Prix des Carburants

si je vous dis un litre d’essence fait 2€ à la pompe et que la moitié du prix c’est à dire 50% représente des taxes
votre litre fait 2€ - 1€ = 1€ sans les taxes

maintenant pour passer d’un litre à 1€ à 2€ il faut doubler le prix c’est à dire l’augmenter de 100%

1€ * ( 1 + 100 / 100 ) = 2€

cdt

7NumeroSept a dit:
20.00€ / 120.00€ * 100 = 16.66667%
Qui revient à faire 120 * 0.67 = 100 soit une réduction de 16% mais pas une taxe encore une fois.

Exemple :
L'outil de 120€ baisse à 100€ soit 16.67% de remise en pourcentage et non de taxe.

• Prix HT + TVA = Prix TTC
  • Prix TTC / (1 + taux de TVA) = Prix HT
  • Taux normal: (prix TTC / 120) x 20
  • Taux intermédiaire: (prix TTC / 110) x 10
  • Taux réduit: (prix TTC / 105,5) x 5,5

Désolé , je ne peux rien faire de plus.
Vous faites une confusion entre une remise et une proportion.

cdt

Dernière modification:
Reste l'E85 en France ou l'étranger .. pour les proches des frontières :)
Coté Luxembourg c'est simple les prix max sont fixés par un organisme donc les stations peuvent et ce qu'elles font pour la plupart s'y mettre ou alors être moins chere que le prix maxi.
Par contre ca change en fonction du baril a la hausse ou a la baisse y a qq semaines 1.5 ... la 1.7/1.8 ...

[lien réservé abonné]

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bjr
Il serait si simple de mettre une taxe FIXE par litre de carburant sans TVA le prix de l'essence serait plus facile à calculer , l'état gagnerait en fonction de la consommation sans ses hauts et bas en fonction du cours du baril
mais comment faire simple quand on peut faire compliqué

MOMO9191 a dit:
Bjr
Il serait si simple de mettre une taxe FIXE par litre de carburant sans TVA le prix de l'essence serait plus facile à calculer , l'état gagnerait en fonction de la consommation sans ses hauts et bas en fonction du cours du baril
Non .... mais plutôt, comment encaisser un maximum avec la TVA !
Car les prix ne sont pas prêts de baisser et surtout pas ceux du carburant et de l'énergie ...

MOMO9191 a dit:
C'est déjà le cas avec la TICPE : 60,75cts pour le gasoil et 69,02cts pour le SP (un peu plus pour l'IDF, pour financer les transports en commun).
Ce qui n'empêche pas à l'État de rajouter la TVA par-dessus bien sûr !

La dernière du jour ....
Mme Borne veut autoriser les ventes à perte aux distributeurs sur les carburants !
Alors d'accord, les grandes surfaces font également des bénéfices records ....
Mais les taxes perçues par l'état représentent la moitié du prix !!!
Les grandes surfaces reporteront cette perte sur les autres produits, si c'était de bons samaritains, ca se saurait !

Entre ça et les cours de cuisine à l'école pour lutter contre l'inflation des prix alimentaire !!!

Ce gouvernement est en train de complètement " lâcher " les français.
Après le "quoiqu'il en coûte " c'est "demerdez-vous" ....

Sans a dit:
c'est "demerdez-vous" ....
si nous pouvions rester dans un registre lexical audible et correct , tu m'en verrais soulagé .
merci

Mes excuses ... "debrouillez-vous" ....

Comme quoi quand la coupe est pleine .... elle déborde....

Sans a dit:
Mme Borne veut autoriser les ventes à perte aux distributeurs sur les carburants !

Autoriser ne veut pas dire obliger. Si les distributeurs le font c'est qu'ils y auront un intérêt. Faut pas confondre com et réalité. L'anti gouvernement est autorisé mais cela ne doit pas empêcher un minimum de sens critique.

Dernière modification:
Et voila la voiture ecologique, economique, et autonome ....

1694889650215.png

Sans a dit:
Comme quoi quand la coupe est pleine .... elle déborde....
ici nous sommes dans une expression écrite qui permet de prendre du recul et de maitriser ses émotions

Buffeto a dit:
si nous pouvions rester dans un registre lexical audible et correct , tu m'en verrais soulagé .
merci
Du Audiard... J'adore.

Parle-moi mieux sinon on va te retrouver éparpillé à chaque bout de Paname façon pûzzle 😂😂

Le û, c'est exprès...

hargneux a dit:
Autoriser ne veut pas dire obliger. Si les distributeurs le font c'est qu'ils y auront un intérêt. Faut pas confondre com et réalité. L'anti gouvernement est autorisé mais cela ne doit pas empêcher un minimum de sens critique.
Ils le feront, concurrence oblige.
Leur intérêt, le produit d'appel, et ils se rattraperont ailleurs.
Le consommateur n'a qu'à faire son choix, c'est sûr.
Sauf que les distributeurs, hyper et super, vont tous faire pareil.
C'est donc le consommateur qui payera toujours pareil au final !

Ce qui me révolte c'est la répétition de cette attitude :
Taxe foncière : " les collectivités peuvent baisser leur taux pour compenser la hausse des bases locatives"
L'électricité c'est pas nous , c'est l'europe.
Les carburants : que les distributeurs vendent à perte.
Le gaz : c'est pas nous, c'est la faute Poutine.
L'inflation sur l'alimention : c'est la faute à la guerre.
Risque de pénurie d'électricité : vous n'avez qu'à moins consommer.
Le "gouffre" de la sécu : les francais prennent trop de médicaments, les médecins prescrivent trop de travail.
Etc etc....
Jusqu'à la drogue, si il y a des règlements de compte, des morts, ce sont les consommateurs qui sont responsables ! (Même si je n'approuve pas les consommateurs, si il n'y avait pas de produits et de vendeurs, il n'y aurait pas de consommateurs).

Et à venir : la crise du logement, c'est la faute des propriétaires qui n'ont pas fait les travaux de rénovation énergétique.

Et ils restent droit dans leurs bottes, jamais ils ne remettent leur politique en question...

lebadeil a dit:
Et voila la voiture ecologique, economique, et autonome ....

Afficher la pièce jointe 20761
Non non non il manque l'éolienne! Une fois qu'on a lancé la voiture suffisamment, elle est Autosuffisante! 😂🤣

Buffeto a dit:
ici nous sommes dans une expression écrite qui permet de prendre du recul et de maitriser ses émotions
Comment !!! tu voudrais empêcher les gaulois de râler d'exprimer leurs émotions dans un registre fleuri ? ;)

Je suis tout a fait d'accord avec @Sans en son dernier commentaire mais bon sortons de la politique.

La principale source de l'inflation aussi c'est le faite d'avoir massivement aide pendant le COVID. En un clic chaque entreprise pouvait toucher 1500€/mois, être exonéré de cotisations sociales. Cergzines touchaient des dizaines de milliers d'euros par mois et ont eu des prêts garantis par l'état.

Aujourd'hui beaucoup de ces entreprises ont fermes et l'argent créé avec. Malgré des millions de recuperes, la fraude se compte en milliards, sans compter les autres fraudes toujours courantes. Les robinets ont été ouverts trop vite et aujourd'hui avec la croissance qui revient l'offre ne suit plus. Sans compter la mondialisation.

Moi aussi je suis fatigué de la hausse des prix, de la hausse des taux mais aujourd'hui c'est la meilleure solution pour pallier l'inflation. Et la on reconnaît les économistes, et non plus les politiques qu'on a pu avoir il y a trois ans. Malgré des décisions qui pour moi ont vraiment manqués.

On ne paye pas aujourd'hui le prix de réformes actuelles.
On paye le prix du COVID, de réformes décennales et d'actions de l'Europe.

Pour l'essence c'est un élément essentiel. C'est comme la limitation a 80 km/h, le jour où ça explose, ce n'est plus 4 kikoos dans la rue pour un bandit de 17 ans. C'est les gilets jaunes en pire. Et le gouvernement actuel veut a tout prix l'éviter, car les gens sont très révoltes.

Le Covid, comme toute crise majeure, accele l'histoire et aujourd'hui cela montre que on est plus au a la fin de l'empire qu'à son apogée.

Totalement d'accord !
Il y a la guerre en Ukraine aussi... à moins que ce ne soit qu'un prétexte, pas la guerre, mais les conséquences qu'on nous dit qu'elle a pour expliquer cette inflation ...
Mais .....
Pourquoi c'est uniquement " aux consommateurs en besoin essentiels ": alimentation, logement, énergie, carburant, à payer la facture du "quoiqu'il en coûte " alors même qu'ils sont ceux qui en ont le moins bénéficié ?
Et là la décision est uniquement politique ! Sans aucune certitude que d'autres auraient fait différemment ou mieux ou pire .

Retour