rénégociation prêt et épargne

Et vous pensez que les cBanquenautes sont assez stupides pour vous croire ???:colere:

Cette tentative d'arnaque va être - à juste tire - censurée

Suite à la demande de délégation pour l'assurance, la BP revoit sont taux à la hausse de 0,25 %.
il me semblait que ce type de pratique était illégal.

dodo1 a dit:
Suite à la demande de délégation pour l'assurance, la BP revoit sont taux à la hausse de 0,25 %.
il me semblait que ce type de pratique était illégal.

quasiment. vous pouvez en effet refuser cette offre et demander une offre au même taux qu'avant (loi Lagarde).

et la banque est libre....de ne pas faire d'offre.

ils sont doués nos legislateurs non ?

essayez dans 1 an avec la loi Hamon....

ZRR_pigeon a dit:
quasiment. vous pouvez en effet refuser cette offre et demander une offre au même taux qu'avant (loi Lagarde).

et la banque est libre....de ne pas faire d'offre.

ils sont doués nos legislateurs non ?

essayez dans 1 an avec la loi Hamon....

je doute fort qu'il me propose une offre au même taux vu que je n'ai pas d'offre de prêt édité.

dodo1 a dit:
je doute fort qu'il me propose une offre au même taux vu que je n'ai pas d'offre de prêt édité.

même si vous en aviez une, cela ne changerait rien...

Dixit Aristide "le droit au crédit n'existe pas en France".

Juloup a dit:
D'où l'intérêt de la loi Hamon : dans un tel cas vous prenez l'assurance groupe, et ensuite vous changez pour une assurance par délégation. Vous avez le beurre et l'argent du beurre...
Je ne sais pas ce que cette assurance est supposée assurer, mais on va considérer qu'il s'agit d'un achat immobilier ; primo pour savoir chez qui je vais solliciter l'emprunt, je vais généralement voir au moins 3 prêteurs, et je leur demande quelles sont leurs conditions (et contraintes) de taux , ainsi qu'en matière d'assurance du prêt ...

Ensuite je compare et je finis par choisir l'organisme que je pense me le fera ; ensuite, libre à moi de décider de ne pas prolonger la souscription à l'assurance maison, si j'en trouve une qui soit compétitive !

Et jusqu'à présent cela ne m'aura pas trop mal réussi, et il est connu que les prêteurs font de l'argent avec les primes d'assurance !

paal a dit:
Ensuite je compare et je finis par choisir l'organisme que je pense me le fera ; ensuite, libre à moi de décider de ne pas prolonger la souscription à l'assurance maison, si j'en trouve une qui soit compétitive !

vous procédez ainsi depuis de nombreuses années ?

car avant la loi Hamon, c'était plus que difficile ...

ZRR_pigeon a dit:
Vous procédez ainsi depuis de nombreuses années ?
Oui, et cela remonte aux années 94-95 ...

Mais je ne vous raconterai pas les péripéties, car nous ne sommes pas dans une bonne file et il faut faire court !

ZRR_pigeon a dit:
car avant la loi Hamon, c'était plus que difficile ...
Disons que c'était plus difficile, mais lorsque vous avez un dossier correct, et que vous faites clairement savoir que vous avez plusieurs offres (formalisés ou non ...), la donne devient relativement simple, du genre :
- je ne peux accepter votre proposition d'assurance parce que (énumération des raisons, questionnaire médical & ...)
- je vous propose donc une délégation d'assurance qui sera moins tatillonne que la vôtre (j'ai un courtier qui fait ça très bien ...)

Vous n'acceptez pas, très bien !
Je vais donc aller voir vos confrères qui sont plus accessibles ...

Si vous changez d'avis, voici ma carte et vous pouvez me joindre (de préférence par mail !)
La balle est dans votre camp, et on en reste là pour aujourd'hui ?

je ne parlais pas de negocier une delegation au moment de choisir le pret mais de faire changer l'assurance groupe une fois le pret signé, après coup donc.

ZRR_pigeon a dit:
je ne parlais pas de negocier une delegation au moment de choisir le pret mais de faire changer l'assurance groupe une fois le pret signé, après coup donc.
Oui, cela m'est également arrivé, car la compagnie aura APRES COUP modifié ses conditions d'assurance, alors que le prêt se trouvait déjà en place, et j'ai donc refusé la surprime (car surprime il y avait !), et j'ai donc alors envisagé d'aller rechercher un prêt ailleurs afin de rembourser celui qui m'avait été octroyé !

Ca aussi, c'était très clair dans notre échange, et la banque a bien compris qu'elle allait perdre un client, avec ce que cela comportait à l'époque ; elle aura fait en sorte que je reste, et elle avait sous le nez une autre proposition de prêt d'un concurrent ... (signe que je ne bluffais pas ...)

Pour votre info, et dans mon activité pro, j'ai toujours été le correspondant des banquiers de l'entreprise, et j'ai donc une certaine expérience de la façon dont il faut se comporter avec eux !

Alors c'est vrai, là comme ailleurs, je suis assez carré lorsque se présentent des grains de sable !

Ilva encore dire que ce n'est pas dans le champ des réponses à ses questions, mais qu'importe !:colere:

La banque se justifie en evoquant le temps écoulé.
Pourtant le temps écoulé est du au traitement du questionnaire de santé de leur assurance.
C'est une manière de contourner la loi la garde.

l'autre banque accepte la délégation:clin-oeil:

est ce que cela vaut coup de faire édité les 2 offres de prêts en sachant que l'une d'entre elle est avec une hypothèque.

l'hypotheque vous pose un probleme ?

ZRR_pigeon a dit:
l'hypotheque vous pose un probleme ?

Au Crédit Agricole l’hypothèque est plus intéressante que leur
cautionnement.
De plus le CA a accepter la délégation sans modification de taux
contrairement à la BPop.

Les offres sont assez proches, au CA ont joue sur un taux mixte et des
frais de dossier plus important et une hypotheque, La BPop joue sur un
taux fixe et des frais de dossier moins important et un cautionnement
via la CASDEN.
l'édition des deux offres permettraient de pouvoir comparer le TEG réel de chacune des offres.

Bonjour,
dodo1 a dit:
Au Crédit Agricole l’hypothèque est plus intéressante que leur
cautionnement.

Pas si vous intégrez l'éventualité de devoir payer les frais d'une mainlevée hypothécaire ?

D'autre par de quel cautionnement parlez vous ?

En effet il existe l'assurance caution CAMCA et la caution mutuelle de Crédit Logement qui restitue une partie du dépôt de garantie en fin de prêt (~/~ 70%).

Cdt

On m'as dit que le cautionnement CAMCA n'était pas récupérable.
Après ils fond signer un engagement de réciprocité soit disant un engagement moral.

dodo1 a dit:
On m'as dit que le cautionnement CAMCA n'était pas récupérable.
Il n'y a pas de dépôt de garantie partiellement restituable.
C'est une assurance caution; pas une société de caution mutuelle

Après ils fond signer un engagement de réciprocité soit disant un engagement moral.
Ne me semble pas avoir de rapport avec la garantie du prêt.

Cdt

Aristide a dit:
C'est une assurance caution; pas une société de caution mutuelle

Ne me semble pas avoir de rapport avec la garantie du prêt.

Cdt

D'après la banque ce n'est pas restituables. C'est aussi l'infos qu'on trouve sur le net.

C'est ce que je vous explique depuis le départ.

Chez CAMCA (assurance caution)

Envoyé par Aristide

Chez Crédit Logement (Société de Caution Mutuelle)

Aristide a dit:
Crédit Logement qui restitue une partie du dépôt de garantie en fin de prêt (~/~ 70%).

Cdt

Retour