Reflexion sur la defiscalisation

tu vas être content , je suis d'accord avec ton ami LAFER....:clin-oeil:

ce qui nous distingue ce n'est pas le diagnostic ( quoique au chevet d'un mourant , le diagnostic importe peu finalement) mais les remèdes.

toi et ton disciple j.Attila , préconisez le transfert des charges sur le travail par des contributions autres ( écologie et consommation ).

Moi ,( je n'ai malheureusement pas de disciples très connu) , je préconise une diminution GLOBALE des charges sur le travail , la consommation , l'écologie et autre par l'abandon de charges actuellement supportées par l'état ou les collectivité et qui ne devraient pas leur incomber.

prenons juste un exemple : l'audio visuel . l'état a t'il besoin de se mêler de l'audio visuel ? ( avons nous besoin de chaines publiques ? ) je ne le crois pas.
de même pourquoi l'état( ou les collectivités ) subventionnent ils tout un tas d'activité de loisir ou culturelles qui sont du ressort de la vie de chacun ( clubs de sports , ou autres association culturelles) ?
qu'on laisse chacun choisir et qu'on ne fasse pas supporter le poids des choix de certains sur la collectivité.

comme je l'ai écrit précédemment , l'état doit juste se recentrer sur son coeur de métier : sécurité , éducation , justice.... pour le reste c'est ce que dans mon entreprise j'appelle des dépenses inutiles .:ange:

si on baissait globalement l'ensemble des taxes et impôts il me semble que l'investissement ne s'en porterait que mieux et la collectivité avec.:shades:

je ne vais pas repondre aux 15 posts precedents et que j'ai malheureusement manqué, mais je voulais souligner une chose, que l'on retrouve partout dans les articles de presse :

Ce gel des depenses devrait economiser 10 milliards d'euros.
Cette nouvelle taxe XYZ rapportera 15 milliards d'euros.

Rien que l'usage des temps indique ce qui va se passer...

Je voulais attirer aussi votre attention que J. Attila est passé dans complements d'enquete lundi dernier, sur France2 et il a depeint la situation avec un catastrophisme delirant, estimant que la Grece et la France c'etait pas si different, que l'on eteint pas au bord du precipice mais deja en chute libre, etc....

un discours irresponsable, faux, teinté de peur, mais pourquoi ? pourquoi ?
parce qu'au bout de 10 minutes de pessimisme a vous convaincre de vous pendre, il dit "qu'il y aurait une infime chance de s'en sortir". et bien sur il sort un livre que tout le monde devrait aller acheter...

a partir de 1h42minutes :
[lien réservé abonné]
a partir de 47 minutes pour l'interview de Cope, un peu plus realiste.

perso j'ai lu son livre "dans 10 ans tous ruinés" et j'ai été assez convaincu. Le situation budgétaire francaise ne s'améliore pas ou si peu. Aucun courage des politique et aucune conscience de la population du problème et de ses conséquences, les mesures proposées ne comblent même pas la moitié du déficit alors qu'il faudrait dégager des excédents ...
et oui je suis assez d'accord avec la thèse "la Grece et la France c'etait pas si different".

kfc a dit:
et oui je suis assez d'accord avec la thèse "la Grece et la France c'etait pas si different".

La Grece ? meme a plein regime, la Grece a un PIB ridicule (330 milliards contre 2675 pour la France)
Le pays est miné par la corruption et les fausses declarations.
Le pays croule sous le poids des fonctionnaires.
et je passe sur le trucage de leurs chiffres...

Similaire dans le sens ou notre déficit et notre dette peuvent nous amener à des mesures d'austérité similaires sinon encore plus rudes à moyen terme si on continue à jouer les autruches

kfc a dit:
encore plus rudes à moyen terme si on continue à jouer les autruches

tout a fait d'accord. le mot a moyen terme est effectivement important a preciser. Car en termes de crise, le temps est clef.
Oui si on continue a faire les cons a moyen terme ce sera gravissime. notre situation est donc tres differente de la grece qui est dans une situation gravissime maintenant.

Cela dit comme dit plus haut par nos collegues posteurs, il va falloir du courage politique pour eviter de se retrouver dans cette situation la...

tiens puisque le post s'appelle "réflexions sur la défiscalisation " , voici une remarque anodine sur la fiscalisation.

je viens de recevoir aujourd'hui ma taxe foncière .

tenez vous bien .:clin-oeil:

la part communale a juste augmenté de 61% entre 2009 et 2010 ...:colere: (61,71% pour être exact)

focément je suis (ainsi que les autres propriétaires de ma commune ) super satisfait .....

bon , pour 2013 je sens que je vais encore invoquer l'esprit de Clovis et Mérovée......:ironie:

et apres, tu me diras que ca n'a rien a voir avec la lateralite...

de quel "bord" est ta commune ??

en terme de marine je dirais Bâbord .
en vieux français je dirais senestre .:confus: pour ne pas dire sinistre:biggrin:

beaucoup l'annoncaient, et c'est pour maintenant. la flambee des impots locaux va etre intense, et ce sera le prochain grand chantier a attaquer...

Que de relances sur cette discussion, merci a tous
je m'excuse cependant aupres de vous car je suis en train de faire travailler la population d'un petit pays poly-insulaire dans le but de relancer sa croissance ce qui va limiter ma participation pendant quelques jours (semaines? :embaras:).

Il faut comprendre "je me fais dorer la pillule sur une plage de sable blanc mais comme certains investisseurs scellier ou girardin indiquent que leur but est d'aider les gens je me suis dit que je pouvais aussi me permettre cette formulation hypocrite a souhait

bref, je ne vous oublie pas :clin-oeil:

profites en bien....
a ton retour, nul doute que nous rirons bien quand je te dirais que pendant mes vacances a moi (helas terminée) dans un centre bien connu pour sa piscine geante sous un dome, j'ai vu une pancarte "achetez ici un cottage dans ce parc en loi bouvard-Scellier"...

j'en suis encore scotché...

defiscalisation sans limites....

Bandit a dit:
"je me fais dorer la pillule sur une plage de sable blanc :

ben heureusement que le vieux buffeto , lui , ne prend pas de vacances , juste pour pouvoir alimenter le fil de cette discution :ironie::biggrin:

buffetophile a dit:
ben heureusement que le vieux buffeto , lui , ne prend pas de vacances , juste pour pouvoir alimenter le fil de cette discution :ironie::biggrin:

c'est pour payer + d'impots :cadeau:...c'est bien on en a besoin avec les interets de la dette...

pour un independant, prendre des vacances, c'est la meilleure des defiscalisations...:horloge:

Les SOFICA 2010 sont ouvertes depuis hier. Dépéchez vous l'enveloppe est limitée !

Moi c'est fait, dossier remis en main propre dès hier midi.

RougeSang a dit:
Les SOFICA 2010 sont ouvertes depuis hier. .

effectivement c'est un choix possible .

personnellement ca ne me tente guère .

C'est quand même intéressant.
Avec un remboursement à 80%, ça fait une rentabilité annuelle > 8%.

RougeSang a dit:
C'est quand même intéressant.
Avec un remboursement à 80%, ça fait une rentabilité annuelle > 8%.

quelle probabilité affecterais tu a un remboursement a 80% ?
Car la est la veritable question...

ZRR_pigeon a dit:
quelle probabilité affecterais tu a un remboursement a 80% ?
Car la est la veritable question...
Moi j'ai fais mes simulations de manière très prudente en tablant sur des rembourcements à 70%, ce qui fait une rentabilités annuelle de 5,5% pour une durée de placements de 5 ans et demi.

Donc si j'ai ces 70%, ça me va. En sachant qu'on a généralement plus. Souvent de 80 à 85%.
Ce qui fait une rentabilité annuelle de 8,1 à 9,3%.

Retour