Mon raisonnement est le suivant
On ne peut verser que 150000 euros sur le PEA. Supposons que je mette 100K sur un fond ester sur PEA, et que dans 1 an, l'ester ne soit plus intéressant. Je ne veux pas mettre tant d'argent dans la bourse, donc Il faudrait que je déplace cet argent sur un fond euro ou autre, et j'aurais alors "grillé" une partie du PEA.
Ensuite, je n'ai pas regardé les frais, mais j'imagine que les fais sur les fonds ester PEA sont plus élevés que sur le CTO.
J'avoue que j'ai pas vraiment cherché l'optimalité et que je n'ai fait aucun calcul. C'est pas facile compte tenu de l'incertitude sur les taux, sur mes projets personnels, et même sur la fiscalité. J'ai choisi des supports avec peu de frais qui semblent tenir la route dans le contexte actuel sans être trop contraignant niveau paperasse, j'espère pas trop me planter.
En fait, là où je ne suis pas trop sur de moi, c'est quoi choisir à coté des placements surs et liquides (fonds euros, livret, fonds monétaires) et des ETF ?
J'ai un petit peu d'or, et un peu de SCPI et fonds obligataires sur mes AV, mais c'est l'épaisseur du trait pour le moment.