Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Carla88 a dit:
Bonjour à tous ,
Je vois qu’il y a beaucoup de personnes dans ma situation !
J’ai fait ma demande pour la prime le 5 octobre !
Il y a énormément de beug sur le site , j’ai reçu 4 mails pour me demander des documents manquants. Et je n’arrive pas à leur transmettre via mon espace !
J’ai fais remonter l’information au relation client ! Parmi vous est ce que quelqu’un a réussi à envoyer des documents sur son espace ?
Merci pour retour
Et quel type de documents "manquants" vous ont ils demandé ? Ils n'étaient pas mentionnés sur le site ?

Mess92 a dit:
Et quel type de documents "manquants" vous ont ils demandé ? Ils n'étaient pas mentionnés sur le site ?
Bonjour pour ma part
Ce fut les impôt n-3 ( non demandé sur la 1ere demande)
Simulation bancaire incluant les 10 000 € de subventions visibles
Et un Doc déjà fourni ( devis constructeur ) je sais pas pourquoi ils redemandent

Mzamarie a dit:
Bonjour pour ma part
Et un Doc déjà fourni ( devis constructeur ) je sais pas pourquoi ils redemandent
Je vois qu’on nous demande pas les mêmes pièces justificatives ! Ils m’ont demandé mes 3 derniers fiches de salaire ainsi celle de décembre. ! Attestation dés mes relevés bancaire pour l’apport ( mon apport personnel et non les 100000 ) .
Et aussi un rib 🤨 . J’ai appelé la conseillère qui s’occupe de mon dossier , elle m’a dit que c’était une erreur ! Pour le rib !

Mzamarie a dit:
Bonjour pour ma part
Bizarre pour les impots N-3 ... Vous etiez sous le seuil de ressources en N-2 ?
Merci

Mess92 a dit:
Bizarre pour les impots N-3 ... Vous etiez sous le seuil de ressources en N-2 ?
Merci
Non du tout sur n-1 et n-2 j'étais bien en dessous du seuil.
Action logement vient de m'appeler pour me dire que le gestionnaire devrait revenir sur mon dossier pour me redonner la main mais quand il aura fini son analyse ( peut être, elle n'est pas sûre )
Sauf qu'elle ne sait pas quand.
Mais si je renvoie pas les docs demandés le gestionnaire ne retournera pas sur mon dossier ... Ça se mord un peu la queue en fait.
Je peux pas télécharger les docs mais ils attendent les docs pour débloquer l'espace perso.
Je sais plus quoi faire en fait.

Bonjour,
De notre côté,on a annulé la demande au vue de tout ce que je lis sur ce forum malgré le fait de cocher toutes les cases et les échanges avec les conseillers d'action logement.visiblement,ce n'est pas au point et dans la mesure où notre banque nous suit sans cette prime ,on veut pas perdre notre terrain alors que le ccmi est signé et le permis déposé et accepté.
Bien sûr ça aurait mis du beurre dans les épinards mais attendre pour rien c'est trop de stress pour moi.on sera vite début décembre,notre date limite pour le notaire et c'est le risque que les taux remontent et que les conditions négociées soient moins avantageuses
Bon courage à tous

Mzamarie a dit:
Non du tout sur n-1 et n-2 j'étais bien en dessous du seuil.
Action logement vient de m'appeler pour me dire que le gestionnaire devrait revenir sur mon dossier pour me redonner la main mais quand il aura fini son analyse ( peut être, elle n'est pas sûre )
Sauf qu'elle ne sait pas quand.
Mais si je renvoie pas les docs demandés le gestionnaire ne retournera pas sur mon dossier ... Ça se mord un peu la queue en fait.
Je peux pas télécharger les docs mais ils attendent les docs pour débloquer l'espace perso.
Je sais plus quoi faire en fait.
Bon courage effectivement vs tourné en rond .ça ne bouge tjr pas ?

Emeraude a dit:
Bon courage effectivement vs tourné en rond .ça ne bouge tjr pas ?
Bonsoir, nous toujours rien. Ils ont dit qu'il y avait un beug que ce serait sûrement résolu un jour. Ils m'ont aussi dit que le délai repart pour 4 a 6 semaines une fois les docs renvoyés.
Du nouveau pour les autres ? Ça fonctionne pour certains ? Des retours ?

Vous avez fourni quel document pour:
"Justificatif précisant que la construction respecte bien les conditions de performance énergétique en vigueur (réglementation thermique applicable aux logements neufs)"

J'ai donné la notice descriptive ==> refusée...
On me dit au téléphone que le contrat de reservation qui fait foi n'est pas la pièce demandée
==> Le conseiller était incapable de me donner le nom du document...
==> J'ai appelé le promoteur, il me dit qu'il n'y a pas d'autre doc, le DPE ne se faisant que sur un logement existant....

Je suis perdue et Action Logement refuse pour l'instant de valider mon dossier à cause de cette pièce manquante.
Ca tourne au manège cette histoire 🤬

Mzamarie a dit:
Oui si certains ont eu leurs dossiers validés, ou même un exemplaire de la convention, qu'il se manifeste !!
Et nous donne de l'espoir, une lumière au bout du tunnel.... (si sombre d'AL...)

Mzamarie a dit:
Bonsoir, nous toujours rien. Ils ont dit qu'il y avait un beug que ce serait sûrement résolu un jour. Ils m'ont aussi dit que le délai repart pour 4 a 6 semaines une fois les docs renvoyés.
Quoi le délai repart de 4 a 6 semaines après l'envoi des documents ? C'est inadmissible.
J'ai envoyé un mail et on me dit que le délai de traitement est de 12 jours ouvrés. J'ai envoyé mon dossier le 13 octobre et toujours rien

titif0u a dit:
Vous avez fourni quel document pour:
"Justificatif précisant que la construction respecte bien les conditions de performance énergétique en vigueur (réglementation thermique applicable aux logements neufs)"

J'ai donné la notice descriptive ==> refusée...
On me dit au téléphone que le contrat de reservation qui fait foi n'est pas la pièce demandée
==> Le conseiller était incapable de me donner le nom du document...
==> J'ai appelé le promoteur, il me dit qu'il n'y a pas d'autre doc, le DPE ne se faisant que sur un logement existant....

Je suis perdue et Action Logement refuse pour l'instant de valider mon dossier à cause de cette pièce manquante.
Ca tourne au manège cette histoire 🤬
Vous n'avez pas l'attestation rt2012 ? On a ça en ccmi

loki1987 a dit:
Vous n'avez pas l'attestation rt2012 ? On a ça en ccmi
Non.... jamais vu ce document en VEFA quand on réserve auprès d'un promoteur.
je vais relancer mon promoteur, ca doit être un document technique en interne (genre le commercial peut ne pas savoir si c'est le service travaux qui s'en occupe au moment de la demande de permis de construire).

Mais action logement pourrait quand même être clair sur la nature et surtout l'intitulé exact du document demandée ! Bon sang... ca embrouille tlm.

Ce qui m'enrage le plus c'est que, moi-même (et d'autres ici) qui avons déjà certaines connaissances galérons un peu, et je n'imagine pas ce pauvre gens qui n'y comprennent pas mot et qui vont vite abandonner... à cause de contraintes purement administrative.

En parlant de ca, je me permets de déposer ca ici à titre purement informatif, une petite vidéo qui explique le fonctionnement de la prime (ce n'est en aucun cas de la pub !)

Si c'est déplacé, cher modo, vous pouvez supprimer à votre guise ! Mais elle serait plus utile en page 1... @baboune ..?

Dernière modification:
titif0u a dit:
Oui si certains ont eu leurs dossiers validés, ou même un exemplaire de la convention, qu'il se manifeste !!
Et nous donne de l'espoir, une lumière au bout du tunnel.... (si sombre d'AL...)
On est tous dans le même bateau !
Toujours rien pour moi , cela fait 3 semaines maintenant que j’arrive toujours à renvoyer mes documents manquants et de leur côté.
Les conseillers sont incapables de résoudre le problème, elles sont juste là pour transmettre 😢 . Ça nous aide pas tous ça !!!!
Donc n’hésitez j’attends que quelqu’un parmi vous nous donne un semblant d’espoir !
Je fais finir par croire que c’est un leurre.

Carla88 a dit:
On est tous dans le même bateau !
Toujours rien pour moi , cela fait 3 semaines maintenant que j’arrive toujours à renvoyer mes documents manquants et de leur côté.
Les conseillers sont incapables de résoudre le problème, elles sont juste là pour transmettre 😢 . Ça nous aide pas tous ça !!!!
Donc n’hésitez j’attends que quelqu’un parmi vous nous donne un semblant d’espoir !
Je fais finir par croire que c’est un leurre.
Je me disais pareil : quelqu'un a déjà t il eu un accord ?
Alors pour le document concernant la DPE ils m'ont pas demandé et j'ai fourni le dossier de devis (95 pages ahah ) et dedans il est écrit que ça respecte les normes.
Ils pourraient trouver une solution de contournement nous permettant de transmettre les docs demandés ( via mail en attendant par exemple )
Ensuite ils diront que les offres de prêt ne mentionnent pas cette prime
Mais le temps de la réponse la maison sera finie 🤣
En tout cas soyez rassuré on m'a dit texto " ne vous inquiétez pas ce sera résolu un jour"
Ah bah ça va alors 🤣
Titifou vous pouvez télécharger les docs manquants vous ?

titif0u a dit:
Si c'est déplacé, cher modo, vous pouvez supprimer à votre guise ! Mais elle serait plus utile en page 1... @baboune ..?
je supprime pas, me suis trop marré en la regardant. :ROFLMAO:

Original la ménagère qui te vend son truc, d'abord en te tutoyant et surtout en cherchant ses mots......

En allant sur sa chaine youtube tu comprend tout de suite le niveau, le HCSF se transforme en HSCF dans le titre de sa première vidéo.

Encore une qui veut faire courtier ? :ROFLMAO::ROFLMAO: :ROFLMAO:

Bonsoir à tous,
Pour info, j'ai reçu ce jour la convention, demande faite le 05 Octobre, réponse ce jour donc délai de 1 mois pile.
Patience à tous mais je pense qu'il faut bien compléter tout son dossier dès le début, c'est laborieux mais ca paye à la fin ^^ courage à tous !

Merci de ton retour @matt-fav !
Peux tu nous partager un exemplaire de la convention stp ?
Jaimerai bien lire les conditions du contrat

titif0u a dit:
Merci de ton retour @matt-fav !
Peux tu nous partager un exemplaire de la convention stp ?
Jaimerai bien lire les conditions du contrat
matt-fav a dit:
Bonsoir à tous,
Pour info, j'ai reçu ce jour la convention, demande faite le 05 Octobre, réponse ce jour donc délai de 1 mois pile.
Patience à tous mais je pense qu'il faut bien compléter tout son dossier dès le début, c'est laborieux mais ca paye à la fin ^^ courage à tous !
Bonsoir,
Dans quelle région êtes vous ?
Selon les délégations locales,il y a plus ou moins de dossier ?

Cissi01 a dit:
Bonsoir,
Dans quelle région êtes vous ?
Selon les délégations locales,il y a plus ou moins de dossier ?
Je suis sur Lyon et mon dossier et transférer à Metz !

Retour