Philou75
Contributeur régulier
Bien plus souple cet IFI par rapport à l’ISFBuffeto a dit:bah c'est assez simple en fait ......tu vends et tu investis autrement .....ou alors tu donnes à tes enfants


Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bien plus souple cet IFI par rapport à l’ISFBuffeto a dit:bah c'est assez simple en fait ......tu vends et tu investis autrement .....ou alors tu donnes à tes enfants
souple ?Philou75 a dit:Bien plus souple cet IFI par rapport à l’ISF.
Ah loin de moi l’idée que l’IFI est un bon impôt. Mais il est moins contraignant dirons-nous que l’ISF car l’immobilier on peut le vendre pour éviter l’IFI. Pour le reste c’est pas moi qui vais te contre direBuffeto a dit:souple ?
il est surtout injuste et démagogique .....pour celui qui , comme moi , n'a rien hérité et a bâti son patrimoine avec les revenus de son travail et sa stratégie ( il y a des cigales et des fourmis ) sur 40 ans en ayant déjà payé son IR et ses PS ....
un peu facile cette philospohie à la robindesbois...prendre aux riches pour dilapider dans la tonneau des Danaîdes des dépenses publiques cigalesques ......
le souci est encore une fois qu'appelle t'on un " riche " ?
non le gros souci dans un premier temps est d'estimer la valeur des biens et déjà là il y a matière à contestation ....Philou75 a dit:Mais il est moins contraignant dirons-nous que l’ISF car l’immobilier
Quand tu es limite IFI oui mais il y a des abattements à prendre en compteBuffeto a dit:non le gros souci dans un premier temps est d'estimer la valeur des biens et déjà là il y a matière à contestation ....
d'accord mais ca ne change rien au fait que tu doives estimer tes biens et que l'administration peut contester tes estimations .Philou75 a dit:Quand tu es limite IFI oui mais il y a des abattements à prendre en compte![]()
Le notaire n’est pas le mieux placé pour statuer sur un prix de l’immobilier. Faire appel à 3 agences immobilières pour avoir un avis à peu près fiable. C’est ce que je fais au boulot et même à titre particulier, 3 devis c’est une bonne base.Buffeto a dit:d'accord mais ca ne change rien au fait que tu doives estimer tes biens et que l'administration peut contester tes estimations .
j'ai connu une personne qui a hérité d'une maison dont le notaire a estimé le prix pour la succession XXXX € et qui ensuite s'est vendue 20% moins cher ....
oui mais pour en revenir à l'IFI je ne vais pas m'amuser chaque année à convoquer 3 agences immoPhilou75 a dit:Faire appel à 3 agences immobilières pour avoir un avis à peu près fiable.
Et comme chaque agence aura un prix d'estimation différent, quel prix retenez-vous des 3 agences .....Philou75 a dit:Le notaire n’est pas le mieux placé pour statuer sur un prix de l’immobilier. Faire appel à 3 agences immobilières pour avoir un avis à peu près fiable. C’est ce que je fais au boulot et même à titre particulier, 3 devis c’est une bonne base.
Les estimations sont souvent très proches donc moyenne des troispaal a dit:Et comme chaque agence aura un prix d'estimation différent, quel prix retenez-vous des 3 agences .....
Je m'y attendais un peu ....Philou75 a dit:Les estimations sont souvent très proches donc moyenne des trois
rien de neuf en somme ...Notorious-Kush a dit:Voilà ma petite pensée philosophique du jour...
Notorious-Kush a dit:Du haut de mes vingt huit ans je suis quelqu'un foncièrement de gauche.
Par contre maintenant que je réussi bien ma vie je me suis rendu compte que la France n'est pas un pays dans lequel on peut réussir, contrairement à un pays comme les états unis, ou réussir n'est pas tabou !
Ici, on est sois traité de riche (même quand on est partit de rien), soit on est un gosse de riche, et quand on est pas mal vue par ses pairs, on est mal vue par l'état qui s'en prend alors volontier aux classes moyennes et classe moyennes dites "supérieures"avec impôts a gogo ... (Apparté : Pour payer quoi me direz vous ? Un système d'éducation qui a vingt ans de retard ou on apprend pas aux enfants les bases de la vie, apprendre à gérer son argent, être ambitieux etc... Un système de santé à l'abandon et qui pour des gens jamais malades ne sert absolument a rien. Des forces de l'ordre dont je me passerais de commentaires... Bref)
Vous êtes tout de même proche du virageJ'en reviens au sujet, quand je parle de "riche" je vise les riches à notre échelle évidemment (classe moyennes supérieures est mieux approprié !) , pas les multi millionnaire mais de gens qui savent gérer leur argent (plutôt que de tout claquer dans le nouvel iPhone, des Winamax tout les jours et j'en passe) et qui s'en sortent donc mieux que 90% des français qui pourrait réussir mais qui préfère se contenter de leur petite vie misérable et s'en prendre à ce qui réussissent mieux qu'eux ! Tout en s'en prenant aussi à ceux qui, en revanche, ont beaucoup moins les moyens de réussir et qu'on accuse de tout les mots (assistés etc) comme ci ils étaient le problème du manque d'ambition de certains !
Notorious-Kush a dit:Je me suis mal exprimé ! Quand je dis en France on ne peut pas réussir, je veux dire vis à vis de son entourage, famille, amis, connaissances ! On est forcément perçu comme quelqu'un de "riche" alors qu'on gère juste mieux son argent !
Autant pour moi j'aurais du me relire c'était pas très clair dit comme ça !
niklos a dit:Ca dépend des gens... Je pense que c'est d'abord et avant tout un question d'éducation et d'informations (surtout de désinformation).
Un exemple : Je discutais avec un collègue qui m'a sortie : "y en a marre de tout ces actionnaires qui se gavent en dividendes alors que nous, on a rien". Bas ouai mais ce que tu sais pas, c'est que ce dividende fait diminuer d'autant le cours de l'action et donc l'actionnaire n'y gagne rien... (voir même, y perd puisqu'il doit réinvestir ses dividendes avec le cout des transaction qui va avec).
2 points de vue différents. L'un valable, l'autre me semble être de la propagande de syndicat...
ben oui quand tu écoutes les Arlette , les Jean-Luc , les Manon , qui le disent à chaque interview.....niklos a dit:: "y en a marre de tout ces actionnaires qui se gavent en dividendes alors que nous, on a rien".