Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Emeraude a dit:
Votre dossier est tjr en étude ?comme on a déposé en même temps 😁bonne journée
Bonjour
Oui toujours mais je peux pas déposer les pièces qu'ils me demandent ( et qu'ils ont déjà 🤣)
Et vous ?

Mzamarie a dit:
Bonjour
Oui toujours mais je peux pas déposer les pièces qu'ils me demandent ( et qu'ils ont déjà 🤣)
Et vous ?
Oui tjr en étude aussi .

Bonjour,
Vous avez envoyé votre dossier quand? Moi le 13 octobre et toujours pas de retour.

Ce n'est malheureusement accessible qu'aux salariés du privé :(

Bonjour à tous et merci pour ce fil pour partager nos expériences :)

Pour ma part, dossier complété le 7/10 et suite à une relance mail et téléphonique un conseiller m'a appelé ce matin pour confirmer le délai de 4 à 6 semaines de traitement mais que le dossier n'était toujours pas traité...
Ma question demeure pour les dossiers les plus avances (pret validé et date signature notaire courant Novembre) à savoir que se passe t'il si on a pas de retour d'AL avant la signature et que l'appel de fond est déjà émis ?
Sur le site on nous dit que le versement ne se fait qu'au notaire ou au bénéficiaire sans plus de détails ... (source FAQ du site: "Les fonds sont versés au notaire ou au bénéficiaire sur appel de fonds du professionnel pour les projets de construction (promoteur, constructeur...)").

Merci d'avance pour vos retours éclairés !

Il serait aussi super utile et précieux de clarifier si le fait d'intégrer la prime dans la simulation suffit car pour modifier une offre de prêt validée après le délai de reflexion ca parait beaucoup plus compliqué et rallongerai les délais de 11j supplémentaires au minimum si une nouvelle offre venait à être éditée...
Merci !

Mess92 a dit:
Bonjour à tous et merci pour ce fil pour partager nos expériences :)

Pour ma part, dossier complété le 7/10 et suite à une relance mail et téléphonique un conseiller m'a appelé ce matin pour confirmer le délai de 4 à 6 semaines de traitement mais que le dossier n'était toujours pas traité...
Ma question demeure pour les dossiers les plus avances (pret validé et date signature notaire courant Novembre) à savoir que se passe t'il si on a pas de retour d'AL avant la signature et que l'appel de fond est déjà émis ?
Sur le site on nous dit que le versement ne se fait qu'au notaire ou au bénéficiaire sans plus de détails ... (source FAQ du site: "Les fonds sont versés au notaire ou au bénéficiaire sur appel de fonds du professionnel pour les projets de construction (promoteur, constructeur...)").

Merci d'avance pour vos retours éclairés !
Bonjour,

Le versement se fait sur appel de fonds du notaire ou appel de fonds du constructeur donc même si vous avez déja signé chez le notaire vous pouvez avoir la prime.

En ce qui concerne de faire apparaitre la subvention sur l'offre de pret, j'espère comme vous une souplesse car nous sommes pas mal a avoir finalisé notre pret deja.

Il se peut que AL est en train de revoir son site et la liste des documents, c'est pour cela que ça prend du temps.

loki1987 a dit:
Bonjour,

Le versement se fait sur appel de fonds du notaire ou appel de fonds du constructeur donc même si vous avez déja signé chez le notaire vous pouvez avoir la prime.

En ce qui concerne de faire apparaitre la subvention sur l'offre de pret, j'espère comme vous une souplesse car nous sommes pas mal a avoir finalisé notre pret deja.

Il se peut que AL est en train de revoir son site et la liste des documents, c'est pour cela que ça prend du temps.
Comment le savez vous qu'ils revoit la liste des documents ?en effet je pense que c'est tout nouveau pour eux la prime et du coup le délai est rallongé,après je sais que moi j'ai cru comprendre qu'il fallait absolument que sur le document apparaissent la prime sinon risque de refus .

Emeraude a dit:
Comment le savez vous qu'ils revoit la liste des documents ?en effet je pense que c'est tout nouveau pour eux la prime et du coup le délai est rallongé,après je sais que moi j'ai cru comprendre qu'il fallait absolument que sur le document apparaissent la prime sinon risque de refus .
J'ai dit que c'était une possibilité si plusieurs personnes se plaignent que c'est pas cohérent de devoir mettre les même documents meme si on demande que la prime.

loki1987 a dit:
J'ai dit que c'était une possibilité si plusieurs personnes se plaignent que c'est pas cohérent de devoir mettre les même documents meme si on demande que la prime.
D'accord tenons nous informer une fois les dossiers traités .

loki1987 a dit:
Bonjour,

Merci Loki :)

LieKolchin a dit:
Ce n'est malheureusement accessible qu'aux salariés du privé :(
Si vous avez un co demandeur et qu'il est salarié du privé,faire la demande avec lui en demandeur principal sinon effectivement ça ne passe pas car "l'état"ne cotise pas pour ses salariés

Mzamarie a dit:
Bonjour
Et vous ?
Vs avez réussi à les joindres ?

Emeraude a dit:
Vs avez réussi à les joindres ?
J'ai appelé on m'a dit que c'était normal que ça allait revenir. Ça fait une semaine donc je vais rappeler, ça me paraît pas normal.

Mzamarie a dit:
J'ai appelé on m'a dit que c'était normal que ça allait revenir. Ça fait une semaine donc je vais rappeler, ça me paraît pas normal.
Quel intérêt de faire un site qui ne fonctionne pas...

loki1987 a dit:
Quel intérêt de faire un site qui ne fonctionne pas...
Bah surtout que les papiers je les ai ils sont prêts c'est frustrant.

C'est sur que cela fait perdre du temps :( . Ça va faire quand même pratiquement 1mois ça paraît si long .

Mzamarie a dit:
Bah surtout que les papiers je les ai ils sont prêts c'est frustrant.
C'est clair. Je devais signer chez le notaire en novembre, heureusement c'est décalé

loki1987 a dit:
C'est clair. Je devais signer chez le notaire en novembre, heureusement c'est décalé
Ah au moins ça laisse un peu plus de temps pour qu'ils vous répondent...

Je viens de constater qu'une majorité des pièces justificatives étaient passées à l'état validé, seules quelques unes (relevé de comptes, assurance..) restent en attente de validation..
Pareil pour vous ?

Retour