Retours d’expériences sur Binck et Bourse Direct ?

Bonsoir,

Rwaan a dit:
Vous pouvez passer des ordres actuellement chez Bourse Direct ?

A priori oui.

Vous n'avez pas la partie pour passer les ordres ?

Sous Chromium, impossible de m'identifier et sous Firefox, je ne peux pas "acheter"...
Vous êtes avec I.E.?

J'utilise Google Chrome.

Vous avez déjà passé des ordres auparavant ou vous êtes nouveau chez BD et ce sont vos premiers pas ?

Quand vous dites que vous ne pouvez pas acheter, vous voulez dire que vous pouvez ouvrir une fenêtre sur une action, mais que vous n'avez pas juste au dessus du graphique les instruments pour passer l'ordre ?

Effectivement je suis tout nouveau client, et j'essaie de passer mon premier ordre...
Quand j'entre le code Isin du fond souhaité, un autre onglet s'ouvre sur sa fiche morningstar. et rien quand je clique sur "achat"...

Est-ce que vous avez ça quand la fiche valeur s'ouvre :

BD.JPG

Surtout la partie supérieure pour le passage de l'ordre.

lopali a dit:
Est-ce que vous avez ça quand la fiche valeur s'ouvre :

Afficher la pièce jointe 1386

Surtout la partie supérieure pour le passage de l'ordre.

Je viens de rentre la même valeur que vous, et non je n'ai pas la partie supérieure...
Peu-être faut-il attendre un délais après ouverture (genre fin du délai de rétractation...)
Je verrai dans la semaine, et les appellerai si besoin.

Merci lopali pour votre aide.

Rwaan a dit:
Je viens de rentre la même valeur que vous, et non je n'ai pas la partie supérieure...
Peu-être faut-il attendre un délais après ouverture (genre fin du délai de rétractation...)

OK, alors.

Votre inscription n'est pas finalisée.

BD attend certainement l'accusé réception d'un courrier que vous avez dû recevoir en recommandé. Ou certains documents de votre ancienne banque dans le cas d'un transfert.

Contactez votre conseiller pour voir si votre dossier est à jour. Et si c'est le cas, pour qu'il prévienne le service concerné afin que votre compte soit validé pour les passages d'ordre.

Si vous appelez demain et que tout est OK, vous pourrez passer vos ordres mardi.

lopali a dit:
OK, alors.

Votre inscription n'est pas finalisée.

BD attend certainement l'accusé réception d'un courrier que vous avez dû recevoir en recommandé. Ou certains documents de votre ancienne banque dans le cas d'un transfert.

Contactez votre conseiller pour voir si votre dossier est à jour. Et si c'est le cas, pour qu'il prévienne le service concerné afin que votre compte soit validé pour les passages d'ordre.

Si vous appelez demain et que tout est OK, vous pourrez passer vos ordres mardi.

Effectivement, c'était dû au retour de l'AR.
Service client joint par mail aujourd'hui, photo du courrier reçu en LRAR retournée par mail dans la foulée, et mon compte est activé... 30 minutes plus tard !!
Impressionnante réactivité !!

Bonne fin de journée.

Cdlt,

MP envoyé à lopali. Merci Rwaan pour l'avertissement.

Dernière modification:
Réception hier d'une lettre de Bourse Direct :

Concernant votre transfert de compte titre, Après 5 semaines, toujours pas de nouvelle de la banque ou est stocké votre compte titre, on les a relancé

Appel ce matin de ma banque d'origine :

On va traiter la relance, mais ce n'est pas l'agence mais les services des comptes titres qui s'occupent des transferts.

=> OK ^^

Moralité : Ils peuvent faire durer un transfert de compte pendant le temps qu'ils souhaitent...

On va traiter la relance, mais ce n'est pas l'agence mais les services des comptes titres qui s'occupent des transferts.

Ce n'est pas l'agence qui gère, mais c'est le directeur qui signe. :clin-oeil:

au fait Lopali qu'est ce qui a fait la différence pour ton choix ?

Dernière modification:
buffetophile a dit:
au fait Lopali qu'est ce qui a fait la différence pour ton choix ?

J'ai eu l'impression que les retours que j'ai pu lire sur le net étaient meilleurs.

Les frais de courtage sont plus intéressants.

Les frais de transfert de mon PEA sont vraiment remboursés.

J'ai pu tester leur site, contrairement à binck qui ne le fait pas.

Transfert de mon Compte titre chez Bourse Direct FINI !

Cela aura été très long car la banque d'origine bloquait un peu le transfert, étonnamment après mon appel, le transfert passait en "en cours" le lendemain" et 3 jours plus tard il était acté.
J'envoi dans la foulée à Bourse Direct un justificatif des frais de transfert. 48H plus tard la somme était dans mes liquidités de mon compte Bourse Direct...
Rien à redire pour l'instant.

L'interface est un peu fouillie par contre je trouve...

QUESTION :

Par contre, j'ai remarqué que pour ma ligne d'action (des TOTAL acheté en 2011 à 32.55) il y a marqué sur Bourse Direct un PRU de 32.51 ( ce qui rend les % de plus value un peu faussé...)
Quelqu'un connaîtrais il la raison de cette valeur de PRU erroné ?

retour expérience Bourse Direct :

J'ai ouvert un PEA Bourse Direct fin novembre 2013 en liaison avec un compte E LCL pour les virements gratuits et instantanés…..Et bien que de désagréments avec ce courtier….

- mon passage d'ordre n'a pas été activé pour soit-disant la non réception de l'accusé de réception de leur lettre reçue fin novembre….BD rejette la faute sur la poste…. bof bof

- je leur envoie le scan du courrier à 9 heures du matin pour déblocage de l'accès à J+1, évidemment ils ont traité le mail que le lendemain et donc délai non respecté….

- je demande un virement de 700 euros de mon compte ELCL vers le PEA, virement non instantané comme cela aurait du être, à J+4 et après plusieurs appels de ma part, j'apprends que mon virement a été rejeté par BD sans aucune raison explicite….

- service client débordé et aucun respect des heures de rappels demandées…..

- passage d'ordre inaccessible sous IPAD et IPHONE….

Bref, certes le tarif est compétitif mais j'envisage sérieusement de reprendre mes billes vu la qualité du service….

Pour info, j'ai aussi un compte ordinaire chez Binck, j'ai eu un problème d'affichage de l'application TRADER sur MAC, et bien en 5 minutes c'était réglé…..pour BD et mon Ipad et Iphone, plus d'une semaine d'attente et de multiples appels pour me dire que le carnet d'ordre n'est pas visualisable sur ces tablettes….

Heureusement, la clôture du PEA est gratuite….

bon je me suis inscrit chez bourse direct.....
j'ai envoyé mon chèque , reçu l'identifiant et le mot de passe ...

je me disais super ca va rouler ......ben non.....

samedi j'essaye de me connecter ....impossible ....bon je patiente je rééssaye dimanche ....là message : " vous n'avez pas configuré votre profil en moins de 30 minutes veuillez contacter notre service client "

bon ok je les contacte ce midi ...aprés 10 minutes d'identifications téléphonique et de réessai avec le conseiller , son diagnostique est :" le problème vient de votre navigateur ( chrome) " bon ok je vais sur firefox...avec lui nous configurons mon compte ...

bon ce soir j'essaye de me reconnecter avec firefox et là....................il va falloir que je les rapelle demain.....ca commence vraiment très mal cette histoire :colere:

buffetophile a dit:
bon ce soir j'essaye de me reconnecter avec firefox et là...............il va falloir que je les rapelle demain.....

Alors, tu as réussi à te connecter ?

" vous n'avez pas configuré votre profil en moins de 30 minutes veuillez contacter notre service client " bon ok je les contacte ce midi ...aprés 10 minutes d'identifications téléphonique
Oui, c'est la procédure quand le code envoyé par SMS n'est pas utilisé.

et de réessai avec le conseiller , son diagnostique est :" le problème vient de votre navigateur ( chrome) "

J'utilise Chrome et pour moi ça fonctionne.

lopali a dit:
Alors, tu as réussi à te connecter ?

alors oui , ce midi , mais pour accéder aux graphiques des valeurs il m'a aussi fallu installer une nouvelle version d'adobe reader

Oui, c'est la procédure quand le code envoyé par SMS n'est pas utilisé.

je n'avais pas reçu de SMS....

J'utilise Chrome et pour moi ça fonctionne.

ben chez moi tout fonctionne avec chrome.....donc j'ai pas compris.....
enfin ce soir je commence à faire fonctionner mon compte...par contre je n'ai pas reçu la prime de parrainage , il faut que je leur signale ou ca prend un peu de temps ?

buffetophile a dit:
ben chez moi tout fonctionne avec chrome.....donc j'ai pas compris.....
enfin ce soir je commence à faire fonctionner mon compte...par contre je n'ai pas reçu la prime de parrainage , il faut que je leur signale ou ca prend un peu de temps ?

Tu recevras ta prime de parrainage après un premier ordre réalisé sur ton compte bourse-direct :clin-oeil:

Snipy a dit:
Tu recevras ta prime de parrainage après un premier ordre réalisé sur ton compte bourse-direct :clin-oeil:
ok merci du renseignement.........

Retour