g.b
Contributeur régulier
Après vérifications dans un relevé de situation. Si achat n parts à T1, prélèvement des FG (pour 0.15%). Si vente à T2, il ne reste rien, donc pas de FG. Contrat Linxea Vie, assuré par Generali.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Seriez-vous en train de nous dire qu'il suffirait que toutes les UC détenues soient à zéro quelques jours avant la fin de chaque trimestre, pour qu'il n'y ait aucun frais .....g.b a dit:Après vérifications dans un relevé de situation. Si achat n parts à T1, prélèvement des FG (pour 0.15%). Si vente à T2, il ne reste rien, donc pas de FG. Contrat Linxea Vie, assuré par Generali.
Oui, mais en vrai, ce n'est pas le dernier jour du trimestre. Il s'agit en réalité du dernier lundi ouvré, ou le jour ouvré suivant si c'est un jour férié, du trimestre. Par exemple, 23/03/2019, 24/06/2019. Et le taux appliqué est proratisé sur le nombre de jours, e.g. 0.1492% et des brouettes au lieu de 0.15%.paal a dit:Seriez-vous en train de nous dire qu'il suffirait que toutes les UC détenues soient à zéro quelques jours avant la fin de chaque trimestre, pour qu'il n'y ait aucun frais .....
Je n'ose y croire ....
Ce serait bien que vous utilisiez la fonction répondre, mais comme vous ne le faites pas, je vais donc considérer que cette remarque ne me concerne pas ...Dwayne72 a dit:Les c.g Generali ne disent pas ça mais puisque vous n'aimez pas être contredit je vais en rester là.
Mais qui vous parle de procéder à un arbitrage des UC vers le fonds Euros LE DERNIER jour d'un trimestre ?g.b a dit:Oui, mais en vrai, ce n'est pas le dernier jour du trimestre. Il s'agit en réalité du dernier lundi ouvré, ou le jour ouvré suivant si c'est un jour férié, du trimestre. Par exemple, 23/03/2019, 24/06/2019. Et le taux appliqué est proratisé sur le nombre de jours, e.g. 0.1492% et des brouettes au lieu de 0.15%.
S'agissant de Generali, et avec peu de contrats mais qui ne comportent plus que 500 ou 600 euros, chaque, cela ne va pas m'empêcher d'apprécier le réveillon confiné en cours .....g.b a dit:Il suffit de consulter ses CG, CP et relevés de situations. Ça évitera de se perdre en conjectures hasardeuses du courtier, ou bien les mauvaises interprétations de ses dires.
Pour rappel et en 2019, Generali aura distribué au titre du fonds Netissima (fonds Euros boosté) et en fonction du taux de détention d'UC que comporte chaque contrat des adhérents :paal a dit:Mais à la limite, ce ne sont pas tellement les modalités appliquées sur le calcul des frais de gestion, mais davantage la politique adoptée par Generali et ses suiveurs, en matière de modulation de la rémunération des fonds Euros, en fonction du pourcentage de détention des UC détenues dans chaque contrat ...
Si je comprends bien, il s'agissait d'un supplément de parts qui auront été présentes pendant cette dizaine de jours, qui aura été à cheval sur une fin de trimestre .....luca2011 a dit:Bonjour.
Je confirme que chez ING les frais pour les UC sont prélevés à chaque trimestre suivant la valeur détenue à ce moment là. Pas de prorata temporis dans cet acte. J'en ai fait (l'amère) expérience en payant la totalité des frais d'un trimestre pour des fonds qui n'y sont restés qu'une dizaine de jours.
Oui c'est exactement ça.paal a dit:Si je comprends bien, il s'agissait d'un supplément de parts qui auront été présentes pendant cette dizaine de jours, qui aura été à cheval sur une fin de trimestre .....
Je me souviens que, lorsque Buffeto aura lancé sa file en septembre / octobre 2019, j'avais commencé à étudier le système proposé par Generali, et j'avais très vite décelé que le taux du fonds boosté (Netissima) devenait mal rémunéré (par rapport à ses concurrents), et que surtout, cela conduisait à orienter le pourcentage de détention compris entre 30 et 39.9% de la valeur du contrat (puisque c'est dans cette tranche de détention, que le bonus était le plus important passant de 1.20 à 1.50 (soit 25% de plus), et que pour les tranches supérieures (40 et 50% de détention), le bonus complémentaire n'était que de 8% soit nettement moins que dans le cas précédent, et que surtout, il ne servait à rien que le pourcentage de détention soit à 39 ou 49% ....luca2011 a dit:Oui c'est exactement ça.
Cela veut-il dire que les taux 2019 seront reconduits en 2020 ; compte tenu de l'attitude négative de Generali à l'égard des fonds Euros, j'ai comme un doute .....Hugo_35 a dit:Les taux boostés de Generali sont aussi en vigueur chez Boursorama ? A ma connaissance les taux sont fixes et désormais dérisoires :
- fonds euros exclusif : 1,55% (2019)
- Eurossima : 1,15% (2019)
Cela veut-il dire que Generali ne pratique pas la décision d'accorder un bonus sous condition de pourcentage d'UC sur tous les contrats qu'il gère, qu'ils soient logés chez Bourso ou ailleurs (si on laisse de côté le contrat Euros Exclusif ....)Hugo_35 a dit:Taux "fixes" dans le sens où ils ne sont pas modulé en fonction du pourcentage d'UC, alors qu'il s'agit de contrats Generali chez Bourso. Bien sûr la baisse va continuer...
A ma connaissance c'était le cas l'année dernière puisque pas de bonus chez Bourso. J'aimerais bien savoir si les clients Bourso y auront le droit pour l'année 2020, car en effet il y a une inégalité de traitement. Generali est probablement le pire assureur AV grand-public.paal a dit:Cela veut-il dire que Generali ne pratique pas la décision d'accorder un bonus sous condition de pourcentage d'UC sur tous les contrats qu'il gère, qu'ils soient logés chez Bourso ou ailleurs (si on laisse de côté le contrat Euros Exclusif ....)
Pour mon premier post de 2021, je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2021 !paal a dit:Ce serait bien que vous utilisiez la fonction répondre, mais comme vous ne le faites pas, je vais donc considérer que cette remarque ne me concerne pas ...
Mais à la limite, ce ne sont pas tellement les modalités appliquées sur le calcul des frais de gestion, mais davantage la politique adoptée par Generali et ses suiveurs, en matière de modulation de la rémunération des fonds Euros, en fonction du pourcentage de détention des UC détenues dans chaque contrat ...
Generali ne veut plus de fonds Euros, et pénalise leur rémunération sur le principe, et bien soit ; nul n'est tenu d'avoir des contrats chez cet assureur, et certains de ses confrères n'auront pas pris ce chemin ....
Puisqu'un contrat présentant très majoritairement du fonds Euros (ce qui me semble rester un droit) et en massacrer le rendement versé en conséquence, j'ai donc tranché dans le vif dès fin de l'an passé, et ai quasi soldé mes contrats de type Generali ; arbitrage progressif des UC vers fonds Euros, puis rachats sure le courant de l'année 2020, avec un point fort en février (avant la crise du Covid)
Il en résulte qu'en ce qui me concerne, c'est comme si Generali n'était plus un assureur crédible, et j'ai donc oeuvré en conséquence, même si cela me conduisait à éventuellement à reverser certains montants après 70 ans, ce que je n'ai fait qu'avec une extrême modération .....
Dans les conditions actuelles, Generali prend les mesures qu'il souhaite avec ses adhérents/clients, la façon dont cet assureur applique les frais de gestion m'importe maintenant pratiquement plus, puisque les contrats qui me concernent ne sont pas clos, mais ne comportent qu'un strict minimum syndical de l'ordre de 500 à 600 Euros chaque (comme mentionné par un courtier avec qui j'avais une relation particulière ...)
Bonjour Dwayne72, vous avez raison, j'ai acheté le 28/11 une UC qui court toujours et il m'ont enlevé 0.15 % d'UC tout de suite. Je n'avais pas fait attention ! Donc j'ai payé 0.15 % de frais pour le T4 entier pas de prorata temporis ! Quelle arnaque ce truc ... Il faut vraiment faire attention à tout ... ça me donne un peu l'impression qu'il ne nous reste plus que les miettes à se partager ... et que du coup les rendements deviennent faméliques. Avec cette uc, je pensais avoir "gagné" 207 € et bien ce ne sera que 146 € et les frais du T1 vont bientôt tombés !Dwayne72 a dit:Les c.g Generali ne disent pas ça mais puisque vous n'aimez pas être contredit je vais en rester là.