milie974
Membre
Félicitation 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Félicitations !Testation a dit:Je vous fais un petit retour sur mon expérience. Ce sera sûrement mon premier et unique post. Même si ce sera avec plaisir de répondre en cas d'interrogations
La demande concernait un prêt + prime (demandeur + co-demandeur) pour un achat d'un appart' neuf :
27/07 : J'ai ouvert un dossier pour le prêt + prime
04/09 : J'ai confirmé la demande
28/09 : Retour d'AL car l'attestation n'a pas été remplie correctement par le promoteur (la fameuse surface utile) + un tableau d'amortissement avec le plan de financement
04/10 : Je renvoie les documents corrigés/demandés
04/10 : Retour d'Action Logement sur l'attestation du promoteur, le chiffre HT/TTC n'est pas bon (manquait quelques centimes)
05/10 : Je renvoie le bon document
11/10 : Retour d'Action Logement qui accepte les 2 demandes
Cela tombe plutôt bien car j'ai reçu il y a quelques jours l'offre de prêt de la banque par papier et commençais le délai de réflexion de 10 jours. Bref, je n'ai rien à redire sur la procédure d'Action Logement mise à part une petite longueur entre l'envoi et les premiers retours de docs à revalider.
Bonjour l appel de fond correspond au premier ou 2 e versement que vous aurez à faire à votre promoteur. Généralement le 1er appel vient du NotaireC94 a dit:Bonjour,
J’aurai besoin de votre aide, quelqu’un pour m’aider ?
J’ai un projet de construction d’une maison individuelle. Pour compléter mon dossier action logement me demande un appel de fond du constructeur date et signe stipulant le besoin de 10000€.. mais je ne sais pas trop ce qu’ils attendent .. avez vous un modèle de ce que vous avez envoyer vous pour déblocage de fond ?… merci![]()
BonjourC94 a dit:Bonjour,
J’aurai besoin de votre aide, quelqu’un pour m’aider ?
J’ai un projet de construction d’une maison individuelle. Pour compléter mon dossier action logement me demande un appel de fond du constructeur date et signe stipulant le besoin de 10000€.. mais je ne sais pas trop ce qu’ils attendent .. avez vous un modèle de ce que vous avez envoyer vous pour déblocage de fond ?… merci![]()
Et si on a déjà le terrain c est l appel de fond du constructeur c est ça?tess972 a dit:Bjr
Bonjour
Votre appel de fond concerne le 1er ou 2e versement que vous avez fait a votre promoteur pour les travaux, et l appel vient de votre notaire , et il doit etre récent
Exactement mais il faut juste que le document de l appel soit récentmilie974 a dit:Et si on a déjà le terrain c est l appel de fond du constructeur c est ça?![]()
La je suis dans l attente de la validation d une dernière pièce mais si mes travaux commencent que l année prochaine?tess972 a dit:Exactement mais il faut juste que le document de l appel soit récent
La prime correspond à votre apport personnel normalement l apport figure sur l offre de financementmilie974 a dit:Help pleasesi ma banque refuse de mettre la prime comme apport dans la simulation car elle ne sais pas quand c 10 000 vont ètre debloqué..comment on fait svp??
Vous pouvez les appler ils vont directement remettre votre compte à jourlolo13 a dit:Personne pour m'aider ?
Bonjour juste pour si cela peut peut vs rassurez mon dossier était deja complètement valider,les travaux aussi ,quand j ai fait la demande de la prime ,Aniram a dit:Pas encore, nous attendons une réponse de Action logement avant de prendre le rdv chez le notaire. Nous espérons qu'une réponse nous sera donnée rapidement car le vendeur du terrain s'impatiente un peu...
Non pas encoretess972 a dit:Oui mais vous avez le document avec un appel de fond ou pas ??
Bonjourpatoche26 a dit:Bonjour , je souhaite avoir un retour d'expérience par rapport à action logement.
Voilà , j'ai constitué mon dossier pour le prêt + prime , mais n'ayant pas de CCMI ou contrat d'architecte, le Maçon ( artisan principal du chantier ) refuse de me remplir l'attestation prime accession ... il a peur que ça l'engage davantage dans le chantier et que sa responsabilité soit mis en cause ... je me retrouve bloquer, car sans ce document , impossible d'obtenir la prime . J'ai appelé Action logement , ils m'ont dit que ce document n'engageait en rien le maçon. Ya t il des personnes dans mon cas ? Merci de vos réponses. Bonne journée
milie974 a dit:Non pas encorela construction est prévue pour avril 2023
Cs devez avoir un appel de fond un sinon un document du notaire avec l apparition des 10000 ou plus mais pas moinsmilie974 a dit:Non pas encorela construction est prévue pour avril 2023
Ouii c bon je viens de voir que la subvention est valable 1 antess972 a dit:Cs devez avoir un appel de fond un sinon un document du notaire avec l apparition des 10000 ou plus mais pas moins
Exactmilie974 a dit:Ouii c bon je viens de voir que la subvention est valable 1 andonc dès le 1er appel de fond du constructeur boom
![]()