Problème de paiement sur AMAZON avec 2 cartes BNP PARIBAS...

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @truecode

Si je puis me permettre, ne cherchez pas une logique générale à cela, il n'y en a pas. Regarder plutôt du coté de votre compte personnel, de vos relations avec Amazon voire, et je ne vous le souhaite pas, du coté de l' usurpation d'identité.

Amazon s'autorise des choses totalement interdites en France comme d’essayer par tout les moyens de se payer s'ils s'estiment (unilatéralement) débiteur. Ils testent toutes les cartes et autres comptes enregistrés chez eux même si vous les avez effacés.

De même ils fichent leurs clients (notation de "bonnes mœurs"). S'il vous ont dans le viseur leur système bancaire totalement automatisé bloquera tout vos achats sauf les cartes cadeaux car là ils ont l'argent avant... Ils préfèrent perdent un client que devoir traiter un défaut de paiement surtout s'il nécessite un traitement "humain".

Le bon coté, c'est qu'ils ne sont pas rancunier. Si les choses s'améliorent, la note remonte et tout rentre dans l'ordre.
 
Ce qui est dingue c'est que certains paiements passent tout de même . Les défauts de paiement étant a priori au vue de mes banques de leurs faits de demandant pas l'authentification a certains moment , chose que la banque attend pour valider le paiement.
 
truecode a dit:
....Ils ne demandent pas l'authentification a certains moments.....
Si leur système, qui est totalement automatisé, ne demande pas c'est qu'il ne veut pas.

Il ne faut pas chercher autre chose. Ils traitent des dizaines de milliers voire de million de transactions au travers de toute l'Europe par jour, S'il y avait un bug ils l'auraient déjà corrigé.

Pour ma part, maintenant que je n'utilise plus que des cartes virtuelles à usage unique ou prépayée et rechargée au montant exact de la transaction, ça fonctionne toujours bien (LBP et Monabanq).

Une fois j'ai oublié de recharger la carte virtuelle prépayée, le paiement a été rejeté non pas au contrôle avant validation de la commande, mais quelques minutes après l'enregistrement et la validation de la commande. Un fois le montant chargé, tout est rentré dans l'ordre.
 
Aujourd'hui j'ai essayé de payer en carte cadeau et j'ai reçu ce message alors qu'on est bien sur un paiement en carte cadeau.

Un problème est survenu lors du traitement de votre paiement pour la commande n° ***. Par conséquent, votre commande a été annulée. Cette commande ne vous a pas été facturée.

Vous pouvez essayer de repasser commande d’ici 24 heures. Veuillez vous assurer que les informations relatives à votre mode de paiement sont correctes et à jour.

Contactez-nous si vous avez d’autres préoccupations.


Comme quoi la solution des cartes cadeaux n'est pas parfaite.
C'est dingue de voir qu'un particulier peut être embêter alors que certains utilise des robots pour acheter automatiquement.
 
Amazon refuse ses propres cartes-cadeaux ?
 
Bas cette fois ci le paiement n'a pas pu être validé alors que j'ai tout payé en carte cadeaux c'est bizarre
 
Retour
Haut