regain de la bourse

Winxptm

Contributeur régulier
on a effacé 10 jours de baisse, mais ca fait pas mal le yoyo ces derniers temps, il faut essayer d'en profiter

Tubair

Contributeur régulier
[...] il faut essayer d'en profiter
Difficile quand la stratégie n'est pas d'effectuer des allers-retours et attendre des points d'entrée ou de renforcement n'est pas évident sur les valeurs que je cible.

Par contre je ne sais pas si ma vision est biaisée mais au vu de certains rebonds, j'ai l'impression que la reprise va être fulgurante..... 🤞

Manu215

Contributeur régulier
D'après zonebourse, ce rebond du CAC (et des marchés mondiaux) serait du à la découverte d'un vaccin contre le SARS CoV2 par le laboratoire Moderna.
C'est complètement idiot, car seule la phase 1 a été bouclée et montre des résultats "encourageants".
Il n'a pas été testé ni sur l'animal, ni sur l'homme.

C'est vraiment n'importe quoi ces marchés boursiers... :ROFLMAO:

https://www.zonebourse.com/actualit...-W-Street-confinement-Chine-ignore--30628413/

Winxptm

Contributeur régulier
Aujourd'hui on annonce un plan de 500MDS, les marché sont euphoriques, ce sera l'inverse dans quelques jours semaines.

Moi j'ai une vision LT mais je m'autorise quelques allers retours quand je trouve que c'est exagéré dans un sens comme dans l'autre, je n'hésite pas à prendre quand ca fait du -5%.

Winxptm

Contributeur régulier
D'après zonebourse, ce rebond du CAC (et des marchés mondiaux) serait du à la découverte d'un vaccin contre le SARS CoV2 par le laboratoire Moderna.
C'est complètement idiot, car seule la phase 1 a été bouclée et montre des résultats "encourageants".
Il n'a pas été testé ni sur l'animal, ni sur l'homme.

C'est vraiment n'importe quoi ces marchés boursiers... :ROFLMAO:

https://www.zonebourse.com/actualit...-W-Street-confinement-Chine-ignore--30628413/
c'est pas à cause de ça plutôt?

https://www.francetvinfo.fr/sante/m...relance-de-500-milliards-d-euros_3970237.html

Manu215

Contributeur régulier
Peut-être aussi.
Le CAC "n'a pris que" +2,3% en 45 minutes sur les +5,16% d'aujourd'hui suite à l'annonce du laboratoire Moderna.
Et les marchés ont complètement ignoré que 100 millions de personnes sont à nouveau confinées en Chine.

Winxptm

Contributeur régulier
Peut-être aussi.
Le CAC "n'a pris que" +2,3% en 45 minutes sur les +5,16% d'aujourd'hui suite à l'annonce du laboratoire Moderna.
Et les marchés ont complètement ignoré que 100 millions de personnes sont à nouveau confinées en Chine.
Pour ca qu'il faut prendre ses benef' :ROFLMAO:

Demain ils les prendront en compte :biggrin:

rémois

Contributeur régulier

Ce n'est pas d'après Zone Bourse.;)
C'est d'après un article relayé par ZB mais qui émane de Cercle Finance, organisme d'information boursière, parmi d'autres, qui alimente de nombreux sites boursiers.

La ligne éditoriale (très personnelle) des articles de Cercle Finance (issu de Ph. Béchade) est toujours la même quoi qu'il arrive, jour après jour, et depuis des années.
Dans cet article, on reconnaît bien encore la patte de Béchade ou son influence sur l'auteur.

À mon avis, il vaut mieux ne pas trop abuser des articles de cet organisme ou les prendre avec du recul... et préférer plutôt lire des analyses boursières de sources plus objectives et réalistes comme l'AFP, Reuters ou d'autres.
;)

rémois

Contributeur régulier
étant donné qu'on n'a aucune sécurité sur les chiffres Chinois , je suppose que personne n'en tient compte .....

Tu as vraiment de la suite dans les idées:), concernant la Chine. Mais il ne faut pas que ça t'aveugle quand même.:cool:

Ce ne sont pas des "chiffres chinois".
Il s'agit simplement et clairement d'une région de Chine qui vient d'être reconfinée (et donc ses 100 millions d'habitants), information facilement vérifiable et vérifiée et transmise par de nombreux médias occidentaux.;)