Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Félicitation 🥳

Testation a dit:
Je vous fais un petit retour sur mon expérience. Ce sera sûrement mon premier et unique post. Même si ce sera avec plaisir de répondre en cas d'interrogations

La demande concernait un prêt + prime (demandeur + co-demandeur) pour un achat d'un appart' neuf :
27/07 : J'ai ouvert un dossier pour le prêt + prime
04/09 : J'ai confirmé la demande
28/09 : Retour d'AL car l'attestation n'a pas été remplie correctement par le promoteur (la fameuse surface utile) + un tableau d'amortissement avec le plan de financement
04/10 : Je renvoie les documents corrigés/demandés
04/10 : Retour d'Action Logement sur l'attestation du promoteur, le chiffre HT/TTC n'est pas bon (manquait quelques centimes)
05/10 : Je renvoie le bon document
11/10 : Retour d'Action Logement qui accepte les 2 demandes

Cela tombe plutôt bien car j'ai reçu il y a quelques jours l'offre de prêt de la banque par papier et commençais le délai de réflexion de 10 jours. Bref, je n'ai rien à redire sur la procédure d'Action Logement mise à part une petite longueur entre l'envoi et les premiers retours de docs à revalider.
Félicitations !
je vais croiser les doigts pour que ça se passe aussi bien pour moi l'année prochaine 🤞

Bonjour,

J’aurai besoin de votre aide, quelqu’un pour m’aider ? 😊
J’ai un projet de construction d’une maison individuelle. Pour compléter mon dossier action logement me demande un appel de fond du constructeur date et signe stipulant le besoin de 10000€.. mais je ne sais pas trop ce qu’ils attendent .. avez vous un modèle de ce que vous avez envoyer vous pour déblocage de fond ?… merci 🙏

Bonjour,

J’ai un projet de construction d’une maison individuelle. Pour compléter mon dossier action logement me demande un appel de fond du constructeur date et signe stipulant le besoin de 10000€.. mais je ne sais pas trop ce qu’ils attendent .. avez vous un modèle de ce que vous avez envoyer vous pour déblocage de fond ?… merci 🙏

C94 a dit:
Bonjour,

Bonjour l appel de fond correspond au premier ou 2 e versement que vous aurez à faire à votre promoteur. Généralement le 1er appel vient du Notaire

Bjr
C94 a dit:
Bonjour,

Bonjour
Votre appel de fond concerne le 1er ou 2e versement que vous avez fait a votre promoteur pour les travaux, et l appel vient de votre notaire , et il doit etre récent

tess972 a dit:
Bjr

Bonjour
Votre appel de fond concerne le 1er ou 2e versement que vous avez fait a votre promoteur pour les travaux, et l appel vient de votre notaire , et il doit etre récent
Et si on a déjà le terrain c est l appel de fond du constructeur c est ça?😍

milie974 a dit:
Et si on a déjà le terrain c est l appel de fond du constructeur c est ça?😍
Exactement mais il faut juste que le document de l appel soit récent

Bjr je vous fais un retour concernant que la prime. Dossier creer le 12 /07 Étant en vacs nous avons remis tt les documents les 16 aout 2022 Le 21 août 2 fichiers en captures son refus nous avons dû renvoyer des documents avec pas mal des pages. 22 septembre une erreur de 2 euros concernant l'apport sauf que les 2e représentent la part sociale avec le justificatif que nous avons renvoyé de suite avec les mails du banquier . 10 octobre signature de la convention avec transfère de rib , appel de fond , et offre de pret. 11 octobre appel de fond refuser car l appel datait du mois d avril. Le 11 octobre soir nous leur donnons l appel de fond de septembre. Le 12 le viremnt de 10000 était ok

tess972 a dit:
Exactement mais il faut juste que le document de l appel soit récent
La je suis dans l attente de la validation d une dernière pièce mais si mes travaux commencent que l année prochaine? 😬😬

Oui mais vous avez le document avec un appel de fond ou pas ??

milie974 a dit:
Help please 😱😱si ma banque refuse de mettre la prime comme apport dans la simulation car elle ne sais pas quand c 10 000 vont ètre debloqué..comment on fait svp??
La prime correspond à votre apport personnel normalement l apport figure sur l offre de financement

lolo13 a dit:
Personne pour m'aider ?
Vous pouvez les appler ils vont directement remettre votre compte à jour

Aniram a dit:
Pas encore, nous attendons une réponse de Action logement avant de prendre le rdv chez le notaire. Nous espérons qu'une réponse nous sera donnée rapidement car le vendeur du terrain s'impatiente un peu...
Bonjour juste pour si cela peut peut vs rassurez mon dossier était deja complètement valider,les travaux aussi ,quand j ai fait la demande de la prime ,

tess972 a dit:
Oui mais vous avez le document avec un appel de fond ou pas ??
Non pas encore 😬la construction est prévue pour avril 2023

patoche26 a dit:
Bonjour , je souhaite avoir un retour d'expérience par rapport à action logement.
Voilà , j'ai constitué mon dossier pour le prêt + prime , mais n'ayant pas de CCMI ou contrat d'architecte, le Maçon ( artisan principal du chantier ) refuse de me remplir l'attestation prime accession ... il a peur que ça l'engage davantage dans le chantier et que sa responsabilité soit mis en cause ... je me retrouve bloquer, car sans ce document , impossible d'obtenir la prime . J'ai appelé Action logement , ils m'ont dit que ce document n'engageait en rien le maçon. Ya t il des personnes dans mon cas ? Merci de vos réponses. Bonne journée
Bonjour
Vous avez toute les infos pour l attestation dans votre dossier de construction et le macon doit juste mettre le tampon disant quil est pro c tt il ya aucun engagement supplémentaire de sa aprt

milie974 a dit:

milie974 a dit:
Cs devez avoir un appel de fond un sinon un document du notaire avec l apparition des 10000 ou plus mais pas moins

tess972 a dit:
Cs devez avoir un appel de fond un sinon un document du notaire avec l apparition des 10000 ou plus mais pas moins
Ouii c bon je viens de voir que la subvention est valable 1 an 😁donc dès le 1er appel de fond du constructeur boom💥

milie974 a dit:
Ouii c bon je viens de voir que la subvention est valable 1 an 😁donc dès le 1er appel de fond du constructeur boom💥
Exact

Retour