yasa
Nouveau membre
Bonjour,
Mon prêt et ma prime ont été débloqué avec une offre de prêt différente de la simulation du courtier
Mon prêt et ma prime ont été débloqué avec une offre de prêt différente de la simulation du courtier
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci, bonne nouvelle on va arrêter de s’inquiéter bonne journéeyasa a dit:Bonjour,
Moi pareil ma demande a été refusé car la simulation n'était pas assez détaillée puis je suis aller chez un courtier rien que pour mettre la simulation dans le dossier puis au final offre reçu de ma banque sans soucis pour Action logementBen21 a dit:Bonjour,
Je vois que ça parle pas mal de prêt et prime Action Logement, ici.
Pour ma part, j’en suis au stade de la demande avec dépôt de pièces administratives.
J’ai fait un sujet en ce sens ici : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-logement-refus-simulation-bancaire.44325/
Est-ce que quelqu’un peut me donner son avis, s’il vous plaît ?
Est-ce que donner l’offre de prêt (avec clause suspensive Action Logement) peut être rejetée dans le rubrique « Simulation bancaire » ?
Merci,
Merci Yasa.yasa a dit:Moi pareil ma demande a été refusé car la simulation n'était pas assez détaillée puis je suis aller chez un courtier rien que pour mettre la simulation dans le dossier puis au final offre reçu de ma banque sans soucis pour Action logement
A ce niveau la, c'est de la stupidité (mais on a déjà pu constater des cas similaires sur cette longue fil)Ben21 a dit:Ils (AL) m’ont refusé un RIB parce que le fichier s’appelait « RICE » (RIB Caisse d’Epargne) …
Ben21 a dit:Est-ce que donner l’offre de prêt (avec clause suspensive Action Logement) peut être rejetée dans le rubrique « Simulation bancaire » ?
Ben21 a dit:Au motif qu’ils veulent une « SIMULATION » (je cite le courrier). Mais nous en sommes plus à ce stade, on a avancé sur le sujet avec la banque comme indiqué plus haut.
J’ai cru comprendre en parcourant le forum … C’est fatiguant de voir qu’il faut se battre contre des robots.titif0u a dit:A ce niveau la, c'est de la stupidité (mais on a déjà pu constater des cas similaires sur cette longue fil)
Oui, à plusieurs reprises. Même mon service RH qui m’a donné un contact AL.titif0u a dit:Est ce que vous avez appelé AL sur leur ligne téléphonique - ou tenter de laisser un message sur la FAQ- pour savoir EXACTEMENT ce qu'ils attendent sur la simulation ?
Moi ils avaient aussi refusé 2x, c'était épuisant, puis exaspérée, j'ai demandé à ce qu'il me détaille leurs attentes
Ca a fini par passer...
Côté apport, on est à 30.000€ hors AL.titif0u a dit:Mais sinon, oui; je pense qu'une offre de prêt peut passer si elle mentionne la prime ?
Enfaite ils ont besoin que la prime soit mentionné, souvent en apport -donc minimum 10 000e d'apport mentionné dans la simul-.
J’ai écrit également à ce service mais je reste sans réponse …titif0u a dit:Maj: sinon, j'y pense, action logement à un service qui fait des simulations
Ca serait un comble qu'ils refusent leur propre simulation...
Tentez si vrm vrm ca coince, et demandez à mettre les infos de votre offre de prêt
Hello,Emm19 a dit:Bonsoir à tous.
Je constate que pour beaucoup de personne les demandes avancent
Pour ma part, j'ai eu un accord de financement de la Banque populaire aujourd'hui, c'est donc les montagnes russes car je suis contente mais je m'inquiète car il est indiqué que l'accord est valable 1 mois...Etant donné que je n'ai pas encore le récépissé de ma demande de PC et qu'on attend le retour du Spanc, je ne vois pas bien comment on pourrait avoir l'accord d'AL d'ici 30 jours
Comment ça s'est passé pour vous, Est-ce que la Banque a émis les offres de prêt avec clause suspensive à savoir l'obtention de la prime ? Ou Est-ce que la Banque n'emettra les offres que lorsque nous aurons l'accord d'obtention de la prime ?
Merci de vos réponses et bon courage à tous
Merci de ta réponse !Ben21 a dit:Hello,
De notre côté, il y a une clause suspensive pour le prêt Action Logement. La prime a été incluse dans « Apport personnel ».
Contractuellement, ils indiquent une durée de validité mais j’ai l’impression que c’est surtout pour éviter d’abuser et de les faire poireauter.
Si tu leur prouves que tu fais les démarches dans la foulée, ca devrait bien se passer.
De notre côté nous en sommes à l’édition de l’offre de prêt avec la BRED. Notre prochaine étape : envoyer l’offre de prêt à Action Logement.
(CCMI et promesse terrain signées en janvier 2022, courtier a fait les démarches en février/mars 2022 et obtention PC en avril 2022).
Bonne soirée,
Bonjour,TommyAngelo a dit:Action Logement me demande de lui transmettre une copie de la Déclaration Sociale Nominative (DSN
Bonjour,sxb22 a dit:Bonjour à tous,
Je reviens vers vous concernant ma demande de prêt accession. Action Logement me demande une dernière pièce justificative (enfin je l'espère). Soit l'extrait KBIS qui stipule le nombre exact des salariés de l'entreprise. En effet, mon entreprise actuelle est une jeune boite créée en septembre 2021 et AL n'arrive pas à retrouver cette information. Ma boite emploie bien +10 salariés ( 11 CDI + 4 stagiaires/alternants).
quelqu'un pourrait me dire par quel moyen je peux prouver cette donnée ? Mon employeur m'informe que l'extrait KBIS ne contient pas cette information.
Merci pour votre aide !
Bonne journée à tous
merci pour votre retour.Nala2022 a dit:Bonjour,
Je vous confirme que le kbis ne contient pas le nombre de salariés.
Par contre sur société.com vous avez la possibilité de vérifier l'effectif de la société. Après en tant que particulier vous pouvez télécharger un avis sirène et le transmettre à Action logement.
Dans tout les cas un employeur n'est pas obligé de vous transmettre un kbis.
Bonne journée à vous
Bonjour,sxb22 a dit:merci pour votre retour.
malheureusement on ne voit pas cette information sur l'avis sirène que j'ai pu télécharger en ligne. il faut dire que AL trouvera toujours un moyen de refuser mon dossier ..
Ben21 a dit:Je viens de voir que toutes les pièces étaient « validées
Ben21 a dit:ça semble sur le bon chemin