rénégociation prêt et épargne

Sauf de que le crédit agricole alsace Vosges n'est pas partenaire.

dodo1 a dit:
Sauf de que le crédit agricole alsace Vosges n'est pas partenaire.

pourquoi ne pas trouver une banque qui est partenaire ?

ZRR_pigeon a dit:
pourquoi ne pas trouver une banque qui est partenaire ?
Tout simplement car j'ai sélectionné les deux meilleurs offres de prêt. Sans compté que j'ai du consulté de nombreux assureurs qui m'ont proposaient que la garantie décès avec surprime, dans le lot j'ai deux assureurs qui me propose de meilleurs garantie à un prix fort intérressant.

Je ne peux pas me permettre de laissé passer ces offres d'assurance pour une histoire d'hypotheque,cela risque de me couter plus cher d'autant plus que les taux vont commencé à remonté tout doucement.

Je comptais beacoup sur l'offre de ING direct mais apparament il ne fond pas encore de rachat.

ce qui me gene c'est plus fe faite que dans l'engagement de réciprocité la banque me demande de prendre des produits (2 cartes, 2 PEL, assurance habitation, part social) et d'y être contraint pendant toute la durée du prêt.

cela ressemble a des clauses abusives ?

dodo1 a dit:

sur quelle jurisprudence de la cour de cassation vous appuyez-vous pour supposer cela ?

ZRR_pigeon a dit:
sur quelle jurisprudence de la cour de cassation vous appuyez-vous pour supposer cela ?

Sur aucune, les contres parties ne sont pas négligeables surtout s'il faut les respecter sur la durée du pret.

je pense que l'offre devrais arriver dans quelques jours, nous verrons bien comment seront stipuler les clauses des engagements.
Je viens de voir sur le site d'ing que leur offre de rachat vient de sortir.:triste:

dodo1 a dit:
Je viens de voir sur le site d'ing que leur offre de rachat vient de sortir.:triste:

parfait ! tres bonne nouvelle !
vous n'avez rien signé pour le moment, il n'y a donc aucun soucis.

ZRR_pigeon a dit:
parfait ! tres bonne nouvelle !
vous n'avez rien signé pour le moment, il n'y a donc aucun soucis.
Non rien de signé juste la demande de prêt.
je vais faire une simulation pour voir, mais je vais devoir rembourser mon CEL car il ne rachète qu'une ligne.

il faut raisonner CRD total et non pret par pret.

ZRR_pigeon a dit:
il faut raisonner CRD total et non pret par pret.
le soucis c'est ING ne rachète qu'une ligne de crédit.

dodo1 a dit:
le soucis c'est ING ne rachète qu'une ligne de crédit.

et bien ne faites qu'une ligne de credit qui permet de rembourser les CRD cumulés des deux prets.

ZRR_pigeon a dit:
et bien ne faites qu'une ligne de credit qui permet de rembourser les CRD cumulés des deux prets.

je ne pense pas que cela soit possible, mais de toute façon le simulateur me refuse le crédit j'ai pourtant augmenté la durée de 15 à 17 ans.

dodo1 a dit:
je ne pense pas que cela soit possible

je vois pas pourquoi...2 pret sou 10 prets, c'est juste une dette...

essayez avec 20 ans...

ZRR_pigeon a dit:
je vois pas pourquoi...2 pret sou 10 prets, c'est juste une dette...

essayez avec 20 ans...

Cela m'a été confirmer par ING qu'on ne peut pas regrouper plusieurs ligne de crédit.

je passe avec 18 ans car 20 ans cela me fait rallonger mon prêt de 7 mois.

1,90 sur 18 ans, Frais de garanties 1 798,34

si j'integre le faite que je doive rembouser mon prêt CEL ce n'est pas forcément une meilleur offre que celle du CA surtout que chez eux j'ai une offre sur 15 ans.

dodo1 a dit:
Cela m'a été confirmer par ING qu'on ne peut pas regrouper plusieurs ligne de crédit.

Dommage... :triste:

ZRR_pigeon a dit:

il me semblait que cela devrait être intégrer dans le TEG.

dodo1 a dit:

piste a creuser...

Bonjour,

dodo1 a dit:
ce qui me gene c'est plus fe faite que dans l'engagement de réciprocité la banque me demande de prendre des produits (2 cartes, 2 PEL, assurance habitation, part social) et d'y être contraint pendant toute la durée du prêt.

ZRR_pigeon a dit:

dodo1 a dit:

ZRR_pigeon a dit:
piste a creuser...

Ne sont à intégrer dans le TEG que les charges imposées pour l'obtention du prêt et figurant dans l'offre/contrat.

Ainsi si des parts sociales sont imposées pour l'obtention du prêt et que de ce fait elles figurent dans l'offre elles doivent être prise en compte dans le calcul du TEG.

Il en serait de même de l'assurance habitation si elle est imposée en tant que nécessaire à la conservation du bien sur lequel porte une garantie hypothécaire.

Mais attention, il ne s'agit bien que de la part de prime qui conserve "la conservation du bien" et non pas les coûts liés aux autres options que l'on trouve dans une assurance multi risque habitations (assurance congélateur - responsabilité civile - assistance/protection juridique....etc.....il peut y avoir une quarantaine d'options possibles non liées à la conservation du bien)

Par contre la souscription d'un PEL ne peut pas rentre dans un TEG; d'ailleurs quelles charges génère un PEL ?
La souscription d'un contrat carte non plus.

Il s'agit là de contreparties commerciales qui ne figurent pas dans une offre/contrat.

Cdt

en effet je viens d'avoir l'offre de prêt et la fiche d'engagement signé en agence ne figure pas dans l'offre de prêt.
le TEG est de 1,90.

Alors si cela ne figure pas dans l'offre de prêt pourquoi sur ce document il est précisé que le taux peut être revu en cas de non respect.

Retour