Retours d’expériences sur Binck et Bourse Direct ?

lopali a dit:
Oui, ça on avait prévenu que c'était un peu "vintage"... :biggrin:

ha oui c'est sur que c'est vintage.
je crois que j'ai continuer à regarder mes graphique chez bourso.

lopali a dit:
Selon ce que tu recherches, à plus ou moins long terme :

=> mes comptes => historique de compte

ou

=> mes comptes => relevés

ou

=> mes comptes => avis d'opérés

ou

=> mes comptes => fiscalité du compte

je ne voit rien mais peut être que le transfert pas pas été complètement.
chez bourso j'avais le montant des versements depuis l'ouverture du PEA, a l'origine ce PEA avait été ouvert dans ma banque.

dodo1 a dit:
je ne voit rien mais peut être que le transfert pas pas été complètement.

Un conseil : lire les messages #41 à #48 de cette discussion.

chez bourso j'avais le montant des versements depuis l'ouverture du PEA

Chez BD aussi, dans "Mes comptes" puis "Fiscalité du compte".

lopali a dit:
Chez BD aussi, dans "Mes comptes" puis "Fiscalité du compte".

je vais attendre car je pense que mon compte est en cours de transfert.

dodo1 a dit:
je vais attendre car je pense que mon compte est en cours de transfert.

Cela fait un certain temps que vous avez fait les démarches. Le délai me semble tres long, je l'ai ouvert en 10 jours avec code etc...

cdam a dit:
Cela fait un certain temps que vous avez fait les démarches. Le délai me semble tres long, je l'ai ouvert en 10 jours avec code etc...
Pour la clôture ou le transfert d'un PEA, c'est généralement bien plus long qu'un transfert de CTO, car il y a aussi toute la fiscalité & CSG à ajuster, alors que pour l'opérateur, elle est bien plus simple dans le cadre d'un CTO ...

Bien entendu, et pour une nouvelle ouverture, il n'y a pas pas besoin de s'occuper d'opérations antérieures ...

cdam a dit:

effectivement cela a été très long, car il y a eu une opération sur titre.

paal a dit:
Pour la clôture ou le transfert d'un PEA, c'est généralement bien plus long qu'un transfert de CTO, car il y a aussi toute la fiscalité & CSG à ajuster, alors que pour l'opérateur, elle est bien plus simple dans le cadre d'un CTO ...

Bien entendu, et pour une nouvelle ouverture, il n'y a pas pas besoin de s'occuper d'opérations antérieures ...

Oui peut être mieux vaut tout avoir en liquidité avant d'effectuer un transfert de PEA

Bonjour,
Quand à moi j'essaie de prendre date avec un PEA chez Bourse Direct, mais une fois la première étape, les infos rentrées, j'attends des plombes de passer à la suite, ce qui ne vient jamais (alors qu'ils disent que les formalités sont accomplies en 5-8 minutes, remplissage inclus).
D'autres ont rencontré ce soucis, où c'est mon IP colombienne qui les perturbent??
Manu

chenmawon a dit:
Bonjour,
Quand à moi j'essaie de prendre date avec un PEA chez Bourse Direct, mais une fois la première étape, les infos rentrées, j'attends des plombes de passer à la suite, ce qui ne vient jamais (alors qu'ils disent que les formalités sont accomplies en 5-8 minutes, remplissage inclus).
D'autres ont rencontré ce soucis, où c'est mon IP colombienne qui les perturbent??
Manu

Perso, je n'ai rencontré aucun problème, une fois les documents remplis vous imprimez et vous envoyez.
Le mieux est de les appeler si vous rencontrez des problèmes, vous verrez ils sont très réactif.

En attendant que mon compte BD soit opérationnel, vous faites où vos analyses graphique ?

dodo1 a dit:
En attendant que mon compte BD soit opérationnel, vous faites où vos analyses graphique ?

moi sur Yahoo Finance US (celui de Yahoo France est vraiment pas terrible).
sinon sur Zonebourse pour les consensus.
Fortuneo a aussi sur certaines valeurs des analyses graphiques expliquées.

J'aime bien ABC Bourse pour ma part.

Avec ProRealTime en version gratuite.

Accès complet, mais les données du jour ne sont disponibles qu'en fin de journée.
Ce qui m'est largement suffisant.!

Dernière modification par un modérateur:
j'aime bien personnalisé mes graphiques et suivre une liste de valeur.

j'avais pensé créer un compte membre chez boursorama

dodo1 a dit:

Sur bourso depuis toujours.

lopali a dit:
Sur bourso depuis toujours.

moi aussi mais j'ai plus d'accès.

tu utilises les graphiques sur la version public ou tu as un compte membre ?

dodo1 a dit:
tu utilises les graphiques sur la version public ou tu as un compte membre ?

J'ai un compte membre.

Cela permet d'enregistrer et de conserver tes données.

lopali a dit:
J'ai un compte membre.

Cela permet d'enregistrer et de conserver tes données.

Ok, cela ressemble beaucoup à ce que bourso propose au client.

dodo1 a dit:
Ok, cela ressemble beaucoup à ce que bourso propose au client.

J'ai aussi un compte client, mais le très gros avantage du compte membre c'est que l'on n'est pas obligé à chaque connexion de retaper son identifiant et son mot de passe. On peut choisir de les mémoriser, comme sur cBanque.

lopali a dit:
J'ai aussi un compte client, mais le très gros avantage du compte membre c'est que l'on n'est pas obligé à chaque connexion de retaper son identifiant et son mot de passe. On peut choisir de les mémoriser, comme sur cBanque.
Tu as un compte client et un compte membre, je n'avais jamais pensé créer un compte membre alors que j'étais client.

Retour