Prime Accession 10 000 € - Action Logement

13Tam a dit:
Afficher la pièce jointe 11275
Vous aussi cela vous a mis les 2 aidés comme sur la photo? Merci d’avance pour votre aide 😅

Je vous avoue que je me souviens pas du tout ...

Après la manière dont s'est fait ils disent juste que vous êtes elligible, comme une simulation. Vous devriez finaliser le reste

Mzamarie a dit:
Après la manière dont s'est fait ils disent juste que vous êtes elligible, comme une simulation. Vous devriez finaliser le reste
Tout d’abord merci pour votre aide…🥺 Après avoir mis tout les documents en ligne, vous vous souvenez de la suite du questionnaire, il y a d’autres étapes ?

Help, besoin de votre aide… une personne a t’elle réussi à faire le questionnaire uniquement pour la prime et pas pour le prêt et qui pourrait m’expliquer quelques petits points?
- avez vous mis oui ou non pour l’assurance
( moi j’ai mis non, et dans les documents il me demande le dossier d’assurance est ce normal?)
- et j’ai décoché la case prêt et dans le repitulatif cela me remet que je suis éligible au prêt alors que je n’en veux pas… à vous aussi cela a fait la même chose?

Merci par avance de votre aide j’ai appelé 4 fois le service action logement. Les conseillers n’ont pas su m’expliquer si c’était normal ou pas…

13Tam a dit:
Help, besoin de votre aide… une personne a t’elle réussi à faire le questionnaire uniquement pour la prime et pas pour le prêt et qui pourrait m’expliquer quelques petits points?
- avez vous mis oui ou non pour l’assurance
( moi j’ai mis non, et dans les documents il me demande le dossier d’assurance est ce normal?)
- et j’ai décoché la case prêt et dans le repitulatif cela me remet que je suis éligible au prêt alors que je n’en veux pas… à vous aussi cela a fait la même chose?

Merci par avance de votre aide j’ai appelé 4 fois le service action logement. Les conseillers n’ont pas su m’expliquer si c’était normal ou pas…
il me semble que c'est à l'étape d'après que j'ai pu décocher le pret accession.

loki1987 a dit:
il me semble que c'est à l'étape d'après que j'ai pu décocher le pret accession.
Je l’ai effectivement décocher et après au récapitulatif cela me marque de nouveau la prime et le prêt est ce normal.? Ci joint photo

MERCI DE NE PAS POLLUER LA FIL.
Je l'ai créé pour informer les personnes éligibles.
Les dernières 4p rendent illisibles le post et découragent d'autres personnes.

Ce message s'adresse surtout à @13Tam qui spam.
Vu qu'il/elle a l'air particulièrement angoissé, je vous rassure, tout le monde a bien vu votre Photo que vous avez reposté CINQ fois..

Pour un cas aussi spécifique et qui est répété 20x en une heure, je vous invite à créer une fil dédié OU a joindre le service action logement qui sera bien plus a même de traiter votre demande que nous.

Le forum a une vocation de partage et d'échange dexperience, mais nous ne sommes ni un service technique ni un SAV.

@baboune (ou tout autre modo) peux tu nettoyer les dernières pages stp..?
Édit: merci

Dernière modification:
loki1987 a dit:
J'ai juste rédigé un document pour dire que ce formulaire n'est pas applicable à ma demande.
Bjr mon dossier est en train d'être étudié concernant le document assurance dommage ouvrage (je suis en construction neuve ),il me le demande en tant que document manquant mais tant que je ne suis pas propriétaire du terrain je n'ai pas ce document qu'avait vous fait ?merci a vous cordialement

Mzamarie a dit:
Bonjour
Alors je reçois des réponses successives me demandant des papiers ( déjà fournis ), me demandant que les redéposer dans l'espace en ligne.
Sauf que quand je vais dessus ça me dit que le dossier est en cours que je peux pas modifier.
Et les fameux documents demandés sont en statuts " en attente de validation"
Donc en fait ils n'ont pas fini de traiter le dossier ?
Voilà 2 mails que je reçois demandant les mêmes documents
Étrange 🤔
J'attends de voir si ça évolue sinon j.appelerais cet après midi
Bjr votre dossier a t'il été traiter plus vite une fois vos documents demandé renvoyer ? cordialement

Bonjour,
Alors pour la dommage ouvrage je ne sais pas quoi vous dire car moi je l'ai signé avec les devis donc je pouvais l'a fournir.
Pour le reste, je n'ai toujours pas accès pour renvoyer mes documents.
Au téléphone ils m'ont dit que normalement oui ça irait plus vite. Mais qu'il fallait patienter quelques jours pour " avoir la main" sur le site.
Vous y avez accès vous ?

Bonjour,
J'ai eu un conseiller aujourd'hui suite à un mail que j'ai fait pour avoir des informations sur cette prime accession.on m'a dit qu'il fallait en moyenne 45 jours pour obtenir une réponse.cela peut aller plus vite si le dossier est complet,a savoir documents demandés signés correctement, enregistré correctement et parfaitement remplis.
Par contre personnellement,je ne suis pas primo accédant mais ayant un enfant handicapé,je peux y prétendre.cest bien expliqué sur le site dans la foire aux questions mais les conseillers qui gèrent ne sont même pas au courant.
Le monsieur m'a dit qu'il ne pouvait pas connaître tous les cas particuliers...c'est tout de même son travail et publier sur le site...
Bref,on va quand même tenter notre chance mais on doit justifier de notre offre de prêt au 15/12 pour l'achat du terrain chez le notaire donc espérons qu'ils seront réactifs...
on était sur le pont de signer notre offre de prêt avec le ptz ..
Je vous tiendrai informé pour ceux qui peuvent être dans le même cas a un moment donné

Mzamarie a dit:
Bonjour,
Alors pour la dommage ouvrage je ne sais pas quoi vous dire car moi je l'ai signé avec les devis donc je pouvais l'a fournir.
Pour le reste, je n'ai toujours pas accès pour renvoyer mes documents.
Au téléphone ils m'ont dit que normalement oui ça irait plus vite. Mais qu'il fallait patienter quelques jours pour " avoir la main" sur le site.
Vous y avez accès vous ?
Comment ça avec les devis ?désolé de la questions bête lol .et oui j'y arrive à y accéder .

J'ai peur que celui qui a fait mon dossier ai oublié de me remettre l'accès
Je rappelerai mardi du coup !
Avec Les devis constructeur, comme on passe par une maîtrise d'ouvrage on a signé les devis et avec il y avait la dommage ouvrage

Avez vous reçu vos offres de prêt ?je vais demander au banquier d'ajouter la prime a la simulation pour répondre à la demande mais cela va t'il gêner si elle n'y ai pas dans l'offre édité ?

Mzamarie a dit:
Avec Les devis constructeur, comme on passe par une maîtrise d'ouvrage on a signé les devis et avec il y avait la dommage ouvrage
Ah d'accord oui nous on a des travaux à notre charge peut être pr ça .oui peut être mais après je pense qu'il ya peut être des gènes ou beugues tout cela est nouveau a prime même pour les conseillers souvent ils ne savent pas trop .en tt cas on espere être au bout du bout 😀 croisons les doigts .

Cissi01 a dit:
Avez vous reçu vos offres de prêt ?je vais demander au banquier d'ajouter la prime a la simulation pour répondre à la demande mais cela va t'il gêner si elle n'y ai pas dans l'offre édité ?
Alors là je ne sais pas du tt vous auriez dû leur demandé . désolé

Cissi01 a dit:
Dans le mail qu'ils m'ont envoyé ils m'ont, en effet, dit que les offres de prêt doivent avoir les 10 000€ en apport ou subvention visibles.
Cependant comme le déblocage est sur appel de fond du notaire peut être que ça sera accepté même sans.
Surtout compte tenu de leur délais de traitement.

Il vous on adressé un courrier ou un mail vous donnant officiellement l'accord car sans cela,il est difficile pour une banque de le marquer dans une offre de prêt ?

Mzamarie a dit:
Votre dossier est tjr en étude ?comme on a déposé en même temps 😁bonne journée

Retour