paal
Top contributeur
Réfléchissez quand même bien ...valrita a dit:Bonjour,
Le PEL n'a t'il pas été revalorisé à 2 % dernièrement ? (c'est ce que j'avais lu quelque part).
J'en ai un à 2,5 % qui aura 12 ans en 2021, et je me demande si je ne ferais pas mieux de le fermer pour en ouvrir un autre avant 01/2018...
Même imposé à la flat tax Macron de 30%, votre rémunération nette sera de 2.5% * 0.7, soit 1.75% net ; vous n'aurez pas cette rémunération en ouvrant un autre PEL, même si elle se trouve exonérée ....
Dites-vous bien qu'avant de devenir ce que j'appelle des amateurs avertis, nous sommes tous passés par ce stade d'aborder l'étude de la bourse et de son fonctionnement, comme néophytes ...valrita a dit:Mais que faire de la somme retirée, j'avoue que je suis une piètre financière et que l'insécurité des PEA (actions, uc) me font très peur.Merci
Reste à savoir si vous souhaitez en découvrir le fonctionnement et l'expérimenter, et y consacrer les ressources nécessaires ....
Quand je parle des ressources, ce n'est pas tellement de l'argent (même s'il en faut un peu), mais c'est surtout du temps, et un apprentissage de ce qu'il convient de faire, et surtout de ne pas faire ...
Seriez-vous en train de nous dire que vous n'avez aucun contrat d'assurance vie, et que vous disposez de plus de 150 KE de liquidités ?valrita a dit:Que me conseilleriez-vous SVP ?
Ouvrir plusieurs assurances vies "fonds en euros" ? (sachant que les assurances vie seront également taxées à 30 % sur 150 000€/pers ou 300 000€/couple). Merci
Alors ensuite, une petite précision, c'est que vous ne serez taxée à 30% de flat tax que sur ce qui DÉPASSE les 150 KE (pour une personne imposée seule) ou 300 KE pour une personne rédigeant une déclaration de revenus à 2 ...
Dernière modification: