Problème de paiement sur AMAZON avec 2 cartes BNP PARIBAS...

LongChair a dit:
Salut à Tous,

A force de coup de telephone à Amazon, j’ai une solution pour ceux qui ont le problème.
Cette solution nous a été donnée par le service client Amazon et a fonctionné pour nous.

Utilisez le lien ci dessous :
[lien réservé abonné]

il va vous conduire vers une autre page qui permet de gérer les moyens de paiement.
En ajoutant une carte via cette page amazon, j’ai pu saisir le CVV et du coup passer ma commande correctement.

En espérant que ca vous aide.

@LongChair

Cela me dirige vers la page pour le gérer le paiement en "1 click".

J'ai entré de nouveau ma carte BNP PARIBAS.

De mon côté, ça ne corrige pas le problème...

Dernière modification:
En utilisant le lien partagé par @LongChair, la case CVV ne disparait plus.

Après enregistrement de ma carte, la première commande passe sans souci.

Mais la seconde non.

Bizarrement, la seconde commande refuse de passer après avoir authentifié ma carte BNP via la Clé Digitale (authentification effectuée après apparition du message ci-dessous)...

Screenshot_20240124_021222_Amazon Shopping.jpg

Incompréhensible tout ça. Et vraiment saoulant.

EDIT:

J'ai réessayé de passer commande en supprimant ma carte et en la rajoutant de nouveau via le menu "paiement en 1 click" mais la première commande effectuée juste après l'ajout, a été refusée.
Et cela, malgré que je n'ai pas authentifié la carte via la Clé Digitale...

Dernière modification:
Stii a dit:
Cette liste affirme que les cartes BNP commençant par "4974 01" sont des cartes de crédit (débit différé) alors que non, ce sont des cartes de débit (débit immédiat).
Il faut voir ça selon les critères américains, débit étant les cartes a autorisation systématique (type Visa Origin). Ma carte est bien a débit immédiat.
Stii a dit:
Et pas sûr qu'une mise en opposition corrige notre problème.
Cela dépend si le problème vient des numéros de la carte ou pas et avec mes tests avec vos premiers numéros de carte peut être... A moins que ce soit un problème de compte? Aviez-vous tente sur le compte de quelqu'un d'autre??

Si vous tentez de changer d'adresse pendant la commande le CVV est-il demande?

Après j'ai une dernière piste mais ça serait bizarre... J'ai refusé ceci :
Depuis le 20 septembre 2023, et si vous avez effectué un minimum de deux paiements en ligne au cours des trois mois précédant le remplacement, le service de mise à jour automatique des données carte est actif, sauf en cas d'opposition, sur chacune de vos cartes de paiement(1) sans action de votre part.

Perso j'essaie de vous aider mais impossible de reproduire le moindre de vos problèmes... Mon CVV est systématiquement demandé.

Bonjour à tous,

@AlbertoWin

J'ai 2 cartes BNP PARIBAS.
Une carte avec cryptogramme dynamique et une carte avec cryptogramme fixe.

Les 2 ont été émises en 2022.

Donc, je ne suis pas concerné, normalement, par la mise jour auto des données.

Peut-être que vous avez raison et qu'il y a un lien entre les premiers chiffres du PAN des cartes et la disparition du champ CVV.

Amazon doit avoir la réponse.
Mais leur service client incompétent ne nous le dira probablement jamais.

En tout cas, les paiemens passent avec une carte MONABANQ (virtuelle).

Mais même la solution de @LongChair n'a marché qu'une fois...

Je résume:

Je suis passé par le lien de @LongChair (paiement en 1 click).

J'ai enregistré ma carte BNP PARIBAS (cryptogramme dynamique).
Le champ CVV, cette fois-ci, n'a pas disparu

Le paiement de la première commande est passée.

Après j'ai eu un message me disant que la carte devait être authentifiée.

Je l'ai authentifiée en validant un paiement de 0 EUR sur la Clé Digitale.

Ensuite, j'ai tenté de passer une deuxième commande.

Et là paiement refusé.

J'ai supprimé la carte puis l'ai rajoutée de nouveau, toujours via le lien partagé par LongChair (le champ CVV reste toujours affiché).
À 2 reprises et sans avoir authentifié la carte.

Pourtant mes commandes sont systématiquement annulées pour "paiement refusé".

Incompréhensible.

@LongChair

Vous avec dit que votre première commande est passée suite à l'enregistrement de votre carte BNP PARIBAS via le lien "paiement en 1 click".

Votre carte BNP PARIBAS est donc enregistrée sur l'Amazon Wallet.

Pourriez-vous tenter, svp, de passer une seconde commande, avec cette carte BNP PARIBAS enregistrée, puis voir si au bout de 20 mins elle est annulée ou pas?

Dans l'onglet "Transactions", si vous voyez le débit de cette commande "en attente", alors la demande d'autorisation est passée.

Stii a dit:
Peut-être que vous avez raison et qu'il y a un lien entre les premiers chiffres du PAN des cartes et la disparition du champ CVV.

Amazon doit avoir la réponse.
Mais leur service client incompétent ne nous le dira probablement jamais.
Oui le service monétique d'Amazon est une boîte noire impossible d'avoir des infos. Mais je pense que votre carte doit être en quelque sorte "attaché" a votre compte et du coup le CVV n'est pas demandé. Aviez-vous un autre compte pour essayer? Sinon pouvez-vous mettre une autre carte en carte préférée et essayer sans enregistrer la carte BNP.
Stii a dit:
Mais même la solution de @LongChair n'a marché qu'une fois...
Bizarre cette histoire vous avez essayé la cryptogramme statistique ?

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème. J'ai reçu ma carte BNP Paribas Visa Premier (renouvellement), crédit (débit différé) et à code CVV dynamique. Je disposais du même type de carte avant, et les paiements fonctionnaient bien (dernier achat le 12 janvier).
J'ajoute la carte dans mes moyens de paiement, je dois valider un paiement de 0 euro, par l'appli/clé digitale, ça passe.
Je paie une commande, je valide par clé digitale, et 5 minutes après le paiement est refusé. 4 essais.
Chat Amazon : la banque refuse le paiement, voir avec elle.
Côté appli BNP Paribas, dans la liste des refus : rien.
Comme vous, je remarque que quand j'ajoute la carte, une fois le numéro rentré et en passant au champ suivant, la case CVV disparait. J'ai tenté aussi par le lien donné (1-click), moi ça ne passe pas.
J'ai fini par payer une commande avec une autre carte Boursorama, ça passe.
J'ai ajouté le paiement SEPA (BNP), la seconde commande est passée avec.
Mais bon... La Visa BNP ne passe pas.
J'appelle le 3477 demain, mais peu d'espoir...

Bonjour à tous,

AlbertoWin a dit:
Oui le service monétique d'Amazon est une boîte noire impossible d'avoir des infos. Mais je pense que votre carte doit être en quelque sorte "attaché" a votre compte et du coup le CVV n'est pas demandé. Aviez-vous un autre compte pour essayer? Sinon pouvez-vous mettre une autre carte en carte préférée et essayer sans enregistrer la carte BNP.

Bizarre cette histoire vous avez essayé la cryptogramme statistique ?
@AlbertoWin

Vous voulez dire essayer avec un autre compte BNP PARIBAS?
Non, je n'ai pas cette possibilité.

Même problème avec ma carte à cryptogramme classique.

Mais c'est celle avec cryptogramme dynamique que je privilégie pour les paiements en ligne.

slyce95 a dit:
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème. J'ai reçu ma carte BNP Paribas Visa Premier (renouvellement), crédit (débit différé) et à code CVV dynamique. Je disposais du même type de carte avant, et les paiements fonctionnaient bien (dernier achat le 12 janvier).
J'ajoute la carte dans mes moyens de paiement, je dois valider un paiement de 0 euro, par l'appli/clé digitale, ça passe.
Je paie une commande, je valide par clé digitale, et 5 minutes après le paiement est refusé. 4 essais.
Chat Amazon : la banque refuse le paiement, voir avec elle.
Côté appli BNP Paribas, dans la liste des refus : rien.
Comme vous, je remarque que quand j'ajoute la carte, une fois le numéro rentré et en passant au champ suivant, la case CVV disparait. J'ai tenté aussi par le lien donné (1-click), moi ça ne passe pas.
J'ai fini par payer une commande avec une autre carte Boursorama, ça passe.
J'ai ajouté le paiement SEPA (BNP), la seconde commande est passée avec.
Mais bon... La Visa BNP ne passe pas.
J'appelle le 3477 demain, mais peu d'espoir...
@slyce95

Je me sens moins seul, lol.

On est tous dans la même galère...

- Que t'a dit le 3477?

- Ton ancienne VISA PREMIER, qui marchait sans souci sur AMAZON, tu te souviens quand tu l'avais enregistrée sur l'AMAZON WALLET?

Stii a dit:
Vous voulez dire essayer avec un autre compte BNP PARIBAS?
Non avec un autre compte Amazon!

Stii a dit:
- Que t'a dit le 3477?

- Ton ancienne VISA PREMIER, qui marchait sans souci sur AMAZON, tu te souviens quand tu l'avais enregistrée sur l'AMAZON WALLET?

Je n'ai pas encore appelé le 3477, je vais essayer aujourd'hui.
Oui, j'avais enregistré la carte dans l'Amazon Wallet. Je payais sans avoir à rentrer quoi que ce soit à nouveau et sans passer par 3D Secure / clé digitale, sauf une fois de temps en temps sur des gros achats (genre deux fois dans l'année.

slyce95 a dit:
Oui, j'avais enregistré la carte dans l'Amazon Wallet. Je payais sans avoir à rentrer quoi que ce soit à nouveau et sans passer par 3D Secure / clé digitale, sauf une fois de temps en temps sur des gros achats (genre deux fois dans l'année.
Même cas pour moi, ma carte était enregistrée depuis plus de 2 ans sans souci, pour les gros achats je devais renseigner le ccv et quand il y a une semaine j ai changé de téléphone ça ne marche plus . J ai tout essayé enlever carte la remettre, ne pas l enregistrer et paiement au dernier moment, mettre le compte sepa, rien ne fonctionne. Je paye avec une autre carte mais franchement c est énervant. Le problème est connu depuis septembre comment est il possible que rien ne soit fait depuis 5 mois. Je me pose la question si le problème est du côté d Amazon ou bnp
Bonne journée

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Amazon décline tous mes paiements depuis 2 semaines. Impossible de faire des achats sur ce site désormais.
Or, j’avais effectué un paiement sur ce site quelques semaines avant. Vraiment très étrange …
J’ai besoin d’effectuer des achats urgents sur ce site pourtant…
Par préoccupation, je suis allée sur d’autres sites effectuer des paiements en ligne pour m’assurer que la carte n’avait pas de défaut et tous les paiements sont passés sans soucis.

Devrais-je faire comme certains et ouvrir un autre compte bancaire pour que les paiements passent ?

Le pb de vient que des paiement via BNP…
Même via SEPA ça a donné le même résultats
Après suppression et ré-enregistrement de la carte.

Amazon est en train de nous faire un caca nerveux ? Ou bien c’est BNP ?
Mais Qui sont les fautifs de cette mascarade ….

Bonjour,

Chris-telle a dit:
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Amazon décline tous mes paiements depuis 2 semaines. Impossible de faire des achats sur ce site désormais.
Or, j’avais effectué un paiement sur ce site quelques semaines avant. Vraiment très étrange …
J’ai besoin d’effectuer des achats urgents sur ce site pourtant…
Par préoccupation, je suis allée sur d’autres sites effectuer des paiements en ligne pour m’assurer que la carte n’avait pas de défaut et tous les paiements sont passés sans soucis.

Devrais-je faire comme certains et ouvrir un autre compte bancaire pour que les paiements passent ?

Le pb de vient que des paiement via BNP…
Même via SEPA ça a donné le même résultats
Après suppression et ré-enregistrement de la carte.

Amazon est en train de nous faire un caca nerveux ? Ou bien c’est BNP ?
Mais Qui sont les fautifs de cette mascarade ….
@Chris-telle

Bienvenue dans le club!

Vous avez une carte VISA avec cryptogramme fixe ou dynamique?

Bizarre que votre commande soit refusée même avec le paiement SEPA...

slyce95 a dit:

@slyce95

Tu as appelé le 3477?

Et bien je devrais être heureux je n'ai jamais eu ce problème, et j'ai deux banques enfin...

Ma partenaire m'a dit qu'à sa banque au CA elle pouvait recevoir un mail demandant de confirmer le paiement a posteriori, ça la redirigait vers les commandes ou elle pouvait valider sur mobile mais elle a toujours renseignée son CVV...

Si vous ajoutez une carte mais en changeant par exemple le dernier numéro, est-ce le CVV est demande? Aviez-vous essaye avec un autre compte Amazon (qui n'a jamais vu votre carte bancaire) ?

Bonjour,
Egalement concerné depuis 10 jours avec 2 cartes visa BNP (dont une premiere) - cryptogramme fixe.
Mes achats Amazon sont systématiquement refusés.
Je suis client BNP depuis 2020 et c'est la première fois que cela m'arrive.
Un petit retour pour vous partager l'expérience :
- contact amazon le 21/01 suite au refus : voyez avec votre banque
- contact BNP : renvoyé vers le 3477, qui ne voit rien - pour BNP les demandes de paiement n'existent tout simplement pas, ou du moins c'est ce que la personne contactée m'affirme. Elle adresse un email à ma conseillère pour approfondir la chose mais qui ne m'a pas recontacté.
- dans le doute je recontacte amazon pour les informer du retour de BNP : m'allègue de multiples problèmes en interne avec des paiements refusés. Me conseille de recommencer dans 72 h
- nouvelle tentative d'achat ce jour 30/01 (premier refus le 21/01) : refusé.
Mon épouse et moi étant chez BNP, nous ne pouvons pas utiliser d'autres moyens de paiement.
C'est frustrant.
J'aurais tendance à faire porter le chapeau à BNP qui n'a aucun intérêt a reconnaitre quoique ce soit (malgré l'empathie des personnes contactées).

Dernière modification:
Je viens de retirer a nouveau ma carte d'amazon pour la reajouter et effectivement le cadre pour le code CVV disparait quand je rentre le numero de carte.

Nicolas62 a dit:
Je viens de retirer a nouveau ma carte d'amazon pour la reajouter et effectivement le cadre pour le code CVV disparait quand je rentre le numero de carte.
Et c'est bien le problème... C'est a Amazon de réactiver le champ du CVV pour les cartes... C'est incroyable ça. Moi étant aussi aussi client BNP Le CVV est systématiquement demandé.

Aviez-vous essaye sur un compte sans enregistrer la carte et sur un compte qui n'a jamais vu votre carte?

Non hélas je n'ai pas l'occasion de réaliser ces essais.
C'est d'autant plus rageant qu'il y a 2 semaines tout fonctionnait sans sourciller.

Bon y a (un peu) de mouvement.

Amazon semble être au courant de la situation et cherche une solution, les cartes émises par la BNP sont taggés :

Voici un example d'une carte Boursorama :
{
"additionalWidgetResponseData": {
"additionalData": {
"cardType": "\"DEBIT\"",
"countryCode": "FR",
"debitCardWarningEnabled": "false",
"isBlockCardRegistration": "false",
"isMbcc": "false",
"issuer": "Visa",
"issuerDisplayName": "Visa",
"issuerImage": "[lien réservé abonné]",
"returnUrl": "/gp/buy/payselect/handlers/apx-submit-continue.html"
},
"additionalOperationsResponse": null,
"constraintViolations": null,
"purchaseDocument": null,
"widgetJsonData": "{}"
},
"htmlContent": null,
"responseType": "html"
}
Et une carte BNP :
{
"cardType": "\"DEBIT\"",
"issuer": "Visa",
"issuerDisplayName": "Visa",
"issuingBankName": "BNP Paribas",
"returnUrl": "/gp/buy/payselect/handlers/apx-submit-continue.html"
},
},
}
Ou une de chez Fortunéo :
{
"cardType": "\"CREDIT\"",
"issuer": "MasterCard",
"issuerDisplayName": "Mastercard",
"issuingBankName": "CREDIT_MUTUEL_ARKEA",
"returnUrl": "/cpe/yourpayments/wallet?ref_=apx_interstitial"
},
},
}
Et je suis sûr que ce "tag" n'était pas présent il y a deux semaines... Alors soit Amazon est en train de corriger, soit Amazon trie ces cartes bancaires mais en tout cas, on voit bien une différence aujourd'hui. J'avoue que je n'ai ni l'envie ni le temps de me pencher sur le code d'Amazon pour savoir ce qu'ils font de ce tag mais ça avance... ou ça recule je sais pas trop... En tout cas y a bien une sélection du côté d'Amazon... mais j'ai toujours le champ du CVV...

Dernière modification:
J'ai tenté d'appeler le 3477. Et je ne comprends pas car après avoir validé mon "identité" par clé digitale, le robot me dit que je vais être mis en relation, et ça raccroche direct... Je vais ressayer demain.

Après plusieurs appels chez Amazon on m a assuré prendre le problème au sérieux et que ds 15 jours cela sera réglé, à voir……..

Retour