtres pertinents, le plus compliqué étant d'alimenter la base.
rémois a dit:Chez tout bon courtier (ou BEL) qui se respecte, il y a les outils, tableaux etc... fournis et complets pour trouver sans problème les fonds souhaités et déjà classés (0% par exemple)... sans que ce soit au client de passer autant de temps pour les retrouver.
paal a dit:J'avais tenté l'expérience d'ouvrir un PEA pour mon épouse, mais l'expérience aura tourné court !
lopali a dit:Il y a ces outils chez BD :
- + de 6 000 OPCVM accessibles en ligne ;
- une sélection de plus de 430 fonds à 0% de frais ;
- un outil de recherche avancée multicritère pour trouver la SICAV ou le fonds qui correspond à vos objectifs de placement (tri par société de gestion, pays, performance, éligibilité au PEA, PEA-PME…) ;
- pour chaque OPCVM, une fiche détaillée : performances, objectif, notation, frais, prospectus AMF, répartition des actifs, ratio de Sharpe…
Il faut juste les trouver.![]()
Pourquoi pas? C'est un gros motpaal a dit:Ah, Non !
Ne me parlez plus de low-cost...
Oui, c'est juste cela la difficulté avec ce broker ...Manu215 a dit:Oui, il faut juste les trouver, c'est bien ça le problème...![]()
Cela ne devrait pas l'être ...Manu215 a dit:Pourquoi pas ? Low-cost serait un gros mot?
Manu215 a dit:Oui, il faut juste les trouver, c'est bien ça le problème...
Il n'y a aucun filtre applicable sur les OPCVM à 0% dans les recherches proposées, en dehors de savoir si elles sont éligibles au PEA ou pas.
Ce n'est pas un manque d'information sur les fonds qui fait défaut, ce sont les moyens de les sélectionner.
Je me disais bien qu'il se présenterait un petit malin pour en profiter ...lopali a dit:"Mais l'expérience aura tourné court !"
Avec votre femme ?![]()
Manu215 a dit:Ce n'est pas un manque d'information sur les fonds qui fait défaut, ce sont les moyens de les sélectionner.
paal a dit:il apparaît une procédure complexe que je n'avais rencontré nulle part ailleurs
Voilà donc ce qui aura tourné court !!!