rendements 2020

Pas de prorata temporis.

Ne devrait-on pas créer un nouveau topic sur les rendements 2020 ?
Car là ce n’est plus vraiment le sujet de la discussion avec à peine 2 rendements annoncés pour + de 60 commentaires...

La GMF affiche son taux servi en 2020 sur les contrats Multéo, Altinéo, Certigo.
Taux de rendement servi en 2020 sur le Support Régulier : 1.65 % (en baisse par rapport à 2019)

Dwayne72 a dit:
J'ai appelé ING. Si vous faites un tel aller-retour vous payez 2 trimestres de frais.
Le Q4 2020 car vous avez les unités de compte en décembre 2020 et le Q1 2021 car vous les possédez toujours en janvier 2021. Il n y a pas de prorata temporis, les frais sont prélevés dès l'achat par réduction de votre nombre de parts.
Cette réponse du "conseiller ING" est contraire aux CGV et à priori fausse. Ca ne serait pas la 1ère fois qu'un service client (devenu médiocre chez ING depuis qu'il a été sous-traité en passant) dise des bêtises.

A ma connaissance effectivement en cas d'arbitrage vers le fonds € avant la date de facturation des UC (fin de trimestre), vous ne payerez aucun frais sur UC. Parler "d'arnaque" comme le fait steph est donc largement exagéré.

Hugo_35 a dit:
A ma connaissance c'était le cas l'année dernière puisque pas de bonus chez Bourso. J'aimerais bien savoir si les clients Bourso y auront le droit pour l'année 2020, car en effet il y a une inégalité de traitement. Generali est probablement le pire assureur AV grand-public.
En réalité le contrat boursorama est plutôt avantagé par rapport aux autres contrats generali. En moyenne il y a environ 20% d'UC sur un contrat AV, en 2019 generali a donc distribué à taux d'UC équivalent largement plus aux clients bourso qu'aux autres clients. De plus il y est toujours possible d'investir à 100% en fonds €, ce qui n'est quasiment plus le cas ailleurs.

Enfin si le fonds € generali n'est plus en tête sur internet, leurs contrats internet restent LARGEMENT meilleurs que la plupart des contrats distribués par les bancassureurs et même nombreuses mutuelles (frais, fonds €, UC disponibles, rapidité des actes de gestion..). Donc non ce n'est pas le "pire assureur grand public". De plus ce n'est à mon avis qu'une question de temps avant que les autres fonds € rejoignent la tendance (ça a même déjà commencé chez arkea & suravenir). Par contre, ce que je reproche à Generali c'est d'avoir changé les règles du jeu en cours d'année (règles à la rentrée 2019 pour une application sur toute l'année 2019).

Vous vous trompez et faites courir un risque à ceux qui vont suivre votre réponse....

Dwayne72 a dit:
Vous vous trompez et faites courir un risque à ceux qui vont suivre votre réponse....
Après vérification de mon contrat ING je confirme mon message. G.B rapporte la même observation sur son contrat Linxea Vie (cf son message). Par ailleurs c'est conforme aux CGV de mon contrat, alors que les paroles du conseiller (et les vôtres) sont contraires aux CGV. Personnellement j'ai tendance à faire davantage confiance aux CGV, surtout quand le service client est connu pour être médiocre.

Avez-vous observé un comportement différent sur votre contrat ou vous basez vous seulement sur la réponse du conseiller ?

Je partage l'avis de Sluwp, pour avoir vécu la même situation chez ING. Et le conseiller que j'avais contacté à l'époque me l'avait bien confirmé. On ne paye les frais que pour les UC que l'on possède à la date du paiement, et sans notion de prorata temporis.

Sluwp a dit:
Cette réponse du "conseiller ING" est contraire aux CGV et à priori fausse. Ca ne serait pas la 1ère fois qu'un service client (devenu médiocre chez ING depuis qu'il a été sous-traité en passant) dise des bêtises.

A ma connaissance effectivement en cas d'arbitrage vers le fonds € avant la date de facturation des UC (fin de trimestre), vous ne payerez aucun frais sur UC. Parler "d'arnaque" comme le fait steph est donc largement exagéré.

j'ai acheté une UC avec une date de valeur au 28/11 et je vous confirme que chez MPVIE (generali) on m'a diminué mon nombre d'UC sans attendre la fin du trimestre.

Dwayne72 a dit:
Comme il y a une panoplie de réponses, on ne sait toujours pas à qui vous répondez, et en conséquence qui aurait tort ....
Cela en fait une prise de position inutile ....

Je réponds au message qui se trouve au dessus de ma réponse. La fonction "répondre" est dès lors inutile.

Sluwp a dit:
Après vérification de mon contrat ING je confirme mon message. G.B rapporte la même observation sur son contrat Linxea Vie (cf son message). Par ailleurs c'est conforme aux CGV de mon contrat, alors que les paroles du conseiller (et les vôtres) sont contraires aux CGV. Personnellement j'ai tendance à faire davantage confiance aux CGV, surtout quand le service client est connu pour être médiocre.

Avez-vous observé un comportement différent sur votre contrat ou vous basez vous seulement sur la réponse du conseiller ?
Je me base sur mes relevés et sur la réponse du conseiller. Postez l'extrait des cgv qui confirme vos dires svp.

Dwayne72 a dit:
Je réponds au message qui se trouve au dessus de ma réponse. La fonction "répondre" est dès lors inutile.
Je ne suis absolument pas de votre avis, car on n'est jamais certain que l'on va répondre sans que quelqu'un d'autre s'interpose, ce qui vient juste de m'arriver (du moins lorsque je constate un bandeau le signalant en rose) ; en plus l'émetteur, c'est vous ....

je vais donc finir par vous bannir si vous ne souhaitez respecter un minimum de lisibilité ....

Faites donc!

Allez y je vous dis.

paal a dit:
Alors il n'y a qu'à demander, et ce sera fait ....
Action exécutée, qui ne vous empêchera pas de poster, mais le contenu de vos messages ne s'affichera plus, du moins dans ma fenêtre personnelle de lecture :sleep: :sleep:

Dernière modification:
Je réitère ma suggestion de créer une nouvelle discussion sur les taux de rendements 2020 car celle-ci est définitivement hors-sujet (et illisible) par rapport au sujet annoncé.

Sur le site prévi...la valorisation des rendements est visibles tentant un arbitrage des fonds euros...suravenir opportunité me semble faire moins avec 1.80 de rendement.

ludo576 a dit:
Sur le site prévi...la valorisation des rendements est visibles tentant un arbitrage des fonds euros...suravenir opportunité me semble faire moins avec 1.80 de rendement.
Donc mieux que le taux maxi de Generali pour 2019 (1.70), alors que ce taux sera probablement en baisse en 2020 ....

Retour