Problème de paiement sur AMAZON avec 2 cartes BNP PARIBAS...

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai retrouvé le cas où Amazon ne demande pas le code CVV et utilise la carte...

1705503275101.png

C'est la e-CB de LBP. Dès qu'on entre le numéro de la carte et qu'il le valide, l'emplacement pour indique code CVV disparait...

Ensuite il apparait brièvement ça
1705503773503.png

Puis la commande est validée et se déroule normalement.

Bonsoir,
Perso j'utilise la e-carte de Fortunéo pour mes commandes AMAZON, jamais eu de refus.
De temps en temps j'ai une demande de vérification sur mon espace client Fortunéo, il n'y a pas de règle ça doit être aléatoire.
En même temps pour obtenir un n° de e-carte, vous devez taper votre code plusieurs fois.

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai retrouvé le cas où Amazon ne demande pas le code CVV et utilise la carte...

Afficher la pièce jointe 24677

C'est la e-CB de LBP. Dès qu'on entre le numéro de la carte et qu'il le valide, l'emplacement pour indique code CVV disparait...

Ensuite il apparait brièvement ça
Afficher la pièce jointe 24678

Puis la commande est validée et se déroule normalement.

Bonjour @Nico M

Ce problème du champ "CVV" qui disparaît sur le formulaire AMAZON d'enregistrement d'une nouvelle CB, est connu.
J'ai même entré le CVV avant d'entrer les 16 chiffres de ma carte, mais malgré cela, le champ "CVV" disparaît quand même...

Amazon n'a jamais corrigé ce dysfonctionnement malgré plusieurs plaintes de clients...

Je ne sais pas si c'est cela qui cause des refus de paiements avec les cartes BNP PARIBAS.
Vu que chez les autres banques, il ne semble pas y avoir de problème pour les paiements sur AMAZON.

Je suspecte un problème au niveau de l'authentification forte (pas demandée par AMAZON lors de chaque paiement et donc BNP PARIBAS refuserait le paiement).
Mais ce n'est qu'une théorie.

Cela peut aussi être le CVV manquant...

En tout cas, nous sommes plusieurs clients à rencontrer le problème, le service clients BNP PARIBAS (3477) est au courant, Amazon aussi mais répond à côté et au final, rien n'avance.

C’est honteux de la part d'Amazon et de BNP PARIBAS de ne pas se bouger pour enfin corriger ce problème.
Le problème est connu depuis fin Octobre 2023 (selon les dires du 3477).

Hier j'ai acheté chez un magasin de prêt a porter par Internet avec ma carte BNP Paribas (pour une trentaine d'euros) et dans un magasin d'électroménager très connu pour près de 600€ avec ma carte Boursorama. Les deux banques m'ont demandé une authentification forte.

Mais ces services sont geres par Adylen, Stripe ou encore Worldline. C'est a dire que les paiements sont délégués a une entreprise conforme aux normes PCI et qui gèrent toute cette partie contre une commission.
Néanmoins Amazon pour des raisons logistiques et financières a toujours eu son propre système de paiement. C'est un système américain base sur on débité et on voit après. Mais les américains ont des contestations plus flexibles même si c'est entrain de changer.
En Europe avec la DSP2, c'est la banque qui décide et qui prend le risque. Si le commerçant indique un achat ponctuel la banque voit si elle l'accorde sans ou avec autorisation selon ses critères de fraude. Si elle refuse la transaction est annulée. Si elle accepte la transaction est garantie pour le commerçant comme un achat physique. Avant le commerçant pouvait décider de ne pas demander l'autorisation et d'assumer le risque c'est ce que fait Amazon. Donc c'est un système obsolète. L'optique du 1-click sans validation n'est quasiment plus possible en Europe a son grand dam.
De plus certains disent que l'authentification par la banque augmente la friction et baisse les ventes mais bon...
BNP ne changera pas les règles pour Amazon, ce sont des règles européennes et les sanctions pour non respect sont énormes. C'est a Amazon de changer son système pour les cartes BNP ou pour toutes les cartes européennes. Le problème c'est que le service monétique d'Amazon est très certainement aux Etats-Unis et a moins d'un post twitter a 5M de vues je vois pas comment les solliciter... Ah si y a le mail de Jeff Bezos si vous voulez (mais faites le en anglais et avec un beau titre) : [lien réservé abonné]

AlbertoWin a dit:
Hier j'ai acheté chez un magasin de prêt a porter par Internet avec ma carte BNP Paribas (pour une trentaine d'euros) et dans un magasin d'électroménager très connu pour près de 600€ avec ma carte Boursorama. Les deux banques m'ont demandé une authentification forte.

Mais ces services sont geres par Adylen, Stripe ou encore Worldline. C'est a dire que les paiements sont délégués a une entreprise conforme aux normes PCI et qui gèrent toute cette partie contre une commission.
Néanmoins Amazon pour des raisons logistiques et financières a toujours eu son propre système de paiement. C'est un système américain base sur on débité et on voit après. Mais les américains ont des contestations plus flexibles même si c'est entrain de changer.
En Europe avec la DSP2, c'est la banque qui décide et qui prend le risque. Si le commerçant indique un achat ponctuel la banque voit si elle l'accorde sans ou avec autorisation selon ses critères de fraude. Si elle refuse la transaction est annulée. Si elle accepte la transaction est garantie pour le commerçant comme un achat physique. Avant le commerçant pouvait décider de ne pas demander l'autorisation et d'assumer le risque c'est ce que fait Amazon. Donc c'est un système obsolète. L'optique du 1-click sans validation n'est quasiment plus possible en Europe a son grand dam.
De plus certains disent que l'authentification par la banque augmente la friction et baisse les ventes mais bon...
BNP ne changera pas les règles pour Amazon, ce sont des règles européennes et les sanctions pour non respect sont énormes. C'est a Amazon de changer son système pour les cartes BNP ou pour toutes les cartes européennes. Le problème c'est que le service monétique d'Amazon est très certainement aux Etats-Unis et a moins d'un post twitter a 5M de vues je vois pas comment les solliciter... Ah si y a le mail de Jeff Bezos si vous voulez (mais faites le en anglais et avec un beau titre) : [lien réservé abonné]
Bonjour @AlbertoWin

Toutes les banques Françaises sont censées respecter la DSP2 et les normes de sécurité qui vont avec.

Donc pourquoi seuls les clients de BNP PARIBAS rencontrent des problèmes de paiement avec AMAZON?

Si cela vient du système de paiement obsolète d'AMAZON, les clients de toutes les banques Françaises devraient être touchés, pas que ceux de BNP PARIBAS...

J'ai plus l'impression que c'est un souci avec le champ CVV.

Peu importe pour moi c'est les numéros de la carte qui sont backlistes. Soit avec des demandes d'authentification constante soit car il considère que y a pas de CVV (alors que moi on me le demandé). Et donc la solution : changer de carte (opposer pour perte par exemple). La BNP vous a dit que ce n'était pas la cause mais moi je pense que oui car je n'ai pas ce problème. A vous d'essayer sinon on tourne en rond...

Stii a dit:
Bonjour @AlbertoWin

Toutes les banques Françaises sont censées respecter la DSP2 et les normes de sécurité qui vont avec.

Donc pourquoi seuls les clients de BNP PARIBAS rencontrent des problèmes de paiement avec AMAZON?

Si cela vient du système de paiement obsolète d'AMAZON, les clients de toutes les banques Françaises devraient être touchés, pas que ceux de BNP PARIBAS...

J'ai plus l'impression que c'est un souci avec le champ CVV.
Bonsoir
J ai exactement le même problème que vous avec ma carte visa 1 et de bnp, avez-vous trouvé une solution ? Bonne soirée

Bonjour,

Il semble que Amazon fasse en effet une sélection sur les cartes pour savoir lesquels ont un CVV ou non. Les différents BIN de la BNP sont les suivants :

[lien réservé abonné]

Moi j'ai une Visa Classic de type CREDIT (497402). Pour ceux qui ont des refus de saisie des CVV, je pense que votre PAN est mal assigné à des cartes sans CVV. Donc soit le dire à Amazon soit demander un changement de PAN à la BNP (réfection de carte).

Je confirme qu'il m'est impossible de saisir ma carte sans CVV et encore moins de mettre un mauvais :

Capture d’écran du 2024-01-22 21-38-36.png

Capture d’écran du 2024-01-22 21-39-50.png

J’ai également ce problème depuis dimanche.
La BNP dit que le paiement est refusé faute de CVV transmis par amazon.
La saisie d’un moyen de paiement chez Amazon ne permet pas de saisir de CVV
Amazon dit qu’ils font remonter le problème mais pas de solution encore ce soir.

si quelqu’un a d’autres informations, je suis preneur également :)

LongChair a dit:
J’ai également ce problème depuis dimanche.
La BNP dit que le paiement est refusé faute de CVV transmis par amazon.
La saisie d’un moyen de paiement chez Amazon ne permet pas de saisir de CVV
Qui à la BNP? Un SMS?

Quels sont les 6 premiers chiffres de votre carte bancaire ? (pas de risque ce sont les identifiants de la banque)

Depuis quand avez-vous votre carte ? (changement de carte ou opposition, ne pas compter les renouvellements classiques).

Nous avons contacté notre conseillère et avons été redirigé vers le service client qui a regardé les raisons des refus de paiement sur nos transactions Amazon.
nos cartes de credits sont des VISA PREMIER et commencent toutes les deux par 497414.
quand on saisit ce numéro de carte, le champs CVV disparaît.
Ce qui est étrange c’est qu’une de ces cartes était enregistrée chez Amazon, a fonctionné samedi, mais ne marchait plus le dimanche ….

Et aviez-vous essaye en tapant la carte après l'achat? (Pas prendre celle du wallet).

Dans mes commandes pouvez-vous retenter l'opération de paiement?

Car moi j'ai retente et la case ne part toujours pas c'est bizarre 😔
1000001858.jpg

AlbertoWin a dit:
Et aviez-vous essaye en tapant la carte après l'achat? (Pas prendre celle du wallet).

Dans mes commandes pouvez-vous retenter l'opération de paiement?

Car moi j'ai retente et la case ne part toujours pas c'est bizarre 😔
oui nous avons essayé de saisir une carte lors de la commande et le probleme reste le meme, de la saisie de notre numero de carte et au passage au champ suivant, le champ CVV disparait

IMG_4300.jpeg

nous avons retenté plusieurs fois l’opération de paiement mais cela échoue toujours de la meme façon

Bon cela confirme que le problème vient d'Amazon et qu'il faut qu'il utilise le CVV... Moi avec le CVV ça marche nickel.

Encore telephone au service client Amazon, ils me disent que le pb vient de la bnp. Alors que je pense que cela vient de Amazon en n ouvrant pas la fenêtre pour sécuriser l achat. Une solution cat j ai tout essayé ?

Sobe a dit:
Encore telephone au service client Amazon, ils me disent que le pb vient de la bnp. Alors que je pense que cela vient de Amazon en n ouvrant pas la fenêtre pour sécuriser l achat. Une solution cat j ai tout essayé ?
  • Retenter l'opération a partir de mes commandes
  • Payer par prélèvement SEPA
  • Demander une nouvelle carte a la BNP
  • Harceler Amazon

Sepa commande annulée également
Sans enregistrer la carte, annulé aussi
Rien ne marche

Pensez-vous que le problème vient d Amazon ou bnp?

Salut à Tous,

A force de coup de telephone à Amazon, j’ai une solution pour ceux qui ont le problème.
Cette solution nous a été donnée par le service client Amazon et a fonctionné pour nous.

Utilisez le lien ci dessous :
[lien réservé abonné]

il va vous conduire vers une autre page qui permet de gérer les moyens de paiement.
En ajoutant une carte via cette page amazon, j’ai pu saisir le CVV et du coup passer ma commande correctement.

En espérant que ca vous aide.

Sobe a dit:
Pensez-vous que le problème vient d Amazon ou bnp?
Un peu des deux a mon avis.
BNP a peut être indiqué son PAN comme sans CVV ou Amazon l'a cru (je pense plutôt a ça). Donc Amazon ne semble pas demander le CVV. Et vu qu'il ne peut pas le deviner, BNP est obligé de refuser l'achat (car avec un CVC incorrect la transaction doit être refuse c'est une exigence des réseaux [lien réservé abonné]). Ou Amazon joue sur le "click to pay" et la BNP refuse ce choix et bloqué l'absence de CVV.
An Acquirer must ensure that the CVV2 is present in all Authorization Requests for Transactions in a
Card-Absent Environment, except:
l A delayed charge Transaction
l A No-Show Transaction
l A Transaction conducted through Click to Pay
l A Transaction conducted using Secure Remote Commerce
l A Transaction using a Stored Credential
l A Token provisioning request
l A Transaction initiated with, or for, a Token
l A mail order Transaction where the CVV2 data is captured manually and provided in written form
l A Transaction in which a paper order form is used
l The resubmission of a Mobility and Transport Transaction
l A Transaction involving an Incremental Authorization Request
l A Transaction that received a Decline Response and is resubmitted for Authorization, as specified
in Section 7.3.6.3, Use of Authorization Response Codes
l A Transaction where the Merchant is allowed to submit a new Authorization Request for the same
Transaction
l Effective 13 April 2024 A Domestic Transaction or Intraregional Transaction authenticated using
Visa Secure.

AlbertoWin a dit:
Bonjour,

Il semble que Amazon fasse en effet une sélection sur les cartes pour savoir lesquels ont un CVV ou non. Les différents BIN de la BNP sont les suivants :

[lien réservé abonné]

Moi j'ai une Visa Classic de type CREDIT (497402). Pour ceux qui ont des refus de saisie des CVV, je pense que votre PAN est mal assigné à des cartes sans CVV. Donc soit le dire à Amazon soit demander un changement de PAN à la BNP (réfection de carte).

Je confirme qu'il m'est impossible de saisir ma carte sans CVV et encore moins de mettre un mauvais :

Afficher la pièce jointe 24867

Afficher la pièce jointe 24868

Bonjour,

La liste sur le lien que vous avez donné ne semble pas correcte.

Cette liste affirme que les cartes BNP commençant par "4974 01" sont des cartes de crédit (débit différé) alors que non, ce sont des cartes de débit (débit immédiat).

Pas sûr que le souci vienne de là (cartes reconnues comme sans CVV).

Et pas sûr qu'une mise en opposition corrige notre problème.

Peut-être que vous n'avez pas de souci car votre carte BNP est à débit différé et pas les nôtres (débit immédiat).

Bref, ça reste un mystère.

Retour