plop962
Contributeur régulier
Je n'ai que 10% de mon patrimoine en action actuellement, j'ai encore beaucoup trop de liquidités, mais je me soigne, chaque mois, ce pourcentage augmente.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
si tu le sens pas le fais pas [lien réservé abonné]niklos a dit:Il faut faire ça de manière à être à l'aise. Si au delà de 10%, ça vous stresse, ne le faites pas.
Hors contexte, cette question n'a pas de sens.AnneCDJ a dit:Quel est le pourcentage de votre patrimoine sur PEA ? J'ai lu 10%, mais ça me paraît peu (pour du LT).
J'ai expliqué l'intérêt.AnneCDJ a dit:Quel intérêt ? Surtout avec les complications pour la fiscalité dont je n’ai pas envie.
Salut,AnneCDJ a dit:Le reste attend sur le compte espèce du coup…
Oui, je sais pas trop ce qui m’a pris. A force de lire, je me suis lancée pour voir et en effet j’ai mis mes sous sur des etf et la prime sur ça « pour voir ». Je relativise bien sûr, c’est juste qu’entre tout mon premier mois est totalement bien rouge alors moi qui hésite encore à mettre plus de mon épargne en bourse, ça ne me motive pas ^^ApprentiEpargnant a dit:Bonjour,
Concernant 2CRSi, vous n'avez mis que 130€ si j'ai bien compris, il faut relativiser.
Si vous vous faites déjà un mal de tête pour une telle somme parce que le cours de bourse est tombé de 10%, vous n'avez pas fini!
Surtout sur une small cap qui n'est pas encore rentable (devrait l'être cette année), elle a pris 200% en un an donc il y a de la volatilité.
Disons que pour un premier investissement en bourse vous avez choisi un titre sportif, il y a plus tranquille et moins volatile!
chez Fortuneo.nono52 a dit:Salut,
prends du monétaire, tu risques rien plutôt que de laisser sur le comte espèces.
t'es où pour ton PEA ?
régalade a dit:Ouvre-toi un CTO avec 500€ pour faire ces "bêtises" et laisse ton PEA tranquille ...
régalade a dit:j'ai un AV avec laquelle je fais n'importe quoi.
Étonnant de se défouler sur une assurance vie !régalade a dit:Je m'en fous de perdre de l'argent mais ça laisse de l'espace pour me défouler.
Je regardais 30 € de courtage chez Fortunéo pour Amundi sérénité PEA PC (monétaire )AnneCDJ a dit:PEA
chez Fortuneo.
Il faut préférer AXA PEA Régularité (FR0000447039) sur Fortuneonono52 a dit:Je regardais 30 € de courtage chez Fortunéo pour Amundi sérénité PEA PC (monétaire )
Boursobank c'est 0
Merci pour AnneCDJBruce_Wayne a dit:Il faut préférer AXA PEA Régularité (FR0000447039) sur Fortuneo
Je vois plus le fond monétaire pour sécuriser mes PV à l'intérieur du PEAAnneCDJ a dit:Oui j’avais en effet regardé pour le fonds monétaire. Mais là je n’ai qu’une petite somme donc pas sure que ça vaille le coup, ça sera mis dans un etf ou autre d’ici fin juin. Le reste attend sur le livret A/LDD, ca me paraît pas plus mal tant qu’il est à 3%.