regain de la bourse

chrissie, arrêtez de tergiverser et foncez ! Si vous hésitez, peut être que la bourse n'est pas pour vous. Si vous voulez faire du day trade, vous allez vous gameler.

oui bien sûr, mais pour une grosse valeur du CAC 40, elle fait facilement du 5% en quelques jours ! Enfin, en 2019 du moins. pour moi, je trouve cela très bien !
Je ne "joue" pas avec mais comme ces derniers jours, c'était la seule de mon portefeuille en vert (et oui !), j'ai un PETIT PEU allégé pour reprendre quelques liquidités, dans l'intention de me re-investir rapidement dés qu'elle aura fait une petite correction (hier, je la voyais bien redescendre jusquà 121/122 peut-être mais rien n'est moins sûr !)

Beargent a dit:
chrissie, arrêtez de tergiverser et foncez ! Si vous hésitez, peut être que la bourse n'est pas pour vous. Si vous voulez faire du day trade, vous allez vous gameler.
Non non, pas du day trade !!

Pourquoi pas du Day Trade ? il y a d'énormes gains à la journée pourtant, j'ai descendu tous mes pru d'avant crise au plus bas comme cela

Dernière modification:
john2 a dit:
Pourquoi pas du Day Trade ? il y a d'énormes gains à la journée pourtant, j'ai descendu tous mes pru d'avant crise au plus bas comme celà

Ca c'est "idéal' en fonction de votre stratégie day trade . En B&H et LT, qu'elle est l’intérêt ?
Encore une fois, tout dépends de sa stratégie. maintenat, on oublie trop souvent les frais liée au broker.

oui mais j'ai essayé au début mais c'est trop difficile de trouver le bon timing ! (on parle bien du Day trading : acheter et cloturer sa position dans la journée ?)
Regardez aujourd'hui : ce matin, on aurait pu se dire que ça allait continuer de baisser, et bien non, ça remonte !

chrissie a dit:
oui mais j'ai essayé au début mais c'est trop difficile de trouver le bon timing ! (on parle bien du Day trading : acheter et cloturer sa position dans la journée ?)
Regardez aujourd'hui : ce matin, on aurait pu se dire que ça allait continuer de baisser, et bien non, ça remonte !
Oui on parle bien de cela.
Vous avez la réponse dans votre dernière phrase ;)

PS : Indice :
Si les pro traders n'y arrivent pas forcément, tous les jours, pourquoi vous ? (oui je sais, y'en à toujours un/deux qui vont dire", moi j'ai gagner 30564€ en une journée avec des postions short..."

Beargent a dit:
Ca c'est "idéal' en fonction de votre stratégie day trade . En B&H et LT, qu'elle est l’intérêt ?
Encore une fois, tout dépends de sa stratégie. maintenat, on oublie trop souvent les frais liée au broker.
Ben, de toute façon, quelque soit le profil, ça vaut toujours mieux d'investir au plus bas qu'au plus haut ! LOL

Je garde des valeurs de fond, je n'ai pour le moment jamais revendu Air Liquide et Total, par contre je ne me suis pas privé sur Sodexo par exemple, un jour à 62, quelques jours plus tard à 77 euro, puis à 58, ....
Si ça ne rebaisse pas en dessous de ma valeur de vente précédente, j'attends un peu, puis je passe sur une autre valeur, ce n'est pas ce qui manque. Je n'ai pour le moment jamais revendu à perte
Je suis aujourd'hui à l'équilibre à 4800 points sur mon portefeuille (alors que j'ai commencé à 6100), sans compter les nombreuses plus values et dividendes reçus.
Aujourd'hui je ne l'ai pas senti, je n'ai passé qu'un ordre limité sur Total, mais trop tard, la reprise était déjà passée (jusqu'à quelle heure, ça reste à voir ...)
Pas grave, c'est vendredi et je crains souvent les surprises (mauvaises) du lundi ... (le WE c'est long)

Dernière modification:
Bravo !
Le problème, c'est que moi, je n'avais plus beaucoup de liquidités, snif...

john2 a dit:
Je garde des valeurs de fond, je n'ai pour le moment jamais revendu Air Liquide et Total, par contre je ne me suis pas privé sur Sodexo par exemple, un jour à 62, quelques jours plus tard à 77 euro, puis à 58, ....
Si ça ne rebaisse pas en dessous de ma valeur de vente précédente, j'attends un peu, puis je passe sur une autre valeur, ce n'est pas ce qui, manque.
Je suis aujourd'hui à l'équilibre à 4800 points sur mon portefeuille (alors que j'ai commencé à 6100), sans compter les nombreuses plus values et dividendes reçus

je partage votre avis sur ce point.

john2 a dit:
Je suis aujourd'hui à l'équilibre à 4800 points sur mon portefeuille (alors que j'ai commencé à 6100), sans compter les nombreuses plus values et dividendes reçus
... j'ai du mal à suivre

chrissie a dit:
Le problème, c'est que moi, je n'avais plus beaucoup de liquidités, snif...
Vous ne gardez pas une poche de liquidités ?

Oui mais là ma poche est devenue petite et je garde mes toutes dernières cartouches pour plus tard car pour moi la récession commence à peine.
Et maintenant il faut que je sois selective avec le peu de liquidités qui me reste.

-2.70% à l'ouverture, je ne regrette pas d'avoir pris quelques plus values.
Dur dur ...
J'ai donc encore de quoi me renforcer à la baisse, mais je pense qu'il est plus sage d'attendre un peu, je ne le sens pas :(

Dernière modification:
Allez, avouez vous étiez tous sur le taquet à 9h dès l'ouverture pour voir si ça allait bien rebaisser encore 🤣🤣

Pareil que toi john2
Ca m'a permis d'obtenir des liquidités
Reste à voir quand revenir dans le "game" !

Hors contexte COVID-19, il y avait déjà l'adage "Sell in May and go away", puis revenir vers octobre. i.e. laisser passer l'été. Par contre, si l'on arrive encore à -30% en un mois, c'est sûr qu'on n'est plus en situation "normale". :)

Pas de panique, il y en aura pour tout le monde. Bon, ben, sauf les masques au début. :)

Retour