Aristide
Top contributeur
Bonjour,
Ce serait du "n'importe quoi"; il y a qu'une même règle d'arrondi pour les quatre trimestres.
Dès lors c'est votre réflexion qui me fait éclater de rire.
Donc je suis à votre écoute pour expliquer cette différence sur la quatrième décimale ?
Afin de comprendre je vous avais suggéré de m'en fournir le lien :lestat128 a dit:Peut-être que vous si vous lisiez la documentation avant de venir discuter vous auriez compris plus vite.
Mais sans suite ?Aristide a dit:Vous serait-il possible de fournir le lien ?
Merci
Quand l'on a un tel calcul :lestat128 a dit:Moi aussi, c'est pour ça que vous me faite bien rire avec votre prorata temporis sur ce genre d'arrondis.
=> Avec les mêmes données pour quatre trimestre d'une année, à moins d'être farfelu, je n'ai jamais vu un cahier des charges qui prévoit un arrondi au supérieur (0,0234) pour le premier trimestre et un autre arrondi à l'inférieur (0,0233) pour les trois autres trimestres.=> 12,50 x 0,75% / 4 = 0,0234275
Ce serait du "n'importe quoi"; il y a qu'une même règle d'arrondi pour les quatre trimestres.
Dès lors c'est votre réflexion qui me fait éclater de rire.
Donc je suis à votre écoute pour expliquer cette différence sur la quatrième décimale ?