Prix des Carburants

hargneux a dit:
C'est pas de l'info, c'est de la propagande
:ROFLMAO: Parce que bien sûr France 2, France Info, les chaines publiques en général ne font pas de propagande ;)

Font de la propagande ceux qui ne partagent pas vos idées politiques, les autres font bien sûr de l'information;)

(Quand je dis "vos" c'est global, j'aurai pu écrire "ses")

Dernière modification:
7NumeroSept a dit:
bonjour @Pendragon
Vous avez raison, pourquoi s’agiter pour si peu?

Je n'ai jamais dit pour si peu, mais juste s'agiter négativement
7NumeroSept a dit:
bonjour @Pendragon
Borne devrait plutôt nous parler de Darwin pour nous faire comprendre la situation.
Elle pourrait, lui manque peut être quelque chose comme le courage ?

Pendragon a dit:
:ROFLMAO: Parce que bien sûr France 2, France Info, les chaines publiques en général ne font pas de propagande ;)

Font de la propagande ceux qui ne partagent pas vos idées politiques, les autres font bien sûr de l'information;)

(Quand je dis "vos" c'est global, j'aurai pu écrire "ses")
Toujours prendre plusieurs sources d'informations diversifiées : tv / radio (quoiqu'il y a des couples) / écrites.
La presse étrangère c'est pas mal non plus : plus neutre, un point de vue externe.... vérifier ses sources.
Et se faire son opinion ....

moietmoi a dit:
Ah bon?
Rouler vers quoi?
As tu vu le coût des véhicules vert?
Ma voiture électrique a été financée à 75% par l'etat/la collectivité : reprise de mon vieux diesel, prime du département (5000), bonus, le tout au max car rfr < 6000 (pas de revenus en fr). Je réitère l'opération dans 1 an, les compteurs ayant été remis à zéro.
Sans aide, les Zoe commencent à valoir le coup en occaz, 42kwh (batterie intermédiaire) qui suffit pour 95% des besoins (pour moi de toute façon la pause des 2h c obligatoire).
On peut critiquer ces fichus gouvernements et c'est justifié, mais pas sur le manque d'incitation au passage au vehicule elec.
Les neuves <25ke arrivent qui plus est

Sans a dit:
L'expatriation des jeunes .... temporaire oui, mais permanente pas si facile d'y avoir accès dans un pays où il fait bon ou au moins "meilleur" vivre.
Et en cas de retour plus ou moins forcé, la réadaptation est rude !!!

Oui, la France a encore beaucoup d'avantage. Moi j'y suis revenu, et j'ai une meilleure qualité de vie. Toute la difficulté est de savoir quel est le bon choix sur le long terme. Aujourd'hui, avec les 35h, les congés payés, une certaine sécurité de l'emploi, on n'est pas si mal en France. Mais dans 10 ou 20 ans ? Et puis c'est une chose de partir pour quelques années, c'en est une autre de changer de pays complètement, surtout pour les gens qui ont des enfants et qui renoncent définitivement à une partie de leur culture.

Sans a dit:
Appart plus petits bien isolés... le rêve mais déjà inaccessible pour une bonne partie des candidats à l'accession.

Pour les appartements, on a quand même tendance à vouloir acheter le mieux que ce qu'on peut se payer, ou "mieux" est défini par la taille, la vue, le quartier etc... c'est pas forcément facile de se dire qu'on va acheter un truc plus petit dans un quartier moins joli, juste pour avoir quelque chose de mieux isolé et moins cher à l'avenir.

On a beau se dire que la situation du pays va se dégrader, c'est un peu plus dur en pratique de se sacrifier aujourd'hui.

@Pendragon ,
Pendragon a dit:
Parce que bien sûr France 2, France Info, les chaines publiques en général ne font pas de propagande ;)

eh bien , j’ai trouvé un nouvel ami.
je vous offre un verre?

vous prenez quoi?

cdt

Sans a dit:
La presse étrangère c'est pas mal non plus :
éviter peut etre Margarita Simonovna Simonian ou Vladimir Soloviev :ROFLMAO:

Sirocco a dit:
Ma voiture électrique a été financée à 75% par l'etat/la collectivité : reprise de mon vieux diesel, prime du département (5000), bonus, le tout au max car rfr < 6000 (pas de revenus en fr).
Ah bein voilà.... on comprend mieux l'ampleur de la dette fiscale française.
Ça paye pas d'impôt et ça encaisse des aides 🤑

Non mais sérieux, pas besoin d'avoir sa résidence fiscale en France pour avoir ces aides ?

Et si ta résidence fiscale est France, pas de déclaration sur les revenus perçus à l'étranger ?

Même si ils sont non imposable, en raison d'une convention fiscale, ils ne sont pas à déclarer justement pour être pris en compte dans le RFR ?
( et si revenu de source française, établir le taux de l'impôt)

Buffeto a dit:
éviter peut etre Margarita Simonovna Simonian ou Vladimir Soloviev :ROFLMAO:
Heureusement qu'il y en a d'autres 😉

Sans a dit:
Ah bein voilà.... on comprend mieux l'ampleur de la dette fiscale française.
Ça paye pas d'impôt et ça encaisse des aides 🤑

Non mais sérieux, pas besoin d'avoir sa résidence fiscale en France pour avoir ces aides ?

Et si ta résidence fiscale est France, pas de déclaration sur les revenus perçus à l'étranger ?

Même si ils sont non imposable, en raison d'une convention fiscale, ils ne sont pas à déclarer justement pour être pris en compte dans le RFR ?
( et si revenu de source française, établir le taux de l'impôt)
Mes revenus hors fr sont totalement inaccessibles au regard du FISC, pour qui je suis resident fiscal fr
Je declare mes comptes à l'etranger sauf 1...

Dernière modification par un modérateur:
Je comprends toutafait !
De plus, si on veut être dans les règles, déclarer des revenus étrangers est un véritable casse-tête...

Mais c'est à se demander quel est la véritable ampleur de la fraude fiscale, malgré l'informatisation, les algorithmes , les échanges fiscaux entre les pays etc.....

O.Veran vient de confirmer une loi pour autoriser la vente à perte sur les carburants !
Donc.... pourquoi pas sur l'électricité, sur l'alimentation, l'hygiène ?
Sur tous les produits de 1ere nécessité pour lesquels l'inflation est insoutenable ... Députés c'est votre boulot !
histoire que les hyper et super ne se remboursent pas la vente à perte sur l'alimentation et l'hygiène !
Ah non sur l'alimentation et l'hygiène ils préfèrent limiter le niveau des promos ....
Et pour l'électricité... zut c'est l'état qui possède la totalité d'EDF maintenant.

Sans a dit:
O.Veran vient de confirmer une loi pour autoriser la vente à perte sur les carburants !
franchement , mise à part quelques opérations publicitaires hyper ciblées , je ne vois pas qui serait assez fou pour vendre à perte

Le gouvernement continue d'arnaquer les Français . Pourquoi ne baisse t'il pas les taxes au lieu de nous enfumer ?

Le gouvernement a besoin d'argent tout simplement

Oui , d'accord avec vous mais leur communication est , disons , irritante . Pourquoi toujours se défausser et ne pas dire la vérité aux Français .

Les Français ne sont pas près a entendre la vérité .....mais pas du tout

Nivelle a dit:
Les Français ne sont pas près a entendre la vérité .....mais pas du tout
D'accord avec vous.
C'est la même histoire qu'on baisse les impots, alors que la taxe foncière augmente de 10 à 60% selon les communes, mais c'est la faute des autres, pas de l'état. On prend les français pour des quiches .....

Buffeto a dit:
franchement , mise à part quelques opérations publicitaires hyper ciblées , je ne vois pas qui serait assez fou pour vendre à perte
Et pourtant, notre gouvernement y croit puisqu'il va faire une loi pour !
Les hyper et super vendront du carburant à perte, concurrence oblige, mais augmenteront leur marge sur d'autres produits de grande consommation. Au final rien ne changera pour les français !

D'ailleurs, ils nous affirment ne pas vouloir baisser les taxes parceque ça profite à tout le monde sans distinction ni de ressource, ni d'utilisation !
Parceque ce n'est pas un bon signal pour la "decarbonation" .
La vente à perte va aussi profiter à tous, ne va pas non plus être un bon signal pour la "decarbonation".... Et là ça ne les gêne pas ?
Aucune cohérence....

lebadeil a dit:
D'accord avec vous.
C'est la même histoire qu'on baisse les impots, alors que la taxe foncière augmente de 10 à 60% selon les communes, mais c'est la faute des autres, pas de l'état. On prend les français pour des quiches .....
Exactement ! Ils ont même affirmé que les collectivités n'avaient qu'à baisser leur taux pour compenser la hausse des bases ....

C'est exactement la même chose ... ce gouvernement n'a de cesse de se décharger sur les autres, au lieu de prendre ses responsabilités, de défendre l'intérêt des francais et d'aller dire à l'Europe "ce n'est plus possible là : le prix de l'électricité, les normes de déficit, la BCE , l'immigration etc.... "

J’ai fait un petit calcul :
Je pars d’une production mondiale de pétrole de 100 millions de barils jours
( 100 000 000 ) on parle de 102 pour 2023 et 104 pour 2024.

A vérifier.

1 baril = 42 gallons US
1 gal US = 3.785 411 784 litres

42 * 3.785 411 784 = 1.59 * 10^10
15 900 000 000 15 millards 900 millions de litres jour

24 heures = 86 400 secondes

1.59 * 10^10 / 86 400 = 184 027.7778 litres par seconde

soit 184 mètre cube seconde.

184 027.7778 litres / réservoir de 60 litres = 3067.12963 réservoirs par seconde

la solution suivant Jacline Mouraud c’était les algues:

Commence la cueillette sans moi , j’arrive.

cdt

Retour