Retours d’expériences sur Binck et Bourse Direct ?

dodo1 a dit:
, je n'avais jamais pensé créer un compte membre alors que j'étais client.

oui mais Lopali c'est un gars organisé , lui :biggrin:

buffetophile a dit:
oui mais Lopali c'est un gars organisé , lui :biggrin:

c'est un peu obligé, son métier l'amène à avoir un patrimoine TRES imposant, et donc les outils qui vont avec...

:verre:

voilà mon compte BD est opérationnel, cela a pris 3 mois ce délais est dû au faite que pendant la même période il y a eu un détachement de dividende.

La promo du bourse direct est l'arnaque, j'ai transféré mes comptes chez eux l'année dernière suite à la promotion 1000 euros remboursé, mais pas un centime a été remboursé. de plus la service cliente laisse les messages sans réponse. le délai de transfert était long, 2 mois.

envirophile a dit:
La promo du bourse direct est l'arnaque, j'ai transféré mes comptes chez eux l'année dernière suite à la promotion 1000 euros remboursé, mais pas un centime a été remboursé. de plus la service cliente laisse les messages sans réponse. le délai de transfert était long, 2 mois.
Est ce que les 1000 de remboursé c'est sur les frais de transfert car il ne rembourse que sur justificatif.

tu as essayé de les joindre par tel ?

Dernière modification:
envirophile a dit:
La promo du bourse direct est l'arnaque

Elle a très bien fonctionné pour moi et pour d'autres. Donc ce n'est pas une "arnaque".

dodo1 a dit:
Est ce que les 1000 de remboursé c'est sur les frais de transfert car il ne rembourse que sur justificatif.

Ce doit être sur les frais de courtage, car les frais de transfert c'est 200 € max.

tu as essayé de les joindre par tel ?

Après avoir vérifié que toutes les conditions de l'offre ont bien été remplies. :clin-oeil:

envirophile a dit:

Déjà bonjour,

As tu bien lu correctement la promo dont tu bénéficiais?

Si je me réfère avec la promo actuellement, BD offre les frais de courtage dans la limite de 1000€ valable deux mois après l'ouverture du compte...

Si tu crois que BD va te filer 1000€ en cash, tu rêves....

Donc tu investis dans des actions pendant les deux premiers mois, tu payes tes frais de courtage et le mois suivant la fin de la promo, tu es remboursé en fonction du coût réel de tes frais de courtage...

Cordialement

lopali a dit:
Ce doit être sur les frais de courtage, car les frais de transfert c'est 200 € max.

OK, moi j'avais que les frais de transfert offert, mais a ma grande surprise bourse n'a pas facturé de frais.

Bonjour à tous,

Prochainement je compte prendre date sur un PEA, mais c'est un produit que je connais mal.
Je vais probablement l'ouvrir chez Bourse Direct vu les tarifs sur les ordres et les retours que j'ai pu lire ici.

J'ai quelques questions très béotiennes:confus: :

1- les tarifs sur les ordres qui sont annoncés sur le site de BD concernent les valeurs cotées sur Euronext. Existe-t-il des fonds éligibles au PEA qui ne sont pas cotés sur Euronext? Comment fait-on pour le savoir? Et du coup, quels seraient les tarifs pratiqués ?

2- lorsqu'on achète des valeurs, est-ce que c'est comme l'assurance-vie, c'est-à-dire qu'on achète des parts? Ou doit-on acheter un fond/action dans sa totalité?

3- j'ai lu qu'on pouvait ouvrir un PEA chez BD en ne mettant que 1 € sur le compte espèce qui s'y rattache. Je n'ai pas trouvé cette info sur leur site, quelqu'un peut me confirmer?

4- est-on obligé d'acheter dès l'ouverture, ou peut-on laisser quelques € sur le compte espèce pendant plusieurs mois? (car c'est juste pour prendre date, je l'alimenterai courant 2018).

Merci pour vos réponses éclairées...:sourire:

Manu215 a dit:
2- lorsqu'on achète des valeurs, est-ce que c'est comme l'assurance-vie, c'est-à-dire qu'on achète des parts? Ou doit-on acheter un fond/action dans sa totalité?
quand tu achètes une action si sa valeur est 10 alors tu ne peux acheter que des multiples de 10

3- j'ai lu qu'on pouvait ouvrir un PEA chez BD en ne mettant que 1 € sur le compte espèce qui s'y rattache. Je n'ai pas trouvé cette info sur leur site, quelqu'un peut me confirmer?

le compte espèce n'est qu'un compte de passage donc tu peux y mettre la somme que tu veux

4- est-on obligé d'acheter dès l'ouverture, ou peut-on laisser quelques € sur le compte espèce pendant plusieurs mois? (car c'est juste pour prendre date, je l'alimenterai courant 2018).:

oui bien sur tu n'es pas obligé d'investir immédiatement .il vaut mieux attendre d'ailleurs le moment propice pour le faire ( quand l'action que tu veux est au plus bas :clin-oeil:)

Ah, merci pour ta réponse rapide :sourire:

Pas d'idées pour la question 1 ?

Sinon OK, les actions s'achètent "en entier", c'est pareil pour les SICAV ?

OK pour le reste. Je pensais que certains courtiers demandaient une somme minimale pour ouvrir un PEA, un peu comme l'AV. A priori non donc.
Merci...:sourire:

Manu215 a dit:
1- les tarifs sur les ordres qui sont annoncés sur le site de BD concernent les valeurs cotées sur Euronext. Existe-t-il des fonds éligibles au PEA qui ne sont pas cotés sur Euronext? Comment fait-on pour le savoir? Et du coup, quels seraient les tarifs pratiqués ?
Oui, bien sur (on peut même détenir des sociétés non-cotées en PEA)
Euronext est loin d'être la seule bourse européenne. Xetra, par exemple.

Les tarifs seront les tarifs des autres places, tout simplement.

Membre33312 a dit:
Les tarifs seront les tarifs des autres places, tout simplement.

et ca peut decoiffer....j'ai achete des actions BMW sur Xetra...ouille les frais (pas chez BD). en comparaison avec euronext en tous cas.

Merci pour ces réponses Membre33312 :sourire:

Super, je commence à y voir plus clair.

Mais quelques questions subsistent!
- Pour les SICAV et FCP, on peut acheter des parts, ou est-on obligé d'acheter ces fonds intégralement? Par exemple, la FR0011223569 dont la dernière VL est proche de 111.000 €, s'il faut acheter en entier, c'est costaud...:biggrin:

- Et toujours sur ce même fond, comment savoir s'il est coté sur Euronext? Car comme le dit ZRR, les frais d'ordre ne sont pas du tout les mêmes, du moins chez BD.
Si les fonds ne sont pas cotés sur Euronext, les frais d'ordre peuvent vite grimper : selon les places ça va de 15€ minimum à 42€ minimum!
Je ne vois aucune indication sur les fiches MorningStar, Quantalys ou Sicavonline.... Où trouvez-vous cette information?

Dernière modification:
Manu215 a dit:
Mais quelques questions subsistent!
- Pour les SICAV et FCP, on peut acheter des parts, ou est-on obligé d'acheter ces fonds intégralement? Par exemple, la FR0011223569 dont la dernière VL est proche de 111.000 €, s'il faut acheter en entier, c'est costaud...:biggrin:
Acheter le fond intégralement, ce serait plutôt 71.4 millions d'euros.
110K€, c'est justement le prix d'une part.

Je ne pense pas qu'on puisse en acheter des fractions en direct.
Cependant, je sais que Degiro a prévu d'offrir cette possibilité pour toutes les actions.

- Et toujours sur ce même fond, comment savoir s'il est coté sur Euronext?
Les actions peuvent être cotées sur plusieurs places boursières.
Normalement, votre broker vous informe de la place de cotation sur laquelle vous allez passer votre ordre.
Concernant le fond que vous avez cité, aucun de mes deux brokers ne semble m'y donner accès.

Ce fond ne s'achète pas non plus comme une action conventionnelle: il dispose d'une valorisation quotidienne seulement, vous aurez également probablement à payer les frais d'entrée si aucun arrangement n'est prévu avec le broker
Il faudrait avoir une solide raison d'investir sur ce genre de produits sans avoir clairement compris son fonctionnement.

Manu215 a dit:

pour les FCP, on peut acheter des morceaux de parts. mais il y a un minimum d'investissement à respecter.
par exemple si c'est un investissement mensuel (répétitif donc), c'est 50€ minimum, ou 100€.
si c'est un investissement libre (ponctuel), alors c'est plus élevé (100 ou 200€).

de toutes manières les frais d'achat ont souvent un minimum forfaitaire, qui fait que si tu investis un tout petit peu, le % de frais d'achat est délirant.

pour ma part je me fixe 1% max de frais d'achat.
dans le passé j'étais dans la banque rouge et noir qui n'aime pas Kerviel, et les frais d'ordre étaient au minimum de 8.89€.
un achat + une vente => 17.78€

donc pour respecter les 1%, j'investis par ligne d'au moins 1778€, typiquement 2000€ en fait.
meme maintenant avec des frais moins élevés, 98% de mes ordres sont entre 2500€ et 9000€. Sinon ça emiette trop.

Merci à vous deux pour ces réponses et conseils.

Je ne comptais pas spécialement investir dans le FCP en question, c'était juste un exemple...:clin-oeil:
Si j'ai bien compris, lorsqu'on investit dans son PEA, l'espace internet du courtier doit contenir les réponses à mes questions, notamment pour savoir si la valeur est cotée sur Euronext ou pas. Donc je verrai bien, mais ça ne m'empêchera pas de téléphoner à BD pour avoir plus de renseignements.

Et en effet, j'avais bien compris que si les frais d'ordre sont forfaitaires, il vaut mieux investir d'un seul coup, mais si ce sont des % ça n'a pas d'importance. L'avantage avec BD c'est que pour les montants > 4400 €, les frais se montent à 0,09% ce qui est bas! Et pour les plus petits montants, ce sont des forfaits fixes qui restent bas aussi (si je compare à d'autres courtiers).
Bon, rien ne dit que cela va rester comme ça éternellement non plus...:langue:

Et quoiqu'il en soit, j'ouvre un PEA pour prendre date d'abord, mais je ne compte pas y mettre plus de 50.000 € avec 1000 à 5000€ par ligne. J'ai encore largement le temps de réfléchir avant d'investir !

Mer ci pour vos contributions en tous cas, et si d'autres veulent apporter des précisions, ils sont les bienvenus :sourire:

Manu215 a dit:
Et quoiqu'il en soit, j'ouvre un PEA pour prendre date d'abord, mais je ne compte pas y mettre plus de 50.000 € avec 1000 à 5000€ par ligne. :sourire:
Je ne sais pas ce que pense les autres mais pour moi c'est déjà un sacré montant pour un PEA.

Retour