Problème de paiement sur AMAZON avec 2 cartes BNP PARIBAS...

Je rencontre exactement le même problème depuis 3 jours impossible de passer de nouvelles commandes : « Authentification réussie » IMG_1926.jpeg

ensuite « Paiement autorisé » sur le site Amazon et 10’ plus tard mire Amazon « La vérification du paiement est nécessaire - Modifier le mode de paiement » 😡 Je ne compte pas les heures passées avec Amazon qui me conseillait de contacter ma Banque bien que j’explique que je n’ai aucun problème avec ma CB pour passer commande sur d’autres sites et retirer de l’argent au distributeur. Hier un agent Amazon au courant des problèmes avec les cartes bancaires BNP Paribas me dit que c’est en cours de résolution et normalement le 1er février ce serait OK, je contacte mon conseiller chez Banque Privé qui n’est pas au courant du problème, je vais donc lui envoyer un lien sur ce site.
Ce matin un agent de la plate-forme Amazon me contacte pour me suggérer de créer un nouveau compte et m’indique que le refus de paiement est dû au fait que ma CB est déclarée par la Banque comme perdue et plus inquiétant, un autre agent Amazon à 20h avant-hier soit le 29/01 m’avait racontée que ma CB était volée, qu’une personne avait envoyé un mail de ma messagerie et avait passé une commande de livres pour 100€, évidemment aussitôt je modifie mes mots de passe eMail et Amazon. Le lendemain mon conseillé BNP Paribas m’informe qu´il n’y a aucun problème avec ma CB juste qu’il avait un rapport indiquant un code CVV erroné pour la même date et même heure, ça fait peur. Pas rassurant non plus : mes commandes qui ne passaient pas ont été effectuées par mon mari sur son compte Amazon avec la même CB mais sans demande d’autorisation du paiement.

Sobe a dit:
Après plusieurs appels chez Amazon on m a assuré prendre le problème au sérieux et que ds 15 jours cela sera réglé, à voir……..
Ils vont vous suggérer de créer un nouveau compte Amazon 😂 C’est l’appel que j’ai eu ce matin alors qu’un agent m’avait assuré hier qu’en effet le problème était pris au sérieux et que normalement ce serait résolu le 1er février… on nous balade 😡

Bonjour à tous,

Content de voir que je suis loin d'être le seul à ne pas pouvoir payer avec mes cartes BNP PARIBAS sur Amazon.
Peut-être que si nous sommes plusieurs à contacter la BNP (conseiller en agence et réclamation par courrier), ils se bougeront enfin...

AlbertoWin a dit:
Bon y a (un peu) de mouvement.

Amazon semble être au courant de la situation et cherche une solution, les cartes émises par la BNP sont taggés :

Voici un example d'une carte Boursorama :

Et une carte BNP :

Ou une de chez Fortunéo :

Et je suis sûr que ce "tag" n'était pas présent il y a deux semaines... Alors soit Amazon est en train de corriger, soit Amazon trie ces cartes bancaires mais en tout cas, on voit bien une différence aujourd'hui. J'avoue que je n'ai ni l'envie ni le temps de me pencher sur le code d'Amazon pour savoir ce qu'ils font de ce tag mais ça avance... ou ça recule je sais pas trop... En tout cas y a bien une sélection du côté d'Amazon... mais j'ai toujours le champ du CVV...
@AlbertoWin

Comment tu fais pour voir ces informations?
Via le code source de la page de l'Amazon Wallet?

Et qu'est-ce que ça change que les cartes émises par la BNP sont tagées?

Je vois que c'est le cas pour Fortunéo mais pas pour Boursorama.
Étrange.

Sobe a dit:
Après plusieurs appels chez Amazon on m a assuré prendre le problème au sérieux et que ds 15 jours cela sera réglé, à voir……..
@Sobe

Je les connais les fausses promesses du service clients à l'étranger d'Amazon...

Oscarine a dit:
Le lendemain mon conseillé BNP Paribas m’informe qu´il n’y a aucun problème avec ma CB juste qu’il avait un rapport indiquant un code CVV erroné pour la même date et même heure, ça fait peur.
@Oscarine

Toujours ce problème de CVV.

Donc c'est ce qui doit expliquer les refus de paiements.

Vu que le champ CVV disparait quand on rajoute une nouvelle carte à l'Amazon Wallet, le CVV n'est jamais pris en compte.

Même en rentrant le CVV avant les 16 chiffres de la carte, le champ CVV disparait et les paiements sont refusés...

Oscarine a dit:
un agent m’avait assuré hier qu’en effet le problème était pris au sérieux et que normalement ce serait résolu le 1er février… on nous balade 😡

Oui, le service clients d'Amazon nous balade clairement.

Moi aussi ils m'ont raconté n'importe quoi par e-mail et téléphone.

À un moment, ils m'avaient même dit que le problème était réglé.

Que des mensonges!

Une catastrophe.

Et la BNP ne semble rien faire non plus.

Stii a dit:
Comment tu fais pour voir ces informations?
Via le code source de la page de l'Amazon Wallet?

Et qu'est-ce que ça change que les cartes émises par la BNP sont tagées?

Je vois que c'est le cas pour Fortunéo mais pas pour Boursorama.
Car le tag ouvre la voie au VTS... C'est-à-dire à la sécurisation direct de la carte par Visa, selon les termes du renouvellement automatique, que j'ai refusé pour ma carte... D'après leur code source mais impossible d'aller plus loin sans y passer du temps considérable.
Stii a dit:
Toujours ce problème de CVV.

Donc c'est ce qui doit expliquer les refus de paiements.
Très certainement en tout cas je le vois dans le code que certaines conditions entraînent son effacement :
  • La banque est taggé.
  • La banque accepte l'absence du CVV.
  • La tokenisation/sécurisation est réussie.
Et je pense qu'entre la BNP et Amazon, ces points bloquent...

AlbertoWin a dit:
Car le tag ouvre la voie au VTS... C'est-à-dire à la sécurisation direct de la carte par Visa, selon les termes du renouvellement automatique, que j'ai refusé pour ma carte... D'après leur code source mais impossible d'aller plus loin sans y passer du temps considérable.

Très certainement en tout cas je le vois dans le code que certaines conditions entraînent son effacement :
  • La banque est taggé.
  • La banque accepte l'absence du CVV.
  • La tokenisation/sécurisation est réussie.
Et je pense qu'entre la BNP et Amazon, ces points bloquent...
@AlbertoWin

1) Mais tu fais comment pour voir ça sur ton navigateur?
Tu utilises la fonction "Afficher le code source"?

2) Les termes du renouvellement automatique, ce n'est pas plutôt le fait que lors du renouvellement de nos cartes VISA, le nouveau CVV et la nouvelle date d'expiration* sont transmis automatiquement au marchand chez qui nos cartes sont déjà enregistrées?

*= (Le PAN reste identique chez BNP PARIBAS lors d'un renouvellement)

3) Dans tes précédents messages, tu disais que le fait que le nom BNP PARIBAS soit taggé montre qu'Amazon travaille sur le problème de CVV...
Mais maintenant, tu dis que le fait que le nom BNP PARIBAS soit taggé expliquerait l'effacement du champ CVV pour les cartes BNP PARIBAS...
Je suis perdu là...

Stii a dit:
1) Mais tu fais comment pour voir ça sur ton navigateur?
Tu utilises la fonction "Afficher le code source"?
C'est plus compliqué que ça et trop technique pour que je l'aborde ici.
Stii a dit:
ce n'est pas plutôt le fait que lors du renouvellement de nos cartes VISA,
C'est un peu différent. Lors d'un achat le vendeur ne peut stocker le CVV après l'achat. C'est une exigence très forte de la PCSI, la norme qui dicte les protections bancaires relative aux achats cartes.
Pour continuer a utiliser la carte il demande a Visa un token, une suite de caractères associé a la carte et au vendeur qui lui permet de la débiter plus tard sans en conserver les numéros originels. C'est ce même token qui peut, ou non, être maintenu pendant les renouvellements. Le numéro de la carte (et encore moins le CVV) ne sont transmis aux commerçants lors de cet usage.
Stii a dit:
tu disais que le fait que le nom BNP PARIBAS soit taggé montre qu'Amazon travaille sur le problème de CVV...
Oui ou que justement ils l'aggravent.
Je n'avais pas de problème au début et les autres non plus visiblement. Cela s'est fait progressivement, peut être selon le PAN de la carte... Ce que je sais c'est que le nom de la banque n'y était pas y a 2 semaines. Et que mes achats fonctionnaient. Ce n'est plus le cas.
Stii a dit:
tu dis que le fait que le nom BNP PARIBAS soit taggé expliquerait l'effacement du champ CVV pour les cartes BNP PARIBAS...
Pourrait expliquer*. Oui tout a fait. Si Amazon l'a liste dans certaines listes qu'ils ont dans leur code... Mais bon leur code comme les autres n'est pas fait pour être lu et c'est très complexe a comprendre et à manipuler.

AlbertoWin a dit:
C'est plus compliqué que ça et trop technique pour que je l'aborde ici.

C'est un peu différent. Lors d'un achat le vendeur ne peut stocker le CVV après l'achat. C'est une exigence très forte de la PCSI, la norme qui dicte les protections bancaires relative aux achats cartes.
Pour continuer a utiliser la carte il demande a Visa un token, une suite de caractères associé a la carte et au vendeur qui lui permet de la débiter plus tard sans en conserver les numéros originels. C'est ce même token qui peut, ou non, être maintenu pendant les renouvellements. Le numéro de la carte (et encore moins le CVV) ne sont transmis aux commerçants lors de cet usage.

Je n'avais pas de problème au début et les autres non plus visiblement. Cela s'est fait progressivement, peut être selon le PAN de la carte... Ce que je sais c'est que le nom de la banque n'y était pas y a 2 semaines. Et que mes achats fonctionnaient. Ce n'est plus le cas.

Pourrait expliquer*. Oui tout a fait. Si Amazon l'a liste dans certaines listes qu'ils ont dans leur code... Mais bon leur code comme les autres n'est pas fait pour être lu et c'est très complexe a comprendre et à manipuler.

Salut @AlbertoWin

Toi aussi tu n'arrives plus à payer avec ta carte BNP PARIBAS sur Amazon?

Qu'elle soit enregistrée dans l'Amazon Wallet ou non?

Bonjour,
Avez vous autorisé vos cartes bancaires de régler en ligne hors de France ?

Bonjour à toutes et à tous, je ne sais pas si ça va faire avancer le Schmilblick, mais moi qui n'utilise que des cartes virtuelles sur Amazon, c'est le contraire.

Par le passé cela fonctionnait très mal voire pas du tout. maintenant j'ai quasiment plus de refus aussi bien avec la e-CB de LBP, la carte virtuelle de Fortuneo (qui je n'ai plus mais que j'ai beaucoup utilisé ces derniers temps) et la carte virtuelle de Monabanq.

Depuis que j'y prête attention, et pour ces 3 banques, l’enregistrement de la CB virtuelle se fait sans le champs CVV et je n'ai aucun refus au moment de l'utiliser. Par le passé il m'était demandé. J'en suis certain.

Le seul bémol de mon expérience c'est que c'est toujours pour de petite somme qui ne dépasse pas 50 € et je n'ai quasi plus de demande de validation 3D sécure. Idem, par le passé c'était quasi systématique même à ce niveau de dépense.

Bonjour tous,

pnvb a dit:
Bonjour,
Avez vous autorisé vos cartes bancaires de régler en ligne hors de France ?

Oui, le problème ne vient pas de là.

J'ai relancé AMAZON plusieurs fois mais ils ne comprennent RIEN et ne feront rien.

Honteux pour une grosse entreprise Américaine.

Vu que leur servie clients est délocalisé à l'étranger, ils ne comprennent rien, répondent à côté et font de fausses promesses.
Je doute que ce problème soit remonté au bon service un jour.

@AlbertoWin
Tu ne réponds plus.
Tu en as assez de ce sujet, lol?
Je t'ai posé une question le Vendredi 2 Février mais je n'ai pas eu de retour de ta part.

Oui j'en ai assez de l'incompétence de l'entreprise en cause qui ne réagit pas. Donc a partir de la ça ne sert plus a rien de discuter de quoi que ce soit...

Salut @AlbertoWin

AlbertoWin a dit:
Oui j'en ai assez de l'incompétence de l'entreprise en cause qui ne réagit pas. Donc a partir de la ça ne sert plus a rien de discuter de quoi que ce soit...
Je comprends mais tu pourrais me dire si tu as le même problème que nous, désormais?

Tu n'arrives plus à payer avec ta carte BNP PARIBAS sur AMAZON, peu importe qu'elle soit enregistrée dans l'AMAZON Wallet ou non?

C'est ce que tu laissais entendre dans ton message du 1er Février (ci-dessous):
AlbertoWin a dit:

Stii a dit:
Tu n'arrives plus à payer avec ta carte BNP PARIBAS sur AMAZON, peu importe qu'elle soit enregistrée dans l'AMAZON Wallet ou non?
Oui je paye avec ma carte BoursoBank du coup...

Bonsoir ,

Je rencontre exactement le même problème avec Amazon et c’est vraiment frustrant… 😤

De mon côté, Amazon me dit que la double authentification est bien validée, mais que c’est ma banque qui refuse le débit. Pourtant, en contactant mes banques (Fortuneo & Boursorama), elles me confirment qu’aucune tentative de prélèvement n’a été faite. Elles voient bien la validation de l’authentification, mais rien ne suit derrière.

J’ai testé plusieurs méthodes de paiement :

• Carte virtuelle Fortuneo → Échec dans 90% des cas.
  • Carte Boursorama → Échec dans 90% des cas.
  • SEPA → Amazon ne parvient pas à débiter malgré les autorisations.
  • Carte cadeau → 100% de réussite.
Ce qui est étrange, c’est que je n’avais aucun souci avant et que mon abonnement Prime est bien débité sur la même carte sans problème.

Amazon me donne les réponses classiques :

• "Votre compte est OK, vous pouvez recommander" (même si l’article est en rupture 😅).
  • "Essayez de supprimer et réajouter votre carte".
  • "Contactez votre banque, elle n’a peut-être pas bien vérifié".
Mais après plusieurs tests, rien ne fonctionne. Pour l’instant, la seule solution semble être les cartes cadeaux, mais leur usage fréquent peut être risqué (Amazon n’aime pas trop ça et en cas de blocage de compte, l’argent est perdu).

Je me demande si Revolut ou une autre banque pourrait contourner le problème.

D’autres personnes ont trouvé une vraie solution ? Parce que là, c’est vraiment pénible, surtout quand on rate des promos à cause de ces commandes annulées… 😡

bonjour à toutes et à tous. bonjour @truecode

Voila un témoignage plutôt "flippant". Le refus SEPA si le compte est normalement alimenté et n'est pas frappé de restrictions "Banque de France" me parait étonnant. A ma connaissance il n'y a pas d'autre restriction d'utilisation.

Quant aux CB refusées, jusque là on tournait autour de BNP Paribas, les autres banques passent. Vous c'est "la totale".

N'avez vous pas restreint voire interdit les paiements internationaux. Amazon c'est des paiements initiés depuis l'Irlande, si je ne me trompe pas.

Pour ma part, j'ai trouvé la solution pour Amazon et ça fonctionne très bien (pour l'instant...). Monabanq propose plusieurs types de cartes virtuelles. Il y en a une qui ressemble de très prêt aux cartes qu'on donne aux gamins mais en virtuel. On la recharge (maximum 300 €) et elle permet autant de débit qu'on veut avec autant de commerçants qu'on veut jusqu’à ce qu'elle n'est plus de crédit.

Moi je la recharge pour que son solde soit à l'euro au dessus de montant à payer. Amazon est donc payé et après il reste moins d'un euro sur la carte jusqu'au prochain rechargement, pour le prochain achat.

Si je dois faire un achat de plus de 300 €, j'utilise, toujours chez Monabanq, la carte virtuelle mono-commerçant (mais pas à usage unique) qui a elle une durée de validité de 2 mois gand maximum mais n'est pas limitée en montant hormis qu'elle est à interrogation systématique donc contrôle le solde du compte.

Dernière modification:
truecode a dit:
Bonsoir ,

Je rencontre exactement le même problème avec Amazon et c’est vraiment frustrant… 😤

De mon côté, Amazon me dit que la double authentification est bien validée, mais que c’est ma banque qui refuse le débit. Pourtant, en contactant mes banques (Fortuneo & Boursorama), elles me confirment qu’aucune tentative de prélèvement n’a été faite. Elles voient bien la validation de l’authentification, mais rien ne suit derrière.

J’ai testé plusieurs méthodes de paiement :

• Carte virtuelle Fortuneo → Échec dans 90% des cas.
  • Carte Boursorama → Échec dans 90% des cas.
  • SEPA → Amazon ne parvient pas à débiter malgré les autorisations.
  • Carte cadeau → 100% de réussite.
Ce qui est étrange, c’est que je n’avais aucun souci avant et que mon abonnement Prime est bien débité sur la même carte sans problème.

Amazon me donne les réponses classiques :

• "Votre compte est OK, vous pouvez recommander" (même si l’article est en rupture 😅;).
  • "Essayez de supprimer et réajouter votre carte".
  • "Contactez votre banque, elle n’a peut-être pas bien vérifié".
Mais après plusieurs tests, rien ne fonctionne. Pour l’instant, la seule solution semble être les cartes cadeaux, mais leur usage fréquent peut être risqué (Amazon n’aime pas trop ça et en cas de blocage de compte, l’argent est perdu).

Je me demande si Revolut ou une autre banque pourrait contourner le problème.

D’autres personnes ont trouvé une vraie solution ? Parce que là, c’est vraiment pénible, surtout quand on rate des promos à cause de ces commandes annulées… 😡
Bonjour truecode,
Pour moi la cause de vient pas d'Amazon, c'est peut être lié à l'authentification du paiement avec votre smarphone :unsure:
Refaire la validation avec les banques respectives (pour ça vous allez dans paramètres du smarphone et vous effacez les données et le cache des applications bancaires) pour refaire un essai avec Amazon.
Bonne journée

Bonjour @nono52 et @Nico M,

J'ai essayé la même technique concernant les cartes virtuelles Fortuneo, mais sans succès. Le prélèvement SEPA semble passer d'après l'historique, mais uniquement pour des montants inférieurs à 20 €. Et encore, ce n'est pas une règle à 100 % fiable, car certains paiements de montants faibles ne passent pas.

Ce qui m'embête, c'est que le problème ne concerne qu'Amazon. Je n'ai aucun souci avec d'autres e-commerçants.

Après avoir lu le sujet, j'ai remarqué que lorsque j'enregistre ma carte en France, l'encadré CVV n'apparaît pas. En revanche, si je le fais sur le portail Amazon.de, la case CVV est bien présente et je peux la renseigner.

J'ai donc enregistré ma carte bancaire via le portail Amazon.de, puis sélectionné cette nouvelle carte sur Amazon.fr. Il ne me reste plus qu'à tester lors de mon prochain achat.

Si ce n'était que cela le problème, ce serait parfait !

L'encadré CVV n'apparaissait pas non plus quand j'utilisais sur Amazon les cartes virtuelles e-CB de La Banque Postale et pourtant ça fonctionnait.

Bon cela fait maintenant plusieurs mois que je n'utilise plus ces e-CB sur Amazon et le système de création a changé à La Banque Postale. Il faudrait que je retente.

Je ne comprend vraiment pas malgré plusieurs essais aujourd'hui j'ai encore cela comme message :
Tentative en paiement SEPA => Paiement en échec
Tentative de commande avec CB virtuelle sans CVV demandé => Echec
Tentative avec une carte physique => Echec

L'utilisation de la carte bancaire a même déclencher l'annulation après la validation 2FA. Voici la raison de l'annulation :
Un problème est survenu lors du traitement de votre paiement pour la commande n° ****. Par conséquent, votre commande a été annulée. Cette commande ne vous a pas été facturée.

Actuellement le seul moyens de payer semble la carte cadeau ... Très compliqué.
J'hésite a essayer avec une carte bancaire Revolut ou N26 , je sais pas si il y aurait de meilleur résultat avec Amazon.

Et sans jamais enregistrer vos cartes bancaires cela fonctionne t il pour les achats uniques?

Retour