Prime Accession 10 000 € - Action Logement

cookies61

Membre
Bonjour à tous ,
Vous avez reçu la convention au bout de combien de temps après la validation des pièces ?
Je vous remercie d’avance .
alors immédiatement, mais le dossier a eu un parcours chaotique, refusé puis réouvert puis valider ca a duré 2 mois, je ne pense pas que ce soit une procédure a retenir comme référence.

Elea160

Membre
Bonjour à tous, ce forum est une mine d’information, j’ai une réponse différente à chaque conseillé action logement…. Ma subvention est déjà signée pour un achat en PSLA avec une levée d’option prévu au minimum en juin 2023. Dans le contrat de subvention il est mentionné que l’offre de prêt doit correspondre à la simulation, ce qui veut dire qu’aucune modification ne pourra intervenir ? Par exemple il n’est pas mentionné dans ma simulation le prêt accession de 40000 euros que j’aimerais solliciter en 2023, du coup je ne pourrais pas en faire la demande si je veux recevoir la subvention ?

Je suis passé par action logement pour la simulation donc je suis obligée de passer par eux pour le prêt ?

Merci d’avance à ceux qui peuvent éclairer ma lanterne !

titif0u

Contributeur régulier
Je suis passé par action logement pour la simulation donc je suis obligée de passer par eux pour le prêt ?

Non.... le bon sens prime.
C'est une condition pour ceux qui sont en train d'acheter.
Bien sûr, une fois la prime accession obtenue, en PSLA, vous fournirez l'offre de prêt X mois plus tard quand vous l'aurez et qui sera comme elle sera....

Bien sûr qu'en 2 ans votre situation peut bouger ! tout comme vous pouvez obtenir plusieurs offres de prêt différentes, vous choissisez votre banque !
Cette incohérence d'AL vient du fait que cette aide vient juste d'être créée... il ne faut pas prendre cette condition à la lettre, à n'e, pas douter, action logement fera preuve de bon sens et de pragmatisme pour les gens en PSLA lors de l'achat.

Elea160

Membre
Non.... le bon sens prime.
C'est une condition pour ceux qui sont en train d'acheter.
Bien sûr, une fois la prime accession obtenue, en PSLA, vous fournirez l'offre de prêt X mois plus tard quand vous l'aurez et qui sera comme elle sera....

Bien sûr qu'en 2 ans votre situation peut bouger ! tout comme vous pouvez obtenir plusieurs offres de prêt différentes, vous choissisez votre banque !
Cette incohérence d'AL vient du fait que cette aide vient juste d'être créée... il ne faut pas prendre cette condition à la lettre, à n'e, pas douter, action logement fera preuve de bon sens et de pragmatisme pour les gens en PSLA lors de l'achat.
Merci, j’espère en effet que ce sera le cas…

Bonjour à tous, petit message pour vous tenir informés de l'avancée de mon dossier déposé le 27/11.
Pour rappel, PSLA, emménagement prévu en 02/2022, achat en 09/2022.

Message mardi 21/12 me demandant la simulation avec les 10K, fichier déposé le jour même.
Mercredi 22/12, toutes les pièces sont validées.

Je crois que ça sent bon !! je répète, je crois que ça sent BOOOOONNNN !!!! :love:🤞🏠
Pour info, nous sommes à +9j (ouvrés) suite à la validation de mes pièces.
Bon entre temps, il y a eu Noël, le nouvel an et les vacances..

Le statut est toujours en attente de pièces alors que tout est validé.
J'attends, j'attends... :horloge:🤞

Mimi94

Nouveau membre
Pour info, nous sommes à +9j (ouvrés) suite à la validation de mes pièces.
Bon entre temps, il y a eu Noël, le nouvel an et les vacances..

Le statut est toujours en attente de pièces alors que tout est validé.
J'attends, j'attends... :horloge:🤞
Je rencontre le même problème actuellement .