Prix des Carburants

Sans a dit:
Totalement d'accord !
Il y a la guerre en Ukraine aussi... à moins que ce ne soit qu'un prétexte, pas la guerre, mais les conséquences qu'on nous dit qu'elle a pour expliquer cette inflation ...
Mais .....
Pourquoi c'est uniquement " aux consommateurs en besoin essentiels ": alimentation, logement, énergie, carburant, à payer la facture du "quoiqu'il en coûte " alors même qu'ils sont ceux qui en ont le moins bénéficié ?
Et là la décision est uniquement politique ! Sans aucune certitude que d'autres auraient fait différemment ou mieux ou pire .
AH ! une petite rechute complotiste ? :unsure:

D-Jack a dit:
AH ! une petite rechute complotiste ? :unsure:
Certainement pas, lisez la suite " pas la guerre, mais........."

Les millions de bras cassés sous qualifiés et sans plus envie de payer nos retraites à des emplois que "les francais ne voudraient pas" (ou juste les quelques mois necessaires à la régularisation) sont sûrement pas etrangers à l'augmentation du coût de la vie et des services pourvoyeurs de taxes.
Sans compter le prix sécuritaire, parce qu'après tout, si le coût du plein flambe, on pourrait y voir une incitation à rouler vert (et pas seulement pour l'écologie, je trouve juste absurde de s'exposer encore à des emissions de particules en milieu urbain)

Les grandes surfaces peuvent à la rigueur vendre l'essence à perte , elles se rattraperont ailleurs n'en doutons pas . Mais pas de rattrapage possible pour les stations service indépendantes qui représentent je crois 50 % de la distribution d'essence en France .

Et donc, en milieu rural, là où il n'y a pas de grandes surfaces ou une seule, donc pas de concurrence, pas de station Total , pas de transport en commun .... où les prix ont déjà dépassé largement les 2€, on fait quoi ?

Je ne comprends pas vos pleurs et vos cris.
Ben oui l'essence va augmenter, ben oui l’électricité à pris 25% cette année et 10% next year.
Ben oui tout est cher.

Pourquoi pleurer, crier ? Un peu de Darwinisme, adaptez vous. De tout façon la belle vie des 30 glorieuses c'est fini. On va vers une vie de mois en moins simple. Bon, ben pas grave, vivons plus simplement.

Y a pas de forum sur CNews ?
Allo Pascal Praud

L'échange sur le carburant et l’électricité a toute sa place au bar. Tristesse au comptoir où on noie son chagrin dans l'alcool. Lebadoeil va bien trouver une illustration.:biggrin:

Exemple de Darwinisme, avant je payais le SP95 1.8euros.
Depuis l'augmentation : Darwin --> Module ODB2 Bluetooth, Appli Torque Pro pour analyser. Et à présent 60% E85 et 40% E10. Le litre est passé à 1.5 euros... sans boitier...
Faut juste sortir du bar ;)

Ce qui est embêtant avec ce principe c'est que plus c'est dur, plus on s'enrichit, plus les autrs ont pauvres et donc on s'enrichit encore plus relativement.

Oui, bien embetant tout çà... Patron, la même chose...

Sirocco a dit:
si le coût du plein flambe, on pourrait y voir une incitation à rouler vert (et pas seulement pour l'écologie, je trouve juste absurde de s'exposer encore à des emissions de particules en milieu urbain)
Ah bon?
Rouler vers quoi?
As tu vu le coût des véhicules vert?

Sirocco a dit:
Les millions de bras cassés sous qualifiés et sans plus envie de payer nos retraites à des emplois que "les francais ne voudraient pas" (ou juste les quelques mois necessaires à la régularisation) sont sûrement pas etrangers à l'augmentation du coût de

hargneux a dit:
Allo Pascal Praud
.,...

bonjour @Pendragon

Pendragon a dit:
Ben oui l'essence va augmenter, ben oui l’électricité à pris 25% cette année et 10% next year.
Ben oui tout est cher.
Vous avez la même vision des choses que Louis 16 avant qu’il ne perde la vue dans un regrettable accident.
D’ailleurs il est parti sans comprendre pourquoi, il n’avait pas tous les chiffres en tête.
Son comptable avait omis de lui dire qu’ils étaient plus nombreux...... pas eux.... les autres.

Vous avez raison, pourquoi s’agiter pour si peu?
(réunion du gouvernement avec les distributeurs, distributeurs autorisés à vendre l’essence à perte)

Borne devrait plutôt nous parler de Darwin pour nous faire comprendre la situation.

Etant un adepte , moi aussi, de « Monsieur » Michel Audiard , je ne doute pas que vous saurez interpréter cette métaphore.

« quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent »

cdt

bonjour @Sirocco
Sirocco a dit:
si le coût du plein flambe, on pourrait y voir une incitation à rouler vert (et pas seulement pour l'écologie, je trouve juste absurde de s'exposer encore à des emissions de particules en
Les pays producteurs de pétrole ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.

cdt

Pendragon a dit:
Ben oui tout est cher.

Pourquoi pleurer, crier ? Un peu de Darwinisme, adaptez vous. De tout façon la belle vie des 30 glorieuses c'est fini. On va vers une vie de mois en moins simple. Bon, ben pas grave, vivons plus simplement.
C'est un peu provocateur mais je suis assez d'accord. Il y a clairement un déclin, notamment face aux autres pays. Il faut se demander individuellement comment on peut réduire la casse. Peut-être s'expatrier pour les jeunes ? ou vivre dans des appartements plus petits et bien isolés, s'organiser pour pouvoir vivre sans voiture, investir sur des marchés ou des devises étrangères ?

Cnews ? ça nous change de la pensée unique et du sophisme qu’on nous sert sur d’autres chaînes.

7NumeroSept a dit:
Cnews ? ça nous change de la pensée unique et du sophisme qu’on nous sert sur d’autres chaînes.

C'est pas de l'info, c'est de la propagande

7NumeroSept a dit:
bonjour @Sirocco

Les pays producteurs de pétrole ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.

cdt
Ils ont de la marge .... même avant que l'europe " roule vert" , et alors le monde..... même nos enfants ne le verront pas ...
Philomene a dit:
C'est un peu provocateur mais je suis assez d'accord. Il y a clairement un déclin, notamment face aux autres pays. Il faut se demander individuellement comment on peut réduire la casse. Peut-être s'expatrier pour les jeunes ? ou vivre dans des appartements plus petits et bien isolés, s'organiser pour pouvoir vivre sans voiture, investir sur des marchés ou des devises étrangères ?
L'expatriation des jeunes .... temporaire oui, mais permanente pas si facile d'y avoir accès dans un pays où il fait bon ou au moins "meilleur" vivre.
Et en cas de retour plus ou moins forcé, la réadaptation est rude !!!

Appart plus petits bien isolés... le rêve mais déjà inaccessible pour une bonne partie des candidats à l'accession.
Quant aux déjà propriétaires, encore faut il arriver à vendre du grand pas isolé, c'est pas gagné ....
ou alors faut raser une bonne partie de la France et tout reconstruire, mais qui paye ?

Vivre sans voiture .... mise a part dans les villes, donc des logements anciens et mal isolés....
Ou télé-travail... la majorité des boulots, les 1ere lignes, ne le permettent pas...
Ou développer à outrance les transports en commun, mais qui paye ?

Ah, investir sur des marchés étrangers, pourquoi pas? Et ce sera " Quitte , non perte , ou double" !
idem pour les devises : les banques centrales sont les maîtres du jeu ....

Vous avez oublié l'or ! Là c'est le pari que tout le système va s'effondrer ... et difficile d'aller acheter son pain avec une pièce d'or ...

Donc, maître mot, diversifier, ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier ! Simplement pour espérer ne pas perdre trop de capital, limiter la casse, que les pertes de l'un soient compensées par les gains sur l'autre ...

hargneux a dit:
C'est pas de l'info, c'est de la propagande
Comme tous les médias, tous détenu par des magnats.

Je me demande en lisant ces posts, si ils ne sont pas inspirés par le lobby des vendeurs de tranquillisants

Les tranquillisants ça empêche de réfléchir , d'être réaliste ... c'est fait pour tout accepter sans réaction, pour tranquilliser !
Donc, le lobby des vendeurs de tranquillisants, ça ne colle pas 😉

moietmoi a dit:
Je me demande en lisant ces posts, si ils ne sont pas inspirés par le lobby des vendeurs de tranquillisants
je vais me renseigner de savoir si Sanofi en fabrique ......

Retour