Prime Accession 10 000 € - Action Logement

GrgMh a dit:
Ils sont tous "En attente de validation"
C’est très très long c’est pas normal faut les appler , moi ils m’ont applé au bout d une semaine pour envoyer des pièces complémentaires et 2 jours après le gestionnaire ma posé quelque questions après il a tout validé et envoyer le dossier vers un autres gestionnaire qui va probablement pour revoir le dossier et décider sur l’accord ou le refus

GrgMh a dit:
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous... une simulation depuis mi-avril, dossier envoyé à AL le 22/04.
J'ai demandé la question à ma banque et malheureusement je conseiller m'a indiqué que ce n'est pas possible de bloquer les taux... Je suis inquiet comme vous et j'ai demandé la question dans ce forum et j'attends toujours la réponse pour voir si quelqu'un a réussi à le faire...
Re bonjour, je viens d'avoir la Banque. En fait, je vais attendre d'avoir un accord de principe pour faire le dossier. L'accord de principe bloque les taux d'après ma banquière. Je vais faire 5 banques et la première qui me donne un accord de principe avec un taux intéressant je prends. En espérant avoir au moins, un accord sur 5.

Bonjour tout le monde,

Je le permets de rejoindre la conversation😁 je viens de déposer le dossier action logement prêt 40000e et prime de 10000e. J'ai déposé le dossier avec une simulation de mon courtier et sans le permis de construire car mon constructeur ne l'a pas encore déposé.... c'est très long je trouve. Mon mari travail dans une société de + 10 salariés mais son employeur ne cotise pas à Action logement... alors je ne sais pas vraiment si on a le droit au prêt Action Logement. Quand j'appelle d'un conseiller à l'autre, la réponse est différente!

Y a t il quelqu'un parmi vous qui a bénéficier du prêt sans que son employeur cotise à Action logement ?

Je remercie d'avance toute personne qui prendra le temps de me répondre 🙂

Nala2022 a dit:
Bonjour tout le monde,

Je le permets de rejoindre la conversation😁 je viens de déposer le dossier action logement prêt 40000e et prime de 10000e. J'ai déposé le dossier avec une simulation de mon courtier et sans le permis de construire car mon constructeur ne l'a pas encore déposé.... c'est très long je trouve. Mon mari travail dans une société de + 10 salariés mais son employeur ne cotise pas à Action logement... alors je ne sais pas vraiment si on a le droit au prêt Action Logement. Quand j'appelle d'un conseiller à l'autre, la réponse est différente!

Y a t il quelqu'un parmi vous qui a bénéficier du prêt sans que son employeur cotise à Action logement ?

Je remercie d'avance toute personne qui prendra le temps de me répondre 🙂
Bonjour, je suis moi-aussi en train de déposer le dossier. Comment faîtes- vous pour le valider sans le récépissé du permis de construire ?
Pour la prime, je sais que pas besoin que l'employeur cotise par contre je ne sais pas pour le prêt
Bonne soirée

Bonjour,

J'ai appelé Action logement et ils m'ont dit de mettre une pièce autre que le permis, la réservation par exemple il suffit juste de mettre un document... moi j'ai fait ça pour avoir l'accusé de dépôt demande pour ma demande de prêt

Nala2022 a dit:
Bonjour,

J'ai appelé Action logement et ils m'ont dit de mettre une pièce autre que le permis, la réservation par exemple il suffit juste de mettre un document... moi j'ai fait ça pour avoir l'accusé de dépôt demande pour ma demande de prêt
Ah super merci pour le tuyau !!
Je vais faire ça aussi

bonjour tout le monde bonne nouvelles ! Crédit a 40000 euros et prime accordés, avec un peu de patience vous l’aurez tous , demai total antre la création du dossier et l’accord est de 1 mois et 10 jours . Merci à tous

Alfred75 a dit:
bonjour tout le monde bonne nouvelles ! Crédit a 40000 euros et prime accordés, avec un peu de patience vous l’aurez tous , demai total antre la création du dossier et l’accord est de 1 mois et 10 jours . Merci à tous
Félicitation !

Donc ca a été rapide pour vous

titif0u a dit:
Félicitation !

Donc ca a été rapide pour vous
Merci beaucoup pour vos information utiles sur ce forum

titif0u a dit:
Et ceux qui sont en PSLA, tenez-nous au courant pour le processus de déblocage, et de la demande du prêt accession qui se fait seulement à la lever d'option...! (pour ma part ce ne sera pas avant... fin 2023, ou 2024 !!)

/!\ UPDATE IMPORTANT /!\

Action Logement a enfin mis à jour son site !!!
Sur votre espace Prime Accession, en dessous de votre demande accepté, vous pouvez cliquer sur
"Créer une nouvelle demande"

==> La ça vous orientera vers le test d'éligibilité mais seulement pour le Prêt Accession
==> Quand vous cocherez "un achat dans le Neuf dont PSLA", on vous demandera si vous êtes en possession de la levée d'option
==> Si, et seulement si vous l'avez, alors un dossier pourra s'ouvrir, dans un espace séparé de la prime cette fois

1652180857670.png

Suite à mes nombreux signalements, et sans doute d'autres personnes, les demandeurs en PSLA peuvent faire la demande de prêt dans un second temps sans que ca bloque....

@baboune ou @Buffeto , pouvez-vous rajouter ces infos dans le 1er post de cette fil svp ?
Et rla enommer en ajoutant la mention du "Prêt accession"

Bonne chance à tous pour la suite !

Alfred75 a dit:
La chance, pièces validées depuis le 21/04 et toujours pas de retour

KIKOLOL a dit:
La chance, pièces validées depuis le 21/04 et toujours pas de retour
Sa va venir maximum fin de semaine moi c validé le 22/04

Toujours pas de nouvelle :/ 23 jours après que mes pièces ont été validé

KIKOLOL a dit:
Toujours pas de nouvelle :/ 23 jours après que mes pièces ont été validé
Nous vous inquiétez pas moi validé le 21 avril et accepté le 10 mai donc pas de panique , certainement vous aurez la réponse début de semaine prochaine , bon courage

Enfin prime validée, et offre de prêt.

dernières questions :
- la banque indiquée dans l'offre de prêt accession n'est plus la même et quelques trucs ont changés, comment je fais ? en gros le plan de financement n'est plus le même
- l'appel de fond du promoteur c'est un papier spécifique ? ou juste un mail c'est bon ?

merci beaucoup !

Bonsoir,

Je souhaiterai être aidée car j’ai acheté un bien pour se faire j’ai bénéficié du crédit action logement et de la prime.
Tout à été versé au notaire, malheureusement ma banque a fait l’erreur de couvrir les 10 000 euros de subvention par sécurité.
Par conséquent action logement les ayant versés cela a généré un trop perçu que le notaire a viré à action logement.
Aujourd’hui j’ai des difficultés à récupérer ma subvention qui m’est refusée ce qui me mets dans une grosse difficulté financière car j’ai avancé beaucoup de fonds avec justificatifs ?

Quelles démarches entreprendre, ma banque relance AL mais en vain…

Bonjour tout le monde,
Je suis en train de monter des dossiers avec des banques et j'entends des choses très inquiétante sur les projets de construction.
Ils sont très frileux car ils ont peur des surcoûts avec les prix qui montent. Le crédit agricole m' à dit qu'ils allaient limiter les dossiers de constructions à 30% d'endettement et le CIC demande 10% d'apport (il me manquerait 6000 euros)
Qu'est ce que vous avez entendu dans les banques que vous demarchez ?
Je suis super inquiéte et j'ai du mal à relativiser.
Bon courage à tous

Emm19 a dit:
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de monter des dossiers avec des banques et j'entends des choses très inquiétante sur les projets de construction.
Ils sont très frileux car ils ont peur des surcoûts avec les prix qui montent. Le crédit agricole m' à dit qu'ils allaient limiter les dossiers de constructions à 30% d'endettement et le CIC demande 10% d'apport (il me manquerait 6000 euros)
Qu'est ce que vous avez entendu dans les banques que vous demarchez ?
Je suis super inquiéte et j'ai du mal à relativiser.
Bon courage à tous
Rien de ce que vous écrivez n'est faux. En outre les banques ne sont guères connues pour être des philantropes.

Un conseil simple : faites-vous aider par un courtier en prêts immobiliers, même s'il y a un coût, celui-ci sera peu de choses si vous arrivez à obtenir votre bien immobiler. Et vous aurez peut-être une bonne surprise.

ATTENTION : n'oubliez pas que si les banques sont prudentes, il faut aussi voir cela comme une forme de protection pour vous. En effet, on ne lance pas aveuglément dans un projet immobilier juste parce que l'on a envie. Il existe des règles et impératifs.

De plus, on commence par faire intelligent : on ouvre un PEL ou l'on épargne en amont. Car même si c'est banal, on démontre ainsi à un banquier sa capacité à épargner dans le temps et sa propre vision anticipatrice d'acquisition immobilière.
De plus, on obtiendra de meilleurs taux car en règle général selon votre profil, la prime de risque sera plus ou moins élevées . Donc pourquoi se compliquer la vie à partir la fleur au fusil et sans aucune munition dans celui-ci ?

Nature a dit:
Rien de ce que vous écrivez n'est faux. En outre les banques ne sont guères connues pour être des philantropes.

Un conseil simple : faites-vous aider par un courtier en prêts immobiliers, même s'il y a un coût, celui-ci sera peu de choses si vous arrivez à obtenir votre bien immobiler. Et vous aurez peut-être une bonne surprise.

ATTENTION : n'oubliez pas que si les banques sont prudentes, il faut aussi voir cela comme une forme de protection pour vous. En effet, on ne lance pas aveuglément dans un projet immobilier juste parce que l'on a envie. Il existe des règles et impératifs.

De plus, on commence par faire intelligent : on ouvre un PEL ou l'on épargne en amont. Car même si c'est banal, on démontre ainsi à un banquier sa capacité à épargner dans le temps et sa propre vision anticipatrice d'acquisition immobilière.
De plus, on obtiendra de meilleurs taux car en règle général selon votre profil, la prime de risque sera plus ou moins élevées . Donc pourquoi se compliquer la vie à partir la fleur au fusil et sans aucune munition dans celui-ci ?
Je n'ai pas un mauvais dossier, je suis fonctionnaire et mon conjoint en CDI. Nous n'avons pas pu épargner jusqu'à présent car nous vivions dans une grande ville et les loyers étaient exorbitants.
Nous sommes à 30% d'endettement, nos comptes sont nikels, mais c'est vrai qu'on a pas d'épargne, à part celle qu'on va injecter dans le projet.
J'attends une réponse de la BP, en ce qui concerne les politique du CA, elle vient juste d'évoluer cette semaine, donc jusqu'à présent tout allait bien.
Je demande juste des avis de gens qui auraient eu des infos similaires. J'ai pas besoin qu'on m'explique la vie.

Retour