Promesse de vente/ indemnité d'immobilisation

Si je demande pas je saurai jamais si c'est accepter ou pas.

Première acquisition je doute pas sur mon prêt immo.

Mais on sait jamais avec toutes les dates à respecter et si on passait à côté du prêt pour X raisons que le prêt n'était pas accepté.

Ça sera fini pour moi la possibilité d'acquérir un bien plus que mes 21000 € partiront en fumée.

Pourquoi être négatif c'est un peu tard soyons positifs nous sommes que sur le projet de promesse.

A qui?
À l'attention de notre notaire
À l'attention des vendeurs
À l'attention des deux

Ok hargneux donc si je comprends bien les vendeurs on parlait pour nous sans même voir avec nous.

Donc tu me propose que je fasse la demande directement auprès du vendeur?

?? si vous avez respecté vos obligations et que le prêt, conforme au compromis, est refusé, vous ne perdez rien du tout

Dernière modification:
Moi et moi j'offre déjà une indemnité.

Et de plus je suis l'acquéreur qui va acheter l'appartement aux prises de vente convenu avec eux.

Qu'est-ce que tu veux de plus

Oui seulement si le prêt conforme au compromis est refusé.
Sachant que c'est une estimation max. À aucun moment je compte contracter ce prêt.

Donc en terme de délai si un prêt avec un meilleur taux ou autre est refusé.

Il me sera difficile en terme de temps de contracter de nouveau le prêt indiqué sur la promesse.

Sachant qu'en plus il faut deux refus de banque pour valider le prêt contracté sur la promesse

OK, je quitte cette discussion.
Pour ma part, je considère qu'une transaction immobilière est quelque chose de sérieux.
On cherche, on visite, on fait une offre que si on est sérieux et acheteur.
On traite le compromis sérieusement avec des clauses réalisables et notamment une clause suspensive qu'on respectera ensuite pour permettre à chaque partie de bénéficier des protections légales..
On respecte ensuite les engagements pris. Ainsi tout se passe bien entre gens... sérieux.

Je suis sérieux.

Juste pas normal de m'imposer 10% sans nous en parler en amont. Vu que visiblement c'est quelque chose à discuter entre les parties.

J'aimerais simplement discuter maintenant au stade du projet promesse de vente.

Je vois pas où ça pose un problème.

À savoir que c'est notre première acquisition et qu'en termes de promesse de vente d'une pas grand-chose j'ai reçu la promesse mercredi.

Et c'est à ce moment-là que je l'ai découvert.

La seule chose qu'on a fait avec les vendeurs c'est la visite du bien oui ou non plus que nous sommes locataires à l'heure actuelle donc nous connaissons très bien le bien. Et que l'on s'est mis d'accord sur le prix. Et ensuite on a réuni l'ensemble de nos documents pour la réalisation de ce compromis ou promesse

Dado200 a dit:
Si je demande pas je saurai jamais si c'est accepter ou pas.

Première acquisition je doute pas sur mon prêt immo.

Mais on sait jamais avec toutes les dates à respecter et si on passait à côté du prêt pour X raisons que le prêt n'était pas accepté.

Ça sera fini pour moi la possibilité d'acquérir un bien plus que mes 21000 € partiront en fumée.

Pourquoi être négatif c'est un peu tard soyons positifs nous sommes que sur le projet de promesse.

A qui?
À l'attention de notre notaire
À l'attention des vendeurs
À l'attention des deux
tu confonds tout!!!!
il faut reprendre depuis le début
la question de l'indemnité est secondaire: si tu fais tout en règle et que tu ne changes pas d'avis à la dernière minute l'indemnité ne te coute rien;

Sache juste que indemnité ou pas; si tu refuses l'achat par caprice , même si tu n'a pas versé une somme au début tu devras 10% ou plus au vendeur;

Ce qui est important dans la promesse, vu ce que tu viens d'écrire, c'est la clause suspensive de crédit, vu que tu n'es pas sûr d'avoir le crédit; et c'est cette clause qu'il faut bien travailler sinon cela peut te couter cher;

Concernant la clause suspensive sur la promesse de vente j'avais eu une discussion à ce sujet sur ce forum et il était clair que je devais indiquer le montant maximum le taux maximum et le nombre d'années.

Tout simplement car nous sommes des simulation offre de prêt. Et que les choses sont s'accélérer une fois la promesse de vente signé

À partir du moment où tu trouves un prêt plus intéressant tant mieux.

Mais bon c'est pas le sujet

Dado200 a dit:
t il était clair que je devais indiquer le montant maximum le taux maximum et le nombre d'années.

Dado200 a dit:
À partir du moment où tu trouves un prêt plus intéressant tant mieux.
oui, mais si tu ne trouves pas de prêt, il te faut une lettre de refus dans les conditions exprimé par la promesse,
donc si tu penses que tu risque d'être refusé, il faut que tu fasse une demande (à n'importe quelle banque, avec exactement les conditions de la promesse

Je suis quasi sûr d'avoir mon crédit.
Première acquisition les crainte existe.
Les délais à respecter etc...
Je m'imagine dans la pire situation au cas ou...
Je préfère prévoir...que guérir...
Je suis quasi sûr de souscrire à un crédit plus intéressant.
J'ai indiqué sur la promesse de vente c'est le maximum jusqu'où je pourrais aller mais j'espère bien évidemment obtenir mieux comme crédit que ça soit au niveau taux.
Mais simulation tourne entre 1.30 et 1.50. Les banques n'ont marqué aucun point d'arrêt sur cela c'est ce qui estime pourvoir me faire.

J'ai indiqué 1.80 sur la promesse.

J'espère bien avoir mieux que ça.

Moietmoi

Tu viens de me dire que même si il n'y avait aucune indemnité à verser si par malheur un acheteur n'arrivais pas à souscrire son prêt et qu'il n'avait pas respecté ça clause suspensive.

Il devra aussi version 10% en dommage ?

Je suis d'accord sur le point de clause suspensive moietmoi

Si effectivement même sans verser d'indemnité un acquéreur qui ne trouve pas de prêt et qui n'a pas respecter sa clause donc qui fait capoter la vente de sa faute.

Si c'est acquéreur est obligé de verser minimum 10% de dommages et intérêts.

La évidemment le sujet de mon indemnisation na plus aucune valeur.
Mais seulement de rassurer le vendeur

Je suis pas sûr de cela moietmoi
Si un acquéreur ne verse aucune indemnité au début et qu'il compte acheter l'appartement par le biais d'un crédit immobilier
Si le crédit immobilier est refusé il n'a rien à verser.

Mais je me trompe peut-être.

En tout cas pour le moment je ne vois cela écrit dans aucun article.

Si on ne verse aucune indemnité au départ et que l'achat immobilier se fait par le prêt immobilier.
Et que imaginons l'acquéreur souscrit un prêt et que ce prêt ce fait pas partie de sa clause.

Et ben je crois qu'il a rien à verser. La vente s'annule simplement.

Non?

Dado200 a dit:
Tu viens de me dire que même si il n'y avait aucune indemnité à verser si par malheur un acheteur n'arrivais pas à souscrire son prêt et qu'il n'avait pas respecté ça clause suspensive.

Il devra aussi version 10% en dommage ?
oui. 10% ou ce que les tribunaux décideront; de toute façon, même si tu verses 10% d'un coup ou en 2 fois, le notaire n'a pas le droit de les donner au vendeur, sans qu'un juge ait décidé de l'éxécution;...

Dado200 a dit:
Et ben je crois qu'il a rien à verser. La vente s'annule simplement.
LOL.....
Bon, si le vendeur te promet de te vendre et bloque le bien pour toi, et qu'il n' a pas le droit de tenter de le vendre à quelqu'un d'autre, il a bien droit a un dédommagement si l'acheteur est un clown.

Et donc c'est sûrement pour cela qu'il y a cette indemnité.
Je trouve normal au passage puisque le vendeur attends de vendre son appart il fait perdre 3 mois de son temps l'acheteur se désiste. Il a juste perdu 3 mois. Pas normal.
Donc indemnité oui à 10 % non surtout quand c'est décidé sans m'en avoir parlé.

C'est pour ça que j'aimerais au moins faire la demande à 5 %.

Retour