Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Emeraude a dit:
Ah d'accord ,vivement que nos dossier soit traité ,car cette aide est vraiment top pour les futurs propriétaires.
Ouaip.... par contre elle exclue tout ceux qui achètent près des grandes villes à cause du plafond au prix d'achat, extrêmement bas... en zone Abis !!
Si je prends l'exemple de la petite couronne, 95% des programmes ne remplissent pas la condition !

Par contre elle favorise les petites villes et zone rurales... ou le prix du foncier peut être vraiment dérisoire
C'est un peu un non sens, surtout pour les jeunes salariés qui bien souvent vont chercher en ville leurs premiers emplois...

En effet je me suis dis pareil
Je suis dans l'Hérault et je rentre dans le cadre uniquement grace a un coup de chance incroyable sur mon prix de terrain
Sinon aucun programme de Montpellier et des alentours ne rentrent dans leur cadre
Le village du terrain est en zone C je suis éligible à 30€ près du mètre carré. Et rien qu'aux prix des terrains ici personne ne pourra y prétendre.
En effet pour aider des jeunes ou petits revenus c'est pas l'idéal

Bonsoir,
si cela fonctionne aussi bien que le prêt à 0.50% sur 25 ans, il vaut mieux prévoir quelques délais pour la signature notaire.
J'ai aidé un client en lui montant son prêt de 40.000 € à 0.5°% et déposé moi même le dossier mi mars 2021 pour levée d'option en location accession.
il vient tout juste de réussir à signer il y a une semaine :rolleyes:
et bien sur le dossier était complet de chez complet et en cours de route nous avons réactualisé les documents.
il semble y avoir un vrai problème de logistique dans le traitement des dossiers.
Cdt

C'est sûr qu'en PSLA y'a le temps.... et tu as déposé la demande avant qu'il lêve son option ou juste après ?
Une fois l'option levé, le délai pour avoir un crédit n'est il pas limité à 2-3 mois comme avec un particulier ?

Bonjour,
le client avait jusqu'en novembre pour atteindre les 3 ans de phase location
la demande de levée d'option était faite pour effet juillet
on a fait reporter 3 fois la date de signature

Bonjour, je viens d'appeler concernant les papiers que je dois fournir et que je ne peux télécharger.
C'est normal faut attendre, on sait pas combien de temps, pour que vous puissiez avoir la main.
Il semble que leur site ne fonctionne pas vraiment comme escompté.

Bonjour, avez vous eu vous aussi cette problématique… après le test d’éligibilité, et de création de dossier, une fois les renseignements remplis à la fin on peut soit choisir de coché la prime de 10 000 ou le prêt ou les 2.
Je ne souhaite que le prime, je décoche donc le prêt… j’enregistre. Puis il y a une page de vérification des donnés et à la fin la prime + le prêt apparaît alors que je ne souhaite que la prime… ( et cocher que la prime uniquement )
Avez vous eu vous aussi ce problème ?
Que faire merci par avance…

loki1987 a dit:
C'est en ligne ! Par contre pas pratique. La demande de prime et prêt accession se font via un même dossier du coup même pour la prime il faut donner les mêmes documents que pour le prêt.
J'ai appelé en disant que je n'allais pas remplir une demande de souscription d'assurance de prêt alors que je demande que la prime et qu'il fallait revoir la liste des pièces obligatoires pour la prime. On doit me rappeler
Bonjour, avez vous eu vous aussi cette problématique… après le test d’éligibilité, et de création de dossier, une fois les renseignements remplis à la fin on peut soit choisir de coché la prime de 10 000 ou le prêt ou les 2.
Je ne souhaite que le prime, je décoche donc le prêt… j’enregistre. Puis il y a une page de vérification des donnés et à la fin la prime + le prêt apparaît alors que je ne souhaite que la prime… ( et cocher que la prime uniquement )
Avez vous eu vous aussi ce problème ?
Que faire merci par avance…

Mzamarie a dit:
Il semble que leur site ne fonctionne pas vraiment comme escompté.
Rooooooh, c'est surprenant de leur part :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

baboune a dit:
Je ne sais plus quoi faire impossible de sélectionner que la prime… le prêt même si on la décoche ce recoche obligatoirement à l’étape d’après… et dans les documents à fournir demande des documents d’assurance alors que je ne souhaite que la prime…🥺😅😞

13Tam a dit:
Je ne sais plus quoi faire impossible de sélectionner que la prime… le prêt même si on la décoche ce recoche obligatoirement à l’étape d’après… et dans les documents à fournir demande des documents d’assurance alors que je ne souhaite que la prime…🥺😅😞
Perso j'ai pu décocher la prime.

Pour les documents d'assurance j'ai téléchargé un pdf ou c'est écrit "NON APPLICABLE POUR LA DEMANDE DE PRIME ACCESSION"

En effet ça demande les docs comme si vous aviez coché la prime
Dans un post plus haut, il avait été dit qu'il faut télécharger un document ( écris à la main ) disant que ce n'est pas applicable pour votre demande.
Il me semble que c'était ça ?

baboune a dit:
C'est là que c'est compliqué, entre temps je continue la banque et mes offres de prêts n'auront pas les 10 000€ de subvention visible. Je vais pas demander à la banque de tout arrêter pour attendre que peut être ... Il se peut que...
Quelle histoire, si on veut cette aide faut vraiment la mériter 🤣

Dans le mail ils disent d'envoyer le plus rapidement possible les documents demandés.
Ils devraient rajouter " mais pas trop vite non plus !" 🤣🤣

Mzamarie a dit:
C'est là que c'est compliqué, entre temps je continue la banque et mes offres de prêts n'auront pas les 10 000€ de subvention visible. Je vais pas demander à la banque de tout arrêter pour attendre que peut être ... Il se peut que...
Quelle histoire, si on veut cette aide faut vraiment la mériter 🤣
oui c'est clair. En plus sachant que l'argent est débloqué sur appel de fonds du notaire ou du constructeur, je vois pas pourquoi ça doit apparaitre obligatoirement sur l'offre de prêt ou la simulation. C'est sûr qu'on utilisera pas l'argent pour autre chose.

loki1987 a dit:
Perso j'ai pu décocher la prime.

Pour les documents d'assurance j'ai téléchargé un pdf ou c'est écrit "NON APPLICABLE POUR LA DEMANDE DE PRIME ACCESSION
Moi j’ai cocher la prime
Et décocher le prêt.
Mais le prêt ce recoche.
Ou avez eu trouvé le pdf à télécharger ?
Merci par avance

loki1987 a dit:
C'est en ligne ! Par contre pas pratique. La demande de prime et prêt accession se font via un même dossier du coup même pour la prime il faut donner les mêmes documents que pour le prêt.
J'ai appelé en disant que je n'allais pas remplir une demande de souscription d'assurance de prêt alors que je demande que la prime et qu'il fallait revoir la liste des pièces obligatoires pour la prime. On doit me rappeler
Du coup vous avez quand même fait la demande de prêt+prime? Malgré que vous voulais que la prime?

Mzamarie a dit:
En effet ça demande les docs comme si vous aviez coché la prime
Dans un post plus haut, il avait été dit qu'il faut télécharger un document ( écris à la main ) disant que ce n'est pas applicable pour votre demande.
Il me semble que c'était ça ?
Vous avez coché la case prime et prêt?
Car moi impossible de cocher que la case prime…

13Tam a dit:
Vous avez coché la case prime et prêt?
Car moi impossible de cocher que la case prime…
En effet j'ai pu décrocher la case prêt
J'ai déjà l'accord de prêt donc pas besoin de refaire, mais en effet c'est étrange que vous puissiez pas décocher
Appellez les

Mzamarie a dit:
En effet j'ai pu décrocher la case prêt
J'ai déjà l'accord de prêt donc pas besoin de refaire, mais en effet c'est étrange que vous puissiez pas décocher
Appellez les
Je peux la décocher (la case prêt) je valide.
Puis cela me remet sur une relecture de mes informations que j’ai remplis. Puis à la fin il y a marqué une ligne prime
Et une ligne prêt.
Et quand je valide dans les documents demandés il demande des documents sur le prêt. Alors que comme vous moi aussi j’ai déjà l’accord de prêt. J’ai déjà contacté le service il ne savent pas quoi faire pour moi il ne comprenne pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Pourtant je suis bien éligible.

Retour