ZRR_pigeon
Top contributeur
que dit la conseillère ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
dodo1 a dit:Alors si cela ne figure pas dans l'offre de prêt pourquoi sur ce document il est précisé que le taux peut être revu en cas de non respect.
Aristide a dit:Bonjour,
A mon avis "coup de bluff"
Ne figurant pas dans l'offre de prêt comment pourrait-il y avoir un lien contractuel ?
Cdt
dodo1 a dit:comment savoir si c'est vraiment du bluff?
dodo1 a dit:le conseiller me dit qu'en cas de contrôle par leur siège il peuvent remonté le taux
ZRR_pigeon a dit:les paroles s'envolent, les ecrits restent (et sont contractuels).
CQFD
j'ai finalement décidé d'accepter cette offre malgrès les contrepartie, je pense que je fais une bonne opération car je devrais finalement gagner environs 50 000 euros.dodo1 a dit:c'est sur...., il faut voir ce que cela vaut réellement.
Généralement le banques ne rendent l'assurance obligatoire que sur 100% du montant du crédit; réparti ou non sur deux têtes.
Ainsi si vous vous vous êtes assurés à 100% sur deux têtes ( = 200%) mais que 100% soit seulement imposés par la banque le coût des primes sur la seconde assurance - dès lors facultative - n'a pas à être intégré dans le calcul du TEG.
Cdt
Aristide a dit:Ben............la réglementation est ainsi faite; à longueur de posts je précise que seules les charges rendues obligatoires par la banque sont à prendre en considération tant dans le coût du crédit (qui est une notion pas du tout pertinente) que dans le TEG.
Il y a donc le "TEG légal" que les banques sont obligées de calculer et d'afficher dans les offres de prêt et qui peut effectivement être trompeur si, par exemple, la seconde assurance facultative est plus chère que l'obligatoire (Age assuré - Santé - Fumeur....)
Et il y a le "TEG financier" et "le coût réel du crédit" (que moi je calcule) et qui prend en compte toutes les charges qu'elles soient obligatoires ou facultatives..
Mais j'ai aussi maintes fois expliqué que, pour la comparaison de diverses offres, le TEG (même le TEG financier) n'est pas toujours pertinent; c'est notamment le cas si l'apport personnel (= prêt que l'emprunteur se consent à lui même au taux de son épargne) n'est pas identique d'une banque à l'autre et/ou si la comparaison porte sur des crédits de durées différentes.
A mon sens, l'indicateur fiable dans 100% des situations c'est" le coût du crédit corrigé" ou "le coût du projet à crédit corrigé".
Cdt
dodo1 a dit:en effet la banque ne voit pas l'intérêt de modifier le TEG car c'est une assurance externe.
dans le cas d'un rachat les chèques de banques pour rembourser le crédit et le virement vers le notaire est ce que ce type de frais ne rentre pas les frais de dossier que la banque perçoit pour le nouveau crédit.
Assurance interne à la banque ou bien externe (= délégation) là n'est pas le problème.dodo1 a dit:en effet la banque ne voit pas l'intérêt de modifier le TEG car c'est une assurance externe.
dans le cas d'un rachat les chèques de banques pour rembourser le crédit et le virement vers le notaire est ce que ce type de frais ne rentre pas les frais de dossier que la banque perçoit pour le nouveau crédit.
Assurance interne à la banque ou bien externe (= délégation) là n'est pas le problème.
Si l'assurance est rendue obligatoire (= condition de l'accord du crédit) le coût des primes obligatoires - et seulement celles-ci - doit être pris en compte dans le calcul du TEG.
Aristide a dit:1) - Ce chèque de banque concerne le transfert de trésorerie de la nouvelle banque vers l'ancienne; il ne concerne donc pas le crédit lui même,
je n'ai pas eu l'infos que l'ancienne banque réclamait un chèque de banqueAristide a dit:2) - Il n'est donc pas une condition obligatoire à l'obtention dudit crédit par cette nouvelle banque,
3) - Il y a d'autres moyens que le chèque de banque pour effectuer un tel transfert de fonds et, si ce moyen de paiement est imposé par l'ancienne banque, pourquoi voudriez vous que la nouvelle en intègre le côut dans le calcul de son TEG. Au moment où elle édite l'offre de prêt elle ne sait peut-être même pas qu'elle aura par la suite à émettre un tel chèque.
Pour le notaire c'est la banque qui refusait le paiment du notaire en direct.Aristide a dit:4) - Le même raisonnement est à suivre pour le virement des fonds au notaire
Citation Envoyé par Aristide
Bonjour,
Assurance interne à la banque ou bien externe (= délégation) là n'est pas le problème.
Si l'assurance est rendue obligatoire (= condition de l'accord du crédit) le coût des primes obligatoires - et seulement celles-ci - doit être pris en compte dans le calcul du TEG
dodo1 a dit:comment savoir si la banque exige une assurance sur 2 têtes.
1) - Ce chèque de banque concerne le transfert de trésorerie de la nouvelle banque vers l'ancienne; il ne concerne donc pas le crédit lui même,
je parle du remboursement du prêt par la nouvelle banque vers l'ancienne.
???je n'ai pas eu l'infos que l'ancienne banque réclamait un chèque de banque
Pour le notaire c'est la banque qui refusait le paiment du notaire en direct.
Il aurait été préférable de la lire avant de l'accepter .dodo1 a dit:je vais vérifier dans l'offre de prêt,
concernant l'assurance je parle bien d'assurance en délégation.
Si l'assurance est rendue obligatoire (= condition de l'accord du crédit) le coût des primes obligatoires - et seulement celles-ci - doit être pris en compte dans le calcul du TEG.
Aristide a dit:Il aurait été préférable de la lire avant de l'accepter .
Cdt
dodo1 a dit:j'ai vérifié le coût réel de l'assurance puisque je suis passé par une délégation, j'essaye de comprendre pourquoi la banque n'a pris qu'une tête pour calculer le TEG. Pour moi a part le faite que j'ai un TEG faux cela ne devrais rien changé.
J'ai aussi lu que les parts social devraient figurer dans le TEG.