rénégociation prêt et épargne

dodo1 a dit:
tu déconseilles donc lors du rdv de montage de prêt de parler de délégation d'assurance..

tu n'introduis cette notion qu'une fois le taux de ton crédit fixé ....:clin-oeil:

tu vois du genre " tout est réglé ? oui ? bon au revoir .....AH j'oubliais ....la délégation d'assurance ...."

buffetophile a dit:
tu n'introduis cette notion qu'une fois le taux de ton crédit fixé ....:clin-oeil:

tu vois du genre " tout est réglé ? oui ? bon au revoir .....AH j'oubliais ....la délégation d'assurance ...."

Ha ok, mais vu que j'ai un assureur qui a passer mon dossier dans la convention aréas, est ce que je n'ai pas intérêts de demander une proposition de la banque.

buffetophile a dit:

et si la banque ne te fait pas de nouvelle offre de crédit avec délégation ? (rien ne les oblige).

Bonjour,

Mettons nous en situation :

L'emprunteur est en rendez vous avec un conseiller qui - muni des ses outils - bâti un plan de financement sur la base des documents et informations apportés par le client investisseur.

Dans ses simulations le conseiller va forcément intégrer une assurance décès- invalidité et il est même probable que - tout comme pour le taux du prêts et autres frais - l'emprunteur va tenter d'en négocier le taux.

Après un entretien d'environ une heure, une ou plusieurs simulations vont être éditées et remises à l'emprunteur.

Et ce serait seulement maintenant que ledit emprunteur aborderait la délégation d'assurance ???

Peine perdue; d'une part une simulation n'engage nullement la banque et l'offre de prêt - qui cette fois engagerait la banque - risque de ne jamais être éditée.

D'autre part, compte tenu du procédé ( = tenter de "jouer au plus malin") il est probable que le climat relationnel va se dégrader et que, pour l'éventuelle suite à donner, les négociations soient encore plus difficiles.

Cdt

moi j'ai toujours joué franc jeu des le départ, du coup avec certaines banques ca s'est arrêté "dès le départ" mais avec la majorité ca a continué et on est arrivé a un tres bon compromis et un tres bon taux.

des le départ je leur ai toutes dit que je voyais 4 autres banques.

ZRR_pigeon a dit:
moi j'ai toujours joué franc jeu des le départ, du coup avec certaines banques ca s'est arrêté "dès le départ" mais avec la majorité ca a continué et on est arrivé a un tres bon compromis et un tres bon taux.

des le départ je leur ai toutes dit que je voyais 4 autres banques.

j'ai aussi joué la carte de la franchise avec le crédit agricole, on m'a juste fait remarqué que dans le cas ou les garanties de la banque seront meilleurs celle-ci refusera la délégation.

il se trouve que les autres assureurs ne m'assurent que pour le déces.

Au niveau pret j'ai eu des bon taux soit 1.75 % en fixe et un mixte 1.30 fixe sur 5 ans et variable sur 10 ans capé à -1/+1.

Dans le pire des cas cela monte à 2.30, c'est ce que me propose hellobank en fixe.

je sais que beaucoup de gens déconseillent les taux variables, mais d'après une simu sur le net cette formule me ferait gagner 5400 euros dans la configuration la plus favorable, 4000 euros dans une configuration moyenne, et perdre 36 euros dans l'option la moins favorable.

ce qui me gene le plus c'est que ces offres sont soumise à l'ouverture de deux PEL, ou 2 AV + assurance habitation +carte et gestion de compte.

ZRR_pigeon a dit:
moi j'ai toujours joué franc jeu des le départ

moi rarement ( j'essayais de toujours garder dans ma manche la carte qui tue au cas où ) , et au final , ca s'est toujours bien passé ....

comme quoi , il n'y a pas une méthode universelle pour arriver à un bon résultat...

à présent les choses sont différentes , j'ai les moyens de me permettre de jouer franc jeu :shades:

Bonjour,

dodo1 a dit:
Au niveau pret j'ai eu des bon taux soit 1.75 % en fixe et un mixte 1.30 fixe sur 5 ans et variable sur 10 ans capé à -1/+1.

Dans le pire des cas cela monte à 2.30, c'est ce que me propose hellobank en fixe.

je sais que beaucoup de gens déconseillent les taux variables, mais d'après une simu sur le net cette formule me ferait gagner 5400 euros dans la configuration la plus favorable, 4000 euros dans une configuration moyenne, et perdre 36 euros dans l'option la moins favorable.

En ne considérant que le seul taux, dans l'hypothèse la plus défavorable pour 145.000€ de crédit racheté, vous payez effectivement 35,78€ de plus et le taux réel du crédit ressort à, 1,7333%

Mais, malgré les nombreux échanges et explications antérieurs, vous raisonnez encore en coût du crédit simple.

Votre simulation n'a donc pas de sens puisqu'elle ne tient pas compte des autres frais et charges tels frais dossiers, garantie, assurances et autres éventuels qui permettraient de de calculer un TEG et/ou le coût du crédit corrigé

A toutes fins utiles.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

En ne considérant que le seul taux, dans l'hypothèse la plus défavorable pour 145.000€ de crédit racheté, vous payez effectivement 35,78€ de plus et le taux réel du crédit ressort à, 1,7333%

Mais, malgré les nombreux échanges et explications antérieurs, vous raisonnez encore en coût du crédit simple.

Votre simulation n'a donc pas de sens puisqu'elle ne tient pas compte des autres frais et charges tels frais dossiers, garantie, assurances et autres éventuels qui permettraient de de calculer un TEG et/ou le coût du crédit corrigé

A toutes fins utiles.

Cdt

en effet pou l'instant je n'ai fait qu'une comparaison en taux simple, mais je vais faire une comparaison au niveau du taux corriger.

pour l'instant je suis partie sur 149000 dont 145 000 de rachat et la différence sont les frais de dossier et le cautionnement.

je n'ai pas bien compris mais au CA le cautionnement est plus cher que l'hypotheque.

les banques sont en trains d'imposer certains services bancaires pour concurencer les banques en lignes.

dodo1 a dit:
les banques sont en trains d'imposer certains services bancaires pour concurencer les banques en lignes.

Lesquels ?

ZRR_pigeon a dit:

le CA propose un taux immo sous condition d'ouverture de compte a terme et gestion de compte+ carte, c'est un moyen de retenir les clients.

Aristide a dit:
Bonjour,

A toutes fins utiles.

Cdt

Sur votre fichier excel "comparaisons de diverses offres de prêt sur trois critère", je ne comprend pas pourquoi si on utilise les mêmes critère dans l'offre 1 et 2. on n'a pas le même TEG.

est ce qu'on peut comprarer une offre mixte et a taux fixe avec de fichier ?

Bonjour,

????

Je viens de faire un essai avec trois offres qui ont exactement le même caractéristiques..........et pour les trois critères de comparaison l'applicatif donne exactement les même résultats.

est ce qu'on peut comprarer une offre mixte et a taux fixe avec de fichier ?

Pour ce faire il faudrait à la fois que, pour un prêt donné, l'on puisse saisir deux taux différents et préciser sur quelles durées ils s'appliquent.

Vous voyez bien que l'applicatif ne prévoit pas de zones de saisies à ces effets.

Cdt

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Aristide a dit:
Bonjour,

????

Je viens de faire un essai avec trois offres qui ont exactement le même caractéristiques..........et pour les trois critères de comparaison l'applicatif donne exactement les même résultats.

Cdt

ok, dans ce cas le problème vient de chez moi.

Aristide a dit:
Le CA a son propre organisme d'assurance caution "CAMCA".(Prime non restituable)
Mais il est également actionnaire - et donc partenaire - de la société de caution mutuelle Crédit Logement (Dépôt de garantie partiellement restituable).

La CASDEN/Groupe BPCE et la MGEN ont créé une société d'assurance caution commune "Parnasse Garanties".
Il semble que cette assurance caution soit délivrée gratuitement par la CASDEN.

Cdt

en faite le CA me conseille l'hypotheque car moins cher de 700 euros que leur cautionnement, mais d'après une simu la levée d'hypotheque me coutera aussi 700 euros.

D'après le site credit logement la caisse régionale n'est pas partenaire du crédit logement.

Bonjour,

???

Le Crédit Agricole détient 16,50% du capital de Crédit Logement il me semble.

Avec votre moteur de recherches préféré vous pouvez aller vérifier sur le site de Crédit Logement (très bien fait) et même faire des comparaisons de coût avec une garantie réelle immobilière dont l'hypothèque.

Le plus probable est qu'il s'agisse d'une politique et de directives internes de votre Caisse.

Mais, dans l'absolu, un cautionnement par Crédit Logement reste possible.

Cdt

Dernière modification:
Aristide a dit:
Bonjour,

???

Le Crédit Agricole détient 16,50% du capital de Crédit Logement il me semble.

Avec votre moteur de recherches préféré vous pouvez aller vérifier sur le site de Crédit Logement (très bien fait) et même faire des comparaisons de coût avec une garantie réelle immobilière dont l'hypothèque.

Le plus probable est qu'il s'agisse d'une politique et de directives internes de votre Caisse.

Mais, dans l'absolu, un cautionnement par Crédit Logement reste possible.

Cdt

possible que ce soit politique car je ne vois pas la caisse régionale, je vais toutefois poser la question de la faisabilité.

dodo1 a dit:
possible que ce soit politique car je ne vois pas la caisse régionale, je vais toutefois poser la question de la faisabilité.

je viens d'avoir la confirmation, pas possible de passer par le crédit logement.

je suppose qu'il préfère passer par le CAMCA.

donc on me propose 1100 euros pour de l'hypothèque et 1800 euros pour un cautionnement.

La différence entre les 2 garanties c'est essentiellement une histoire de cout, ou il y a t-il avantage a prendre une garantie par rapport a l'autre.

Bonjour,

C'est un moindre inconvénient d'avoir une caution car elle évite le procédure et les frais d'un mainlevée hypothécaire en cas de vente.

Si non, en ce qui concerne l'effet de la garantie, cela revient au même en cas de défaillance, car si la caution est amenée à payer, elle se retourne ensuite contre l'emprunteur.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

C'est un moindre inconvénient d'avoir une caution car elle évite le procédure et les frais d'un mainlevée hypothécaire en cas de vente.

Cdt

Donc entre une hypothèque à 1100 et une cautionnement à 1800 euros non récupérable, il y a de forte chance que la caution revienne moins cher s'y on inclus la mainlevée de l'hypothèque dans 15 ans.

Retour