Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Le dossier est en cours d'analyse, j'ai déjà envoyé toutes les pièces et j'attends leur retour sur potentiellement des pièces manquantes

GrgMh a dit:
Le dossier est en cours d'analyse, j'ai déjà envoyé toutes les pièces et j'attends leur retour sur potentiellement des pièces manquantes
Ha d’accord moi cela fait 10 jour que j’attend leur retour car toute a les pièces ont été validée depuis 1 jours .

Bonjour tout le monde, est ce un souci si la prime accession n'apparait pas sur l'offre de prêt ?
J'ai plus de 10.000€ d'apport qui sont marqués sur l'offre de prêt

davyste a dit:
Bonjour tout le monde, est ce un souci si la prime accession n'apparait pas sur l'offre de prêt ?
J'ai plus de 10.000€ d'apport qui sont marqués sur l'offre de prêt
C’est pas un problème l’essentiel l’apport plus de 10 euros , d’ailleurs eux même ils ont précisé ça .

Alfred75 a dit:
C’est pas un problème l’essentiel l’apport plus de 10 euros , d’ailleurs eux même ils ont précisé ça .
C’est bien mentionnée à la fin

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Alfred75 a dit:
Je veux dire 10000 euro ms pas 10 désolé

Alfred75 a dit:
je te remercie pour ton retour, j'étais à deux doigts de faire une crise cardiaque, déjà que j'ai pas eu le prêt accession. Il y a un conseillé téléphonique qui m'a mis le doute.

Alfred75 a dit:
C’est bien mentionnée à la fin
trouvé le lien : [lien réservé abonné]

davyste a dit:
je te remercie pour ton retour, j'étais à deux doigts de faire une crise cardiaque, déjà que j'ai pas eu le prêt accession. Il y a un conseillé téléphonique qui m'a mis le doute.
De rien et pour le prêt toutes les pièces sont validées ?

davyste a dit:
déjà que j'ai pas eu le prêt accession
Bonjour,

Pourquoi vous as t on refusé le prêt ?

titif0u a dit:
Bonjour,

Pourquoi vous as t on refusé le prêt ?
Bonjour titif0u , comme vous interveniez souvent ici par des réponses j’aimerai bien savoir quand j’aurai le retour définitif de action logement car mes pièces sont toute validées le vendredi 24/04 et le gestionnaire m’a dit que le dossier est validé sera présente pour un autre gestionnaire , je ne sais pas combien temps sa va prendre pour avoir la réponse .

Alfred75 a dit:
De rien et pour le prêt toutes les pièces sont validées ?
non je vais les envoyer aujourd'hui (si le notaire me les fournis), ils m'ont demandé le RIB, l'appel de fond du notaire et mon offre de prêt

davyste a dit:
non je vais les envoyer aujourd'hui (si le notaire me les fournis), ils m'ont demandé le RIB, l'appel de fond du notaire et mon offre de prêt
Je pensais que la banque ne peut procéder au prêt et fournir un offre de prêt que lorsque Action Logement valide que le prêt accession sera donné... et là vous dites que c'est l'inverse ?

Bonjour à tous,
Avec mon compagnon nous souhaitons faire la demande pour le prêt des 40 000e ainsi que pour la prime des 10 000e.
Ma question porte sur la prime:
Comment est verser cette prime ?
On cherche à savoir si cette prime peut être verser sur "notre compte".

Nous n'avons pas d'apport (de base), si on met cette prime en apport : cela fait il baisser le montant du prêt principal ?
ou
faut il augmenter notre budget travaux pour finalisation notre construction c'est à dire passer de 15 000e à 25 000e.

Ayant du mal à m'exprimer, je m'arrête là en attendant les réponses.
Merci à tout ceux qui répondrons.

Alfred75 a dit:
Bonjour titif0u , comme vous interveniez souvent ici par des réponses j’aimerai bien savoir quand j’aurai le retour définitif de action logement car mes pièces sont toute validées le vendredi 24/04 et le gestionnaire m’a dit que le dossier est validé sera présente pour un autre gestionnaire , je ne sais pas combien temps sa va prendre pour avoir la réponse .

Bonjour,

Une fois toutes les pièces validées, ca a pris également un certain temps de mon côté avant de reçevoir la convention.
Comptez entre 10j à 3 semaines... c'est un peu la loterie, si on se base sur les témoignages sur le forum.

N'hesitez pas à les relancer tous les 3/4j

Laetitia31 a dit:
On cherche à savoir si cette prime peut être verser sur "notre compte".
Ca concerne les gens qui paient directement le promoteur, (dont construction CCMI)
En général c'est pour les acheteurs qui paient comptant sans faire appel à une banque....
La, le constructeur envoie les appels de fonds directement aux acheteurs, qui débloquent les sommes au fur et à mesure de la construction.

C'est donc un cas très specifique

Laetitia31 a dit:
Comment est verser cette prime ?
Elle est versé directement sur le RIB du notaire (en tout cas de ce qu'on a vu des différents témoignages)

titif0u a dit:
Elle est versé directement sur le RIB du notaire (en tout cas de ce qu'on a vu des différents témoignages)

Retour