Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Aristide a dit:
Vous savez que d'une part une simulation n'engage nullement la banque; seule l'offre de prêt en bonne et due forme l'engage.
Et que, d'autre part, le plus souvent le taux donné dans une telle simulation n'est valide que pendant un délai déterminé; souvent un mois mais en période de fluctuation comme maintenant souvent réduite à quinze jours voire moins.

Si, malheureusement pour vous, votre banque ne vous maintenait pas le taux de la simulation et que vous abandonniez la prime de 10.000€ vous seriez deux fois perdant.

Cdt
Oui c'est exactement cela, la banque m'a déjà indiqué que s'ils annulent l'offre de prête le nouveau taux me sera appliqué et je risquerais très gros.

Là pour une dernière tentative, vu que je fais l'acquisition avec "frais de notaire offert" alors je vais tenter d'expliquer le contexte de ma situation via un courrier que je vais joindre au plan de financement et voir si je peux tomber sur une personne moins exigeante qui pourrait valider cette prime.

Cdt

Arnaud752 a dit:
Oui c'est exactement cela, la banque m'a déjà indiqué que s'ils annulent l'offre de prête le nouveau taux me sera appliqué et je risquerais très gros.
Arnaud752 a dit:
Je prendrai un gros risque à faire annuler une offre de prêt déjà valider de plus de 250K€ pour prétendre avoir une prime accession de 10000€. La simulation bancaire de prêt ayant été réalisée et validée depuis plus de 5 mois au moment où les taux étaient si bas, je ne vais pas me permettre de refaire une nouvelle simulation qui va prendre en compte les taux actuels et les conditions d'obtention de prêts qui sont devenus plus difficiles.
Il faut être précis.
S'agit-il :
+ D'une offre de prêt en bonne et due forme
Ou bien
+D'une simulation ?

Dans le premier cas la banque est engagée mais les conditions de l'offre ne sont légalement valables que 30 jours à moins que la banque n'accepte une prorogation, ce qui est peu probable dans la conjoncture actuelle.

Dans le second cas la banque n'est pas engagée et le délai de validité est à son bon vouloir ainsi qu'expliqué ci-dessus.

Arnaud752 a dit:
Là pour une dernière tentative, vu que je fais l'acquisition avec "frais de notaire offert" alors je vais tenter d'expliquer le contexte de ma situation via un courrier que je vais joindre au plan de financement et voir si je peux tomber sur une personne moins exigeante qui pourrait valider cette prime.
Côté "Besoins/Emplois/Dépenses" ne mettez pas les intérêts dans le plan de financement.
Côté "Ressources/Recettes" mettez "votre apport + la prime + les prêts à solliciter" pour un parfait équilibre.

Cdt

Bonjour, j’ai parlé de cette prime ainsi que le prêt accession à un ami qui souhaite acquérir une maison. Il a fait une simulation sur le site AL et ces offres ne sont plus compatible avec l’achat de maison ancienne (sur le doc que j’ai reçu de mon entreprise c’était inscrit que c’était possible). Est-ce que vous savez si un organisme propose des aides prêt, prime etc …

Jojo972 a dit:
C leur spécialité demander toujours et encore des documents.
Si votre prêt est déjà validé en banque essayer de donner l accord de principe comme attestation.
Bonjour,
Cela fait depuis le 10/10 que j'ai envoyé les derniers documents et ceux-ci sont toujours en attente de validation...
Les avez-vous recontacté pour accélérer le processus (sachant que j'ai fait réclamation cela fait donc depuis juin que mon dossier n'avance pas)

Cdt

Matwinder a dit:
Bonjour,
Cela fait depuis le 10/10 que j'ai envoyé les derniers documents et ceux-ci sont toujours en attente de validation...
Les avez-vous recontacté pour accélérer le processus (sachant que j'ai fait réclamation cela fait donc depuis juin que mon dossier n'avance pas)

Cdt
Vous pouvez essayer de contacter action logement pour avoir un délai de réponse.
A qui avez vous transférer vos nouveaux documents?

Jojo972 a dit:
Vous pouvez essayer de contacter action logement pour avoir un délai de réponse.
A qui avez vous transférer vos nouveaux documents?
J'ai mis les documents sur l'espace accession d'AL.
J'ai envoyé plusieurs message sur via le site mais c'est toujours assez vague comme réponse..

Matwinder a dit:
J'ai mis les documents sur l'espace accession d'AL.
J'ai envoyé plusieurs message sur via le site mais c'est toujours assez vague comme réponse..
Il faut les appeler tout les temps les harcelé limite

Bonjour à tous, je suis content de tomber sur ce fil, je ne pouvais pas trouver mieux :D
J'ai fait une demande de prime accession car j'ai réservé un appartement en PSLA. Le dossier est en attente de dépôt des pièces justificatives. Je suis dans une situation compliquée et me retrouve bloqué dans ma demande, en espérant que l'on puisse m'éclairer ici.
- Je suis allé à la banque (CA) pour faire la simulation, et elle ne pouvait pas me la fournir à cause du taux d'usure. Même chose chez Boursorama et Fortuneo. Comment faire pour avoir ce document si aucune banque n'en fournit ? CA m'a dit d'attendre le 1er trimestre 2023, sauf qu'on ne pourra plus demander la prime en 2023... Quelqu'un connait un moyen d'avoir une simulation en ces temps difficiles ?
- Deuxième souci, à priori il faudra que le prêt final corresponde à la simulation bancaire. Or ma levée d'option se fera dans 2 ans ! ma situation sera complètement différente, je n'aurai pas le même apport, ma banque sera probablement pas celle de la simulation... Des réponses précédentes ont affirmé que l'offre de prêt était différente de la simulation et que AL a accepté quand même. Je me demande quand même ce qu'il faut respecter au minimum (même banque ? même taux d'endettement ?..)
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire.

Bienvenue sur le forum et sur cet fil :)
Bravo pr votre réservation ! Mon PSLa a moi va être livré dans un mois. On a hâte :)

median a dit:
Quelqu'un connait un moyen d'avoir une simulation en ces temps difficiles ?
Oui très simple :)
Action logement a un service de courtiers qui accompagnent les gens pr les prêts immobiliers. Ils peuvent sans doute vous faire une simul maison :)

median a dit:
Je me demande quand même ce qu'il faut respecter au minimum (même banque ? même taux d'endettement ?..)

Je m'en inquiteais aussi. Mais pas de soucis,ce n'est pas engageant enfaite... De toute façon une simulation n'est pas une offre de prêt.
Et qui peut dire l'avenir ? Les taux seront peut être à 4% ..? Ou 1%..?
Action logement veut juste vérifier votre Solvabilite dajd enfaite c'est pr ça la simulation

en ce qui concerne le délais de 2022 pour demander la prime.
j'avais lu sur internet que la demande devait être faite avant fin 2022.
mais quand j'ai appelé action logement on m'a répondu qu'il n'y avait pas de date.
ma courtière m'a dit d'attendre car je devais faire la demande de prime et de prêt accession en meme temps et que pour le moment c'était trop tôt car pas de lever d'option pour le moment car je rentre dans mon logement dans seulement 3 semaines.

Merci pour ta précieuse réponse @titif0u. J'ai rempli le formulaire AL pour qu'ils me portent conseil, ils sont les mieux placés, peut être même qu'ils me donneront une simulation maison. Tu as de la chance d'être livrée prochainement, je dois encore attendre le printemps...
@Titioboulo : une fois que tu fais la demande tu as 45 jours je crois pour déposer tes pièces. Je ne prendrais pas le risque d'attendre 2023 la prime sera peut être pas renouvelée. Mieux vaut enregistrer la demande dans une semaine ou 2 en plus tu auras une meilleure place dans la file d'attente, et déposer les pièces fin décembre max pour plus de sérénité.

median a dit:
Merci pour ta précieuse réponse @titif0u. J'ai rempli le formulaire AL pour qu'ils me portent conseil, ils sont les mieux placés, peut être même qu'ils me donneront une simulation maison. Tu as de la chance d'être livrée prochainement, je dois encore attendre le printemps...
@Titioboulo : une fois que tu fais la demande tu as 45 jours je crois pour déposer tes pièces. Je ne prendrais pas le risque d'attendre 2023 la prime sera peut être pas renouvelée. Mieux vaut enregistrer la demande dans une semaine ou 2 en plus tu auras une meilleure place dans la file d'attente, et déposer les pièces fin décembre max pour plus de sérénité.
on me dit qu'il faut faire la demande de la prime et du prêt en meme temps.
vu que je dois restée locataire 1 an avant la levée d'option. ba il est trop tôt pour faire la demande de prêt.
je ne comprends pas comment il est aussi difficile d'avoir des infos claires

@Titioboulo J'ai plus ou moins lu les 145 pages de ce forum. A priori c'était le cas au départ mais une fonctionnalité a été ajoutée sur la plateforme AL pour qu'on puisse faire les 2 demandes séparément (vu le délai pour le PSLA). Une information à confirmer cependant par ceux qui sont dans le même cas (je ne demande que la prime).

median a dit:
@Titioboulo J'ai plus ou moins lu les 145 pages de ce forum. A priori c'était le cas au départ mais une fonctionnalité a été ajoutée sur la plateforme AL pour qu'on puisse faire les 2 demandes séparément (vu le délai pour le PSLA). Une information à confirmer cependant par ceux qui sont dans le même cas (je ne demande que la prime).
ça m'énerve ces infos pas claires et contradictoires!
je sais pas quoi faire.
cette prime me permettrait vraiment de boucler mon budget

median a dit:
Est-ce de cette prime là dont vous parlez ??
Mais il a deux conditions :
- avoir moins de 25 ans
- percevoir un salaire net inférieur à 1400 Euros/mois .... ; donc pas pour tout le monde ....

[lien réservé abonné].

paal a dit:
Mais il a deux conditions :
- avoir moins de 25 ans
- percevoir un salaire net inférieur à 1400 Euros/mois .... ; donc pas pour tout le monde ....

[lien réservé abonné].
Bonjour, non on parle bien de la prime qui est en sujet de ce topic, la prime de 10 000 € d'Action Logement pour achat d'un bien neuf.

Titioboulo a dit:
on me dit qu'il faut faire la demande de la prime et du prêt en meme temps.
Bonsoir,

Non, juste la prime.
la demande de prêt, en PSLA, doit se faire après la levée d'option qui lance le délai pour l'obtention du crédit (et donc des demandes de prêts "officielles" auprès des banques et autres institutions)

Cela est indiqué dans leur FAQ..

median a dit:
Tu as de la chance d'être livrée prochainement, je dois encore attendre le printemps...
Initialement je devais être livrée en juin donc bon... 6 mois de retard, je ne suis plus à un mois prêt non plus..

median a dit:
, je dois encore attendre le printemps...
M'est avis qu'il vaut mieux déménager en avril qu'en plein hiver, et nuit à 17H...
median a dit:
J'ai plus ou moins lu les 145 pages de ce forum.
Hé bah, vous étiez sacrément déterminé :ROFLMAO:
paal a dit:
C'est dit - par moi même- dans le tout premier post de la première page de cette fl.
Avez vous bien encore toute votre tête Paal...?
Car vous faites bien Paal figure en posant ainsi cette question alr qu'il y a 145 pages qui traitent de la question...

titif0u a dit:
Bonsoir,

Non, juste la prime.
la demande de prêt, en PSLA, doit se faire après la levée d'option qui lance le délai pour l'obtention du crédit (et donc des demandes de prêts "officielles" auprès des banques et autres institutions)

Cela est indiqué dans leur FAQ..
dans ce cas si l'accord pour la prime est valable 12 mois je vais juste niveau délais puisque je ne pourrais pas être propriétaire avant décembre 2023.
du coup en plus de mon déménagement il faut que je fasse vite mon dossier?
je vais devoir recontacter ma courtiere

Titioboulo a dit:
dans ce cas si l'accord pour la prime est valable 12 mois je vais juste niveau délais puisque je ne pourrais pas être propriétaire avant décembre 2023.
du coup en plus de mon déménagement il faut que je fasse vite mon dossier?
je vais devoir recontacter ma courtiere
et dans mon cas la simulation avec la prime soit aussi comporter le prêt accession ou pas vu que je ferais ma demande dans un second temps?

Retour