ahhhhhhhhhh je vois .....on me lance un défi ....ok
je ne serais pas Buffeto si je n'arrivais pas à le relever.
bon alors mon programme pour mon prochain mandat sera simple : recentrer les dépenses de l'état et des collectivités sur l'essentiel l' accessoire étant de la responsabilité individuelle .
quelques pistes ou exemples pour illuster ce simple programme .
1°) l'état (et les collectivités , je ne vais pas le réécrire à chaque fois) doit être géré comme une entreprise PROFITABLE .
ooooooooohhhhh le vilain mot . profitable , c'est à dire qu'il ne doit pas générer plus de dépenses que de recettes et qu'en plus il doit dégager du bénéfice , pour éponger l'ENORMISSIME dette accumuilée depuis des années.
avons nous besoin d'autant de conseillers municipaux , généraux , regionnaux , députés ,sénateurs ,députés européens , ou ministres ?
évidemnt non puisque les décisions se prennent à la majorité alors 500 ou 100 députés ca ne change rien.
ensuite réforme des rémunérations de ceux ci . pour les cumulards , une seule indemnité suffira .
( bon je sais c'est populiste mais ca montre que les efforts doivent etre faits par TOUS ).
SECOND EXEMPLE .
dans notre pays l'usage et le traffic de stupéfiants est interdit depuis des décennies .
la lutte contre les traffics mobilise les3 quart des effectifs de police , engorge les tribunaux et les prisons qui sont remplies à 70% par des trafiquants.
pourtant , il est aisé de trouver des produits illicites à la sortie du 1er lycée venu.
un constat s'impose donc. l'interdiction ne résout pas le problème et nous coute très cher.
je propose donc de légaliser l'usage des drogues ( responsabilité de chacun comme pour le tabac ou l'alcool) et de créer des drogueries à l'instar des débits de tabac , dans lesquels des produits de bonne qualité seront vendus .
je vois à ca 3 avantages: l'arrêt de l'économie souterraine qui mine les banlieues , le redéploiement des forces de police et de justice vers leur coeur de métier ( la protection des personnes et des bien ) , avec au passage une diminution des effectifs .
le désengorgement des prisons.
d'autre part la baisse des prix inévitable pourra s'accompagner de la perception d'une TVA .
enfin les consommateurs ne seront plus des délinquants mais des malades....
à ce stade tu me dis si j'y vais trop fort ok?
troisieme exemple .
pour la sécurité sociale
avons nous besoin d'une CPAM ,d'une MSA ,d'une MGEN , d'un regime SNCF , CNMSS, mines ,CRPCEN ,etc.....
évidement non . je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas qu'un seul et unique régime ce qui simplifierait administrativement et économiserait des doublons en personnel.
de toutes façons ces caisses ne sont pas indépendantes financièrement puisqu'il y a compensation interrégime.
de même pour les caisses de retraite
un quatriéme exemple pour les POLLUXIENS ?
évidment l'etat doit assurer l'éducation nationale mais celle ci doit aussi se recentrer sur l'essentiel .
au primaire : lire ,écrire , compter
au secondaire : francais , sciences.
exit les matières exotiques ( que j'ai aussi subies ) latin , musique , dessin , sport , langues vivantes 2 et3 .
je pense que si on veut pratiquer ces activités on peut le faire en dehors de l'ecole nationale , et je ne vois pas pourquoi l'etat devrait payer pour ca.
là , évidement je ne m'attends pas à me faire des amis
bon là déja il y a matière à polémiques .
FRED , tu me dis si j'ai tapé trop rude ok?
PS : ce n'est que mon avis et comme vous le savez je suis un provoc-né