Nico M
Contributeur régulier
Bonjour à toutes et à tous, bonjour @truecode
Si je puis me permettre, ne cherchez pas une logique générale à cela, il n'y en a pas. Regarder plutôt du coté de votre compte personnel, de vos relations avec Amazon voire, et je ne vous le souhaite pas, du coté de l' usurpation d'identité.
Amazon s'autorise des choses totalement interdites en France comme d’essayer par tout les moyens de se payer s'ils s'estiment (unilatéralement) débiteur. Ils testent toutes les cartes et autres comptes enregistrés chez eux même si vous les avez effacés.
De même ils fichent leurs clients (notation de "bonnes mœurs"). S'il vous ont dans le viseur leur système bancaire totalement automatisé bloquera tout vos achats sauf les cartes cadeaux car là ils ont l'argent avant... Ils préfèrent perdent un client que devoir traiter un défaut de paiement surtout s'il nécessite un traitement "humain".
Le bon coté, c'est qu'ils ne sont pas rancunier. Si les choses s'améliorent, la note remonte et tout rentre dans l'ordre.
Si je puis me permettre, ne cherchez pas une logique générale à cela, il n'y en a pas. Regarder plutôt du coté de votre compte personnel, de vos relations avec Amazon voire, et je ne vous le souhaite pas, du coté de l' usurpation d'identité.
Amazon s'autorise des choses totalement interdites en France comme d’essayer par tout les moyens de se payer s'ils s'estiment (unilatéralement) débiteur. Ils testent toutes les cartes et autres comptes enregistrés chez eux même si vous les avez effacés.
De même ils fichent leurs clients (notation de "bonnes mœurs"). S'il vous ont dans le viseur leur système bancaire totalement automatisé bloquera tout vos achats sauf les cartes cadeaux car là ils ont l'argent avant... Ils préfèrent perdent un client que devoir traiter un défaut de paiement surtout s'il nécessite un traitement "humain".
Le bon coté, c'est qu'ils ne sont pas rancunier. Si les choses s'améliorent, la note remonte et tout rentre dans l'ordre.