Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai retrouvé le cas où Amazon ne demande pas le code CVV et utilise la carte...
Afficher la pièce jointe 24677
C'est la e-CB de LBP. Dès qu'on entre le numéro de la carte et qu'il le valide, l'emplacement pour indique code CVV disparait...
Ensuite il apparait brièvement ça
Afficher la pièce jointe 24678
Puis la commande est validée et se déroule normalement.
Bonjour @Nico M
Ce problème du champ "CVV" qui disparaît sur le formulaire AMAZON d'enregistrement d'une nouvelle CB, est connu.
J'ai même entré le CVV avant d'entrer les 16 chiffres de ma carte, mais malgré cela, le champ "CVV" disparaît quand même...
Amazon n'a jamais corrigé ce dysfonctionnement malgré plusieurs plaintes de clients...
Je ne sais pas si c'est cela qui cause des refus de paiements avec les cartes BNP PARIBAS.
Vu que chez les autres banques, il ne semble pas y avoir de problème pour les paiements sur AMAZON.
Je suspecte un problème au niveau de l'authentification forte (pas demandée par AMAZON lors de chaque paiement et donc BNP PARIBAS refuserait le paiement).
Mais ce n'est qu'une théorie.
Cela peut aussi être le CVV manquant...
En tout cas, nous sommes plusieurs clients à rencontrer le problème, le service clients BNP PARIBAS (3477) est au courant, Amazon aussi mais répond à côté et au final, rien n'avance.
C’est honteux de la part d'Amazon et de BNP PARIBAS de ne pas se bouger pour enfin corriger ce problème.
Le problème est connu depuis fin Octobre 2023 (selon les dires du 3477).