Prime Accession 10 000 € - Action Logement

tess972 a dit:
Bjr

Bonjour
Votre appel de fond concerne le 1er ou 2e versement que vous avez fait a votre promoteur pour les travaux, et l appel vient de votre notaire , et il doit etre récent
Bonjour merci
Nous c’est sûr une construction et on a déjà le terrain. Donc nous devons envoyer la facture du premier versement pour l’appel de fond c’est ça ? Car action logement me demandais d’envoyer une lettre du constructeur stipulant la demande de déblocage des 10000€ … alors je sais pas vraiment ce qu’ils attendent… si j’envoie seulement la première facture ça irai ?

Bonjour
Oui si ils demandent l appel de fond il est preferable d envoyer l appel de fond le plus recent que vous avez

C94 a dit:
Bonjour merci
Nous c’est sûr une construction et on a déjà le terrain. Donc nous devons envoyer la facture du premier versement pour l’appel de fond c’est ça ? Car action logement me demandais d’envoyer une lettre du constructeur stipulant la demande de déblocage des 10000€ … alors je sais pas vraiment ce qu’ils attendent… si j’envoie seulement la première facture ça irai

C94 a dit:
Bonjour merci
Nous c’est sûr une construction et on a déjà le terrain. Donc nous devons envoyer la facture du premier versement pour l’appel de fond c’est ça ? Car action logement me demandais d’envoyer une lettre du constructeur stipulant la demande de déblocage des 10000€ … alors je sais pas vraiment ce qu’ils attendent… si j’envoie seulement la première facture ça irai ?
Mm si l appel de fond fait plus de 10000 c pas grave faut juste que se soit récent

Bonjour toutes mes pièces ont été validé est ce que ça veux dire que je suis bien partie pour avoir la prime ou que c est pas sur? 😅

Bonjour à tous, j’ai besoin de votre aide svp si quelqu’un peut m’aider. J’ai demandé la prime action logement 10000 euros. J’ai eu mes documents validé sauf la simulation de prêt en effet, on nous demande de nous envoyer une simulation afin de voir que notre apport est bien supérieur à 10000 euros ce qui est le cas. Sauf que nous n’avons plus la simulation mais l’offre de prêt déjà validé. Mais il l’as refuse … dois-je faire une autre simulation malgré le fait que j’ai déjà mon prêt d’accepté ? Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée à tous.

Nenoma a dit:
Bonjour à tous, j’ai besoin de votre aide svp si quelqu’un peut m’aider. J’ai demandé la prime action logement 10000 euros. J’ai eu mes documents validé sauf la simulation de prêt en effet, on nous demande de nous envoyer une simulation afin de voir que notre apport est bien supérieur à 10000 euros ce qui est le cas. Sauf que nous n’avons plus la simulation mais l’offre de prêt déjà validé. Mais il l’as refuse … dois-je faire une autre simulation malgré le fait que j’ai déjà mon prêt d’accepté ? Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée à tous.
Bonjour j étais dans la même situation du coup j ai renvoyé l offre de prêt de la banque et mon courtier a préparer un doc en rajoutant la ligne subvention et c est passé je vous met en pj ce que j ai reçu avec AL et le doc du courtier en esperant vous aider

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
milie974 a dit:
Bonjour toutes mes pièces ont été validé est ce que ça veux dire que je suis bien partie pour avoir la prime ou que c est pas sur? 😅
Non pas encore, votre dossier va passer devant commission. Moi j’ai eu une réponse une semaine après validation des pièces ;-)

Gayta a dit:
Non pas encore, votre dossier va passer devant commission. Moi j’ai eu une réponse une semaine après validation des pièces ;-)
Oulalalaa le stress..j ai juste peur par rapport au taux d endettement😱pour la prime j espere que c est plus souple 🤣
Merciii pour l info

milie974 a dit:
Bonjour j étais dans la même situation du coup j ai renvoyé l offre de prêt de la banque et mon courtier a préparer un doc en rajoutant la ligne subvention et c est passé je vous met en pj ce que j ai reçu avec AL et le doc du courtier en esperant vous aider
Super merci beaucoup pour ton témoignage. Je vais appelé ma banque pour lui demander de me préparer sa en espérant que sa passe également 😊

milie974 a dit:
Oulalalaa le stress..j ai juste peur par rapport au taux d endettement😱pour la prime j espere que c est plus souple 🤣
Merciii pour l info
Moi je n'ai demandé que la prime, pas le prêt (nous ne sommes pas éligibles car entreprise de -10 salariés). Donc aucune inquiétude sur le taux d'endettement. Il ne joue que lorsqu'on demande le prêt.

Gayta a dit:
Moi je n'ai demandé que la prime, pas le prêt (nous ne sommes pas éligibles car entreprise de -10 salariés). Donc aucune inquiétude sur le taux d'endettement. Il ne joue que lorsqu'on demande le prêt.
Oohrrr merciiiii bonne nouvelle aloooors🤩🤩

Bonjour à tous convention prime reçue a l instant
Merci à tous pour votre aide
Bonne continuation 🥳🥳

Bonjour à tous,

J'espère pouvoir avoir vos avis sur ma situation.

Après la réservation d'un bien (4 pièces) en VEFA avec frais de notaire offert, j'ai fait une demande conjointe qui prend en compte prêt accession et prime accession. Avec un taux d'endettement à 24%. Le banquier à édité la simulation avec comme apport personnel de 5000€ , j'envoie donc mon dossier a action logement, tous les documents ont été acceptés/validés sauf le plan de financement car pour Action Logement l'apport qui est indiqué sur le plan de financement doit être au moins égal à la subvention de la prime, c'est à dire les 10000€. Entre temps la banque vient de valider mon offre de prêt qui a très bien pris en compte ce plan de financement.

Action Logement m'indique que pour valider cette prime il va falloir refaire une nouvelle simulation et indiquer sur le tableau le montant de la subvention ou mettre un apport minimum de 10000€, et donc qu'il faudra que j'annule mon offre de prête et que je la refasse avec ce nouveau plan de financement. Les taux de crédits ayants beaucoup augmentés depuis la signature de la simulation alors je trouve un peu difficile d'annuler une offre de plus de 250000€

Sur le site d'action logement il est indiqué que nous pouvons obtenir la prime accession sans avoir à fournir un apport, je ne comprends donc pas pourquoi doit on obligatoirement mentionner 10000€ d'apport sur le plan de financement. Le banquier me dit qu'il ne peut pas faire de simulation a nouveau car l'offre de prêt est déjà validé.

Savez-vous s'il y a un moyen pour pouvoir indiquer a action logement que les 10000€ d'apport demandés sont pris en compte dans le plan de financement comme apport (5000€) et intérêts 5000€ ?

Savez-vous s'il est possible de faire une demande de prêt accession (40000€) uniquement sans avoir à faire la demande de la prime accession car vu qu'ici c'est la prime qui apparemment me pose problème?

Merci pour vos différents avis.

Cordialement,

Dernière modification:
Bonjour,
Arnaud752 a dit:
Savez-vous s'il y a un moyen pour pouvoir indiquer a action logement que les 10000€ d'apport demandés sont pris en compte dans le plan de financement comme apport (5000€) et intérêts 5000€ ?
Ceci n'a pas de sens.

Dans un plan de financement vous avez :

+ Un total "Besoins = Emplois = Dépenses"
Et
+ Un total "Ressources = Recettes".

=> Bien évidemment ces deux totaux doivent être égaux

Donc que vous mettiez 5.000€ en apport dans "Ressources = Recettes" est tout à fait possible.

Mais compter des intérêts dans l'autre total "Besoins = Emplois = Dépenses" ne l'est pas.

D'abord ces intérêts ne sont pas une dépense liée au projet physique lui-même; ils ne peuvent donc pas être compris dans le plan de financement.
Et, d'autre part, il ne seront payés que plus tard avec les mensualités de remboursement des crédits.
Arnaud752 a dit:
Savez-vous s'il est possible de faire une demande de prêt accession (40000€) uniquement sans avoir à faire la demande de la prime accession car vu qu'ici c'est la prime qui apparemment me pose problème?
Oui.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Ceci n'a pas de sens.

Et

Donc que vous mettiez 5.000€ en apport dans "Ressources = Recettes" est tout à fait possible.

Mais compter des intérêts dans l'autre total "Besoins = Emplois = Dépenses" ne l'est pas.

D'abord ces intérêts ne sont pas une dépense liée au projet physique lui-même; ils ne peuvent donc pas être compris dans le plan de financement.
Et, d'autre part, il ne seront payés que plus tard avec les mensualités de remboursement des crédits.

Oui.

Cdt
Bonjour Aristide,
Merci pour votre avis bien détaillé. je comprends par-là que pour obtenir la prime accession avec la simulation du plan de financement qui indique 5000€ comme intérêt ne pourrait passer. Est-ce cela? si oui avez-vous une idée sur comment avoir cette prime avec un plan de financement dans cet etat, c'est a dire qui ne mentionne que 5000€ comme apport. Merci beaucoup

D'abord je suppose que vous avez compris :
+ Que les intérêts ne sont pas un "Besoin = Emplois = Dépense" de l'investissement physique.
+ Et que s'ils pouvaient être pris en compte ils ne pourraient pas être dans les apports (= "Ressources = Recettes")

Tant pour un éventuel prêt que pour la prime il faut présenter un plan de financement équilibré ainsi qu'expliqué ci-dessus:

Et

Cdt

Aristide a dit:
D'abord je suppose que vous avez compris :
+ Que les intérêts ne sont pas un "Besoin = Emplois = Dépense" de l'investissement physique.
+ Et que s'ils pouvaient être pris en compte ils ne pourraient pas être dans les apports (= "Ressources = Recettes")

Tant pour un éventuel prêt que pour la prime il faut présenter un plan de financement équilibré ainsi qu'expliqué ci-dessus:

Cdt
Oui très bien compris finalement sur l'utilisation de l'intérêt. je vais demander à ce que mon dossier actuel soit pris en compte que pour la demande de prêt des 40000€ et je pense avec douleur laisser tomber la demande de la prime accession malheureusement.

Je prendrai un gros risque à faire annuler une offre de prêt déjà valider de plus de 250K€ pour prétendre avoir une prime accession de 10000€. La simulation bancaire de prêt ayant été réalisée et validée depuis plus de 5 mois au moment où les taux étaient si bas, je ne vais pas me permettre de refaire une nouvelle simulation qui va prendre en compte les taux actuels et les conditions d'obtention de prêts qui sont devenus plus difficiles.

Vous savez que d'une part une simulation n'engage nullement la banque; seule l'offre de prêt en bonne et due forme l'engage.
Et que, d'autre part, le plus souvent le taux donné dans une telle simulation n'est valide que pendant un délai déterminé; souvent un mois mais en période de fluctuation comme maintenant souvent réduite à quinze jours voire moins.

Si, malheureusement pour vous, votre banque ne vous maintenait pas le taux de la simulation et que vous abandonniez la prime de 10.000€ vous seriez deux fois perdant.

Cdt

Retour