regain de la bourse

J'ai pris 50 actions AI à 120, 16 LVMH à 365 mais mon ordre à 255 pour 23 actions L'Oreal (ma preferée) n'a pas été touché pour 10 cts dommage :/

JoukJouk a dit:
J'ai pris 50 actions AI à 120, 16 LVMH à 365 mais mon ordre à 255 pour 23 actions L'Oreal (ma preferée) n'a pas été touché pour 10 cts dommage :/
L'ordre à cours limité n'était peut être pas le plus adapté du coup...

Le Covid19 is back en chine (Pékin). A surveiller.
Les bourses mondiales vont peut être se rendre compte que ce n'est pas terminé

Pour l'instant, elles préfèrent recevoir les milliards de la FED.

Le rallye est quand même impressionnant en ce moment dommage d'avoir autant de frais de courtage, c'est quand même tentant de faire des allers retours

La bourse fonctionne comme les individus: elle préfère regarder les bonnes nouvelles (injection de liquidités) et faire l'autruche concernant les menaces (covid en Chine). Difficile de se positionner en tant qu'investisseur...

Les banques centrales ont créé des bourses insubmersibles... un peu comme le Titanic? :unsure:

Bonsoir,

j'étais persuadé dimanche que ça allait être une semaine "catastrophique" pour la bourse ... encore une fois j'avais tout faux ... J'ai encore bcp à apprendre ! Mais bon le message de la fed d'hier était aussi imprévisible

steph12002 a dit:
Bonsoir,

j'étais persuadé dimanche que ça allait être une semaine "catastrophique" pour la bourse ... encore une fois j'avais tout faux ... J'ai encore bcp à apprendre ! Mais bon le message de la fed d'hier était aussi imprévisible
La semaine n'est pas terminée. :devilish:

steph12002 a dit:
Il faut se dire que le marché est IMPREVISIBLE.

On peut faire des pronostiques, mais en soit, c'est pile ou face.

Si c'était facile a prédire, je vends mes positions quand je sais que ca va descendre et j'achète du BX4. Et quand je sais que c'est au plus bas je rachète mes actions..

Malheureusement ca ne se passe pas comme ca.

Ce qu'il faut surtout en retenir, c'est que peut importe le Rallye du moment, le marché sur long terme est voué à être haussier.

Quand on ne connait pas trop le marché, il faut se positionner et s'y tenir. Parfois c'est bien de prendre des plus-value. Mais plus vous serez investi longtemps sur le marché, plus vous devriez en être récompensé.

Tiens, piqûre de rappel sur la bourse
Que c’est triste

Une jeune se suicide après une dette de 700K [lien réservé abonné]

«Endetté à plus de 700.000 dollars après avoir fait des investissements risqués, un jeune homme s'est donné la mort. »

Ambiance :rolleyes:

Beargent a dit:
Que c’est triste

Une jeune se suicide après une dette de 700K [lien réservé abonné]

«Endetté à plus de 700.000 dollars après avoir fait des investissements risqués, un jeune homme s'est donné la mort. »

Ambiance :rolleyes:
😱

Beargent a dit:
Que c’est triste

Heureusement que nous avons quelques barrières protectrices, à commencer par l'AMF.
Retour sur la folie boursière US avec l'incroyable actualité autour de Hertz.

Il y a, d'une part, une plateforme gratuite de trading du nom de Robinhood.
13 millions de comptes y sont déclarés, dont beaucoup ont été ouverts pendant le confinement.
Age moyen des inscrits : 31 ans.
Une particularité des novices en bourse, et en particulier des jeunes :
Ils sont fans des penny stocks et des actions qui baissent le plus (récente étude réalisée aux US par un organisme dont j'ai oublié le nom).

Il y a une entreprise de location de voiture qui est en faillite : Hertz, dont le cours est tombé sous les 1$ fin mai.

Il y a un certain Dave Portnoy.
Comme moi, vous ne devez pas le connaître... Il était plutôt porté sur les résultats sportifs, les recettes de pizzas, et sur des sujets plus légers plutôt centrés sous la ceinture..
Illustre inconnu, et pour rester dans l’hétéroclite d'une arrière boutique de mauvais genre : Il donne aussi quelques conseils boursiers.

Grâce à son conseil d'achat sur Hertz, le cours est multiplié par plus de 10 en moins de 10 jours.

Tous les ingrédients d'un fiasco étaient réunis :
Des jeunes, novices en bourse, qui raffolent de ce genre de valeurs qui sont des penny stock!
Une entreprise en déroute qui est subitement recommandée par quelqu'un sorti de nulle-part, mais qui a un fan club de supporters via Twitter.
Et Biimmmm : le cours s'envole de 1500% en 10 jours.
En quelques jours, Hertz est devenu le 3ème titre le plus populaire sur le site de trading Robinhood.

Pire... les dirigeants de Hertz ont voulu profiter de l'aubaine pour lever des capitaux en bourse... Tout en prévenant qu'elles ne valaient probablement rien.

Et encore pire... Carl Icahn, 20Mds$ en compte, un des investisseurs parmi les plus réputés de WS, a perdu 2 Ms$ dans l'affaire en revendant sa participation de 40% qu'il avait dans Hertz à un prix moyen de 0,72$ par titre.

Face à un tel désordre, c'est le moins que l'on puisse dire, la SEC (l'équivalent de notre AMF) va lancer une enquête sur Hertz.
Les dirigeants de Hertz annoncent dans la foulée qu'ils annulent leur augmentation de capital.
De 6$, les cours de Hertz sont revenus à 2$....... C'est encore 2$ de trop!!

Merci Poam pour l'historique sur hertz, qui n'a pas l'air d'attirer les journalistes et pourtant est une des premières victimes économique du Covid19. (j'ai suivi aussi l'affaire)

Cette histoire d'AK ressemble vraiment à un tour de passe passe "Madoffien"... (d'ailleurs une enquête est ouverte à ce sujet aux US)
"Bon les gars, on demande des $$$, mais on vous préviens, ca ne vaut rien. "

Dernière modification:
une question:
pour les valeurs "cycliques", que faites vous?
- vous vendez au plus haut puis racheter au plus bas?
- vous renforcez quand c'est bas?

Membre36423 a dit:
- vous vendez au plus haut puis racheter au plus bas?
Il faut que vous vous formiez jusqu'à ce que vous vous disiez instantanément à la lecture de cette phrase "ça n'a aucun sens de dire ça" !

Tant que vous aurez l'impression que ça a du sens, n'investissez pas en bourse, vous n'êtes pas encore assez préparé.

bah, expliquez moi alors à quoi sert d'investir dans les valeur cycliques?

Ne pas se focaliser sur 1 seule action. [lien réservé abonné] ;)

Wirecard confirme les doutes sur son bilan et plonge de nouveau en Bourse
Pris dans ce qui pourrait être l'un des plus grands scandales financiers de ces dernières années, Wirecard a confirmé ce lundi la « probable » non-existence de quelque 1,9 milliard d'euros pourtant inscrits dans ses comptes. Le titre, qui a déjà perdu près de 75 % de sa valeur la semaine dernière, plonge de plus de 50 % en Bourse en milieu de matinée.

ou sont qui sont les 1.9 MDS ? :rolleyes: 😇

Membre36423 a dit:
bah, expliquez moi alors à quoi sert d'investir dans les valeur cycliques?
Vous ne comprenez pas mon message. C'est signe que vous ne devriez pas encore investir en bourse.
Réfléchissez à votre question, quand vous aurez la sensation qu'il y a quelque chose qui cloche, vous serez prêt à commencer à investir.

Je pourrez bien sur vous expliquer le problème, mais comme on dit, "il vaut mieux apprendre à pêcher que donner du poisson".

je sais très bien que j'ai "mal formuler" ma question.
je n'ai pas les termes techniques, et ne les aurait jamais.
j'ai simplement poser une question pour savoir si dans le cas des valeurs cycliques, vous vendez et achetez selon le cours, ou si vous renforcez.

Retour