régalade
Contributeur régulier
Limiter les frais, faciliter la gestion, éviter le stock picking.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Si vous achetez des titres vifs sur PEA, ils seront forcément européens, du coup vous pouvez compenser avec du S&P500 pour équilibrer géographiquement votre portefeuille. Perso c'est ce que je fais pour éviter le biais franco-européen. Evidemment c'est moins passif que d'avoir une ligne ETF world mais au final ça reste une gestion très légère.AnneCDJ a dit:Mon idée était de diversifier les émetteurs et bon, il fallait faire un choix. Ca me permet aussi de suivre les deux tendances, européennes et américaines. Ma foi, au vue de ma grande culture économique, j'ai hésité entre les 2 et fait un choix ! On verra dans 5-10 ans si je change. Sur ce point, je me pose pas trop de questions.
Là c'est plutôt de savoir quand faire le prochain investissement et si j'en fait 1 sur 1000e env (ce qui va déséquilibrer le pourcentage) ou si j'en fais sur chaque etf.
Bonjour AnneCDJ,AnneCDJ a dit:C’est vrai. Pour le moment je n’ose pas vraiment acheter des actions, donc je vais me concentrer sur les etf même si les lignes sont dans le négatif pour le moment.
réserve écureuil ? c'est quoiAnneCDJ a dit:C'est vrai. Au lieu de garder des liquidités sur le compte-espèce, il vaudrait mieux les mettre sur la réserve écureuil, par exemple ?
si tu parles fonds monétaires sur PEA(Boursobank), celui que j'ai cité (Amundi Sérénité PEA PC) c'est 0 % de frais E/Srégalade a dit:Comme d'habitude ça dépend des frais de courtage et de la durée d'investissement.
Si tu paies 1% entre l'achat et la vente ça ne vaut le coup qu'après 3 mois.
perso pour mon PEA, j'ai prévu d'accoster à 10 % de notre patrimoine total.AnneCDJ a dit:Plus je lis ou écoute des vidéos, et moins je ne sais quoi faire.
Quel est le pourcentage de votre patrimoine sur PEA ? J'ai lu 10%, mais ça me paraît peu (pour du LT).
Dans les 33% ajd (100% sp500).AnneCDJ a dit:Plus je lis ou écoute des vidéos, et moins je ne sais quoi faire.
Quel est le pourcentage de votre patrimoine sur PEA ? J'ai lu 10%, mais ça me paraît peu (pour du LT).
Difficile à dire en ce qui me concerne. Déjà parce que je pense que parler de PEA uniquement est un peu restrictif. On devrait plutôt parler de patrimoine en action à mon avis.AnneCDJ a dit:Quel est le pourcentage de votre patrimoine sur PEA ? J'ai lu 10%, mais ça me paraît peu (pour du LT).