Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Emm19 a dit:
J'ai pas besoin qu'on m'explique la vie.
Je ne vous explique pas la vie, je vous dis ce que je vois autour de moi, juste pour information et relativiser.

Après si vous êtes persuadée que vous seule avait raison et que votre dossier est divin, je ne comprends pas pourquoi écrire :
Emm19 a dit:
Je suis super inquiéte et j'ai du mal à relativiser.
Le but n'est pas de vous dire de faire ceci ou cela, mais de vous dire AU CAS où votre dossier serait rejeté ce qui serait à faire pour la fois suivante.

Nature a dit:
Je ne vous explique pas la vie, je vous dis ce que je vois autour de moi, juste pour information et relativiser.

Après si vous êtes persuadée que vous seule avait raison et que votre dossier est divin, je ne comprends pas pourquoi écrire :

Le but n'est pas de vous dire de faire ceci ou cela, mais de vous dire AU CAS où votre dossier serait rejeté ce qui serait à faire pour la fois suivante.
Je n'ai jamais dit que mon dossier était parfait, puisque je n'ai pas assez d'apport. .Je disais juste que les conditions se durcissaient et je cherchais des témoignages de personnes qui auraient eu des échos ou des refus liés spécifiquement à la construction (ce que j'ai entendu cette semaine)

Emm19 a dit:
Je n'ai jamais dit que mon dossier était parfait, puisque je n'ai pas assez d'apport. .Je disais juste que les conditions se durcissaient et je cherchais des témoignages de personnes qui auraient eu des échos ou des refus liés spécifiquement à la construction (ce que j'ai entendu cette semaine)
Bonjour,
je confirme : il est illusoire d'espérer un financement pour un projet de construction sans "poire pour la soif" après opération...

Emm19 a dit:
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de monter des dossiers avec des banques et j'entends des choses très inquiétante sur les projets de construction.
Ils sont très frileux car ils ont peur des surcoûts avec les prix qui montent. Le crédit agricole m' à dit qu'ils allaient limiter les dossiers de constructions à 30% d'endettement et le CIC demande 10% d'apport (il me manquerait 6000 euros)
Qu'est ce que vous avez entendu dans les banques que vous demarchez ?
Je suis super inquiéte et j'ai du mal à relativiser.
Bon courage à tous
Bonjour,
Nous sommes allés à la banque postale et au crédit agricole, et en ce qui nous concerne nous sommes à 30% d’endettement par choix, nous aurions pu monter jusqu’à 35% sans que cela ne dérange aucune des deux banques sus-citées. En ce qui concerne l’apport, nous injectons uniquement le nécessaire afin de couvrir les frais de notaire et de banque, et nous avons un peu d’épargne (4% du montant total du projet).
Les banques n’avaient pas l’air frileuses, et nous ont au contraire plutôt rassurés car nous pensions que sans les 10% d’apport nous n’obtiendrions rien.
Bon courage auprès des banques.

Bonjour, je confirme que, dans les projets de construction ou projets d'acquisition avec une lourde rénovation, les banques s'inquiètent toutes des indexations sur le BT 01 ou des actualisations des devis à venir...
[lien réservé abonné]

Bonjour à tous,
Nous nous sommes lancés dans un projet de construction, et par hasard je découvre qu’il est possible que nous puissions bénéficier de cette prime. Je suis fonctionnaire et mon conjoint est le seul salarié de son entreprise.
Lors de la simulation, il est indiqué que nous pouvons également prétendre au prêt accession, or en lisant les conditions d’éligibilité, je constate qu’il faut au moins 10 salariés dans l’entreprise.
Pourtant j’ai bien renseigné les informations, je vais quand même faire la demande, il y a certainement une erreur de mon côté mais je ne vois pas, même en relisant les données renseignées.

Pour ce qui est du dossier de la prime, nous en sommes au tout début, il nous manque encore le plan de financement de la banque, le contrat de marché avec le constructeur (devis finaux), ainsi que l’assurance dommage ouvrage. Nous sommes nos propres maîtres d’œuvre.

En tout état de cause, j’ai bien compris que nous allons devoir nous armer de patience, mais les 10 000 euros potentiels sont motivants dans cette attente.

A bientôt !

Cissi01 a dit:
J'ai signé chez le notaire le 2 mars et les fonds lui ont été versé.
On ne m'a jamais demandé ce document,
L'offre de prêt signé et l'appel de fonds du notaire sans oublier l'accord du permis de construire.
C'est tout...
Encore une fois,tant que votre chantier n'aurai pas commencé, vous ne pourrez avoir d'attestation nominative d'assurance...
Est-ce que quelqu’un peut nous aider
On n’en peut plus
Voici la réponse d’action logement pour déblocage de la prime

(Madame,
Service Clients : 0970.800.800
Nous faisons suite à la réception de votre convention de subvention signée.
Afin de procéder au déblocage de fonds, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous fournir les documents ci-dessous dans vos délais les plus brefs :
- Copie de l'attestation dommages-ouvrage nominative obligatoire pour tout déblocage de fonds,
Ces documents doivent impérativement nous être transmis dès que possible via votre espace personnel Action Logement.)
En sachant qu’une attestation est établie lors de la construction ?
Nous ne savons plus quoi faire

Salut à tous.
J'ai reçu ma bonne nouvelle aujourd'hui. Subvention accepté !!!!!
Dossier monté le 04/04, subvention signé le 19/05 ( 2 demandes de documents entre le 04.04 et 19.05 )
Je n'est pas encore fait la demande des 40000e car je suis en projet PSLA et je n'étais pas éligible au moment de ma demande mais apparemment j'ai vu poste qui disait qu'une mise à jour a été faite sur le site AL.
Bon courage à vous dans vos démarche et ne lâchez rien !!

Dubai05 a dit:
Salut à tous.
J'ai reçu ma bonne nouvelle aujourd'hui. Subvention accepté !!!!!
Dossier monté le 04/04, subvention signé le 19/05 ( 2 demandes de documents entre le 04.04 et 19.05 )
Je n'est pas encore fait la demande des 40000e car je suis en projet PSLA et je n'étais pas éligible au moment de ma demande mais apparemment j'ai vu poste qui disait qu'une mise à jour a été faite sur le site AL.
Bon courage à vous dans vos démarche et ne lâchez rien !!
Bonjour,
félicitions pour toi !! quelles documents complémentaires ont été demandés ?
on m'a demandé ma validation de période d'essai hier pour le prêt que j'ai envoyée, maintenant j'attends un retour en espérant que ça traine pas trop longtemps car je risque de perdre le taux bloqué depuis le mois de mars si je suis amené à me passer de Action Logement pour une nouvelle simulation en cas de refus de prêt et/ou de prime
merci :)

sxb22 a dit:
Bonjour,
félicitions pour toi !! quelles documents complémentaires ont été demandés ?
on m'a demandé ma validation de période d'essai hier pour le prêt que j'ai envoyée, maintenant j'attends un retour en espérant que ça traine pas trop longtemps car je risque de perdre le taux bloqué depuis le mois de mars si je suis amené à me passer de Action Logement pour une nouvelle simulation en cas de refus de prêt et/ou de prime
merci :)
Salut sxb22,
Le document qui m'a été demandé est l'attestation opérateur Prime Accession qui doit être rempli par le promoteur. C'est limite le retour de ce document qui a pris beaucoup de temps.
Je n'ai pas eu autant de documents demandé car j'ai fait que la demande de subvention.

Bonjour à tous,

Pour ma part, projet d'achat en VEFA. J'ai demandé la prime Action Logement de 10.000 euros.

Le dossier a été validé, j'ai reçu le contrat y a un mois, valable une année une fois signé. Pour débloquer les fonds, il faut trois documents :

- L'offre de prêt ;
- L'appel de fond du notaire ;
- Le RIB ;

Ces documents doivent être envoyer 10 jours avant la date de signature chez le notaire.

Une fois que j'ai récupéré ses documents, je tente de me connecter à mon compte pour les envoyer, j'y accède plus. Je suis renvoyé à la page d'accueil : Commencer mes démarches !

Mon compte existe bien. J'ai réinitialisé même le mot de passe. Pour le moment, j'ai aucune réponse. J'ai ouvert une réclamation et je vais tenter de les contacter à nouveau demain.

J'ai mis l'hypothèse qu'on a 45 jours pour tout finaliser dans le dossier, même après validation et réception du contrat. C'est absurde, car pour avoir l'offre de prêt, l'appel de fond du notaire, et tous les documents, ça ne se fait pas en un mois et demi.

Je dois signer mon l'acte de vente le 07/06, et je suis perdu. Je ne sais pas comment cela va être gérer.

titif0u a dit:
Je laisse @Alfred75 et les autres faire le SAV à ma place
(merci pour votre participation !)

Je n'interviendrais plus aussi activement sur cette fil, sauf nécessité, ou envie !

Bonne chance aux prochains pour vos dossiers ! :)
Et ceux qui sont en PSLA, tenez-nous au courant pour le processus de déblocage, et de la demande du prêt accession qui se fait seulement à la lever d'option...! (pour ma part ce ne sera pas avant... fin 2023, ou 2024 !!)
Idem ici Rdv fin 2023 😁

Bonjour à tous , prêt et prime accepté ainsi crédit de la banque donc je souhaite bon courage à tout le monde merci

Bonjour à tous , prêt et prime accepté ainsi crédit de la banque donc je souhaite bon courage à tout le monde merci ne lâcher rien surtout .

PhenixH7 a dit:
Bonjour à tous,

Pour ma part, projet d'achat en VEFA. J'ai demandé la prime Action Logement de 10.000 euros.

Le dossier a été validé, j'ai reçu le contrat y a un mois, valable une année une fois signé. Pour débloquer les fonds, il faut trois documents :

- L'offre de prêt ;
- L'appel de fond du notaire ;
- Le RIB ;

Ces documents doivent être envoyer 10 jours avant la date de signature chez le notaire.

Une fois que j'ai récupéré ses documents, je tente de me connecter à mon compte pour les envoyer, j'y accède plus. Je suis renvoyé à la page d'accueil : Commencer mes démarches !

Mon compte existe bien. J'ai réinitialisé même le mot de passe. Pour le moment, j'ai aucune réponse. J'ai ouvert une réclamation et je vais tenter de les contacter à nouveau demain.

J'ai mis l'hypothèse qu'on a 45 jours pour tout finaliser dans le dossier, même après validation et réception du contrat. C'est absurde, car pour avoir l'offre de prêt, l'appel de fond du notaire, et tous les documents, ça ne se fait pas en un mois et demi.

Je dois signer mon l'acte de vente le 07/06, et je suis perdu. Je ne sais pas comment cela va être gérer.
Bonjour
>Et une copie d’attestation dommage ouvrage nominative ????
Merci de votre réponse

KIKOLOL a dit:
Enfin prime validée, et offre de prêt.

dernières questions :
- la banque indiquée dans l'offre de prêt accession n'est plus la même et quelques trucs ont changés, comment je fais ? en gros le plan de financement n'est plus le même
- l'appel de fond du promoteur c'est un papier spécifique ? ou juste un mail c'est bon ?

merci beaucoup !
Bonjour,

Je vais être dans le même que vous. Notre plan de financement a changé. Notre simulation fournie (simulation courtier) dans le dossier AL est différente de notre offre de prêt définitif.
Vous ont il débloqué les fonds quand même malgré les différences?

MATA028 a dit:
Bonjour,

Je vais être dans le même que vous. Notre plan de financement a changé. Notre simulation fournie (simulation courtier) dans le dossier AL est différente de notre offre de prêt définitif.
MATA028 a dit:
Bonjour,

Bonjour à tous je suis dans le même cas , la simulation donne aux services action logement et différente de celle que j’ai fait chez la banque qui a accepté le prêt , pour info la première simulation faites par un courtier

MATA028 a dit:
Bonjour,

Ma signature chez le notaire est dans 1 mois donc non je n'ai toujours pas les fonds, je les ai appelé pour qu'ils changent les données de l'offre de prêt, appelés 5 fois, + messages sur le site mais ils répondent à coté, ils disent qu'ils ont pris en compte ma nouvelle simulation avec la nouvelle banque mais ils changent pas la page 16 de l'offre de prêt ou ya la mention des prêts et le nom de la banque :/ et demain ça fera 11 jours donc je serai capable de signer l'offre, (je pense que je vais la signer comme ça, peu importe)

KIKOLOL a dit:
Ma signature chez le notaire est dans 1 mois donc non je n'ai toujours pas les fonds, je les ai appelé pour qu'ils changent les données de l'offre de prêt, appelés 5 fois, + messages sur le site mais ils répondent à coté, ils disent qu'ils ont pris en compte ma nouvelle simulation avec la nouvelle banque mais ils changent pas la page 16 de l'offre de prêt ou ya la mention des prêts et le nom de la banque :/ et demain ça fera 11 jours donc je serai capable de signer l'offre, (je pense que je vais la signer comme ça, peu importe)
On croise les doigts j’espère que ça va aller

KIKOLOL a dit:
tu peux tjr demander au notaire de repousser la vente de qlq jours...
C'est très courant
Tu peux aussi faire une réclamation chez action logement (sur le site et par courrier)

Retour