Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Emeraude a dit:
Ah bah normalement il ne faut pas avoir d'accord de prêt car vous n'avez pas la réponse de action logement, honnetement je ne sais pas
Moi j'ai fait une demande que pour la subvention, pas le prêt.

En fait il faut la simulation mais le temps qu'ils répondent la banque et les propriétaires ne peuvent pas attendre eux. C'est un peu délicat
Si on inclu les 10 000€ et que finalement on les a pas ça fait capoter le projet. Ça se mord un peu la queue je trouve

Mzamarie a dit:
En fait il faut la simulation mais le temps qu'ils répondent la banque et les propriétaires ne peuvent pas attendre eux. C'est un peu délicat
Si on inclu les 10 000€ et que finalement on les a pas ça fait capoter le projet. Ça se mord un peu la queue je trouve
Oui il faut tout recommencer

Ils m'ont aussi demande par mail revenu 2018
Sur le site, j'ai vérifié, ils demandaient 2019 et 2020.

Mzamarie a dit:
Ils m'ont aussi demande par mail revenu 2018
Sur le site, j'ai vérifié, ils demandaient 2019 et 2020.
Oui revenut2018 et revenu 2019 donc impôt 2019 et 2020 car là il demande vos revenu de 2017 pr le coup si c'est impôt 2018?

loki1987 a dit:
Moi j'ai fait une demande que pour la subvention, pas le prêt.
Oui vous n'avez pas encore eu l'accord de prêt (offre de prêt )juste une simulation c'est ça ?

Emeraude a dit:
Oui vous n'avez pas encore eu l'accord de prêt (offre de prêt )juste une simulation c'est ça ?
Si mon prêt est accordé.

loki1987 a dit:
Si mon prêt est accordé.
Donc vous avez reçu l'offre de prêt à signer alors ?avez vous essayer de leur demander si votre prêt est accordé si vous avez le droit a cette prime ?

loki1987 a dit:
Si mon prêt est accordé.
Donc vous avez reçu l'offre de prêt à signer alors ?avez vous essayer de leur demander si votre prêt est accordé si vous avez le droit a cette prime

Vous êtes aussi pr le moment dans l'attente qu'action logement traite votre dossier ?vs l'avez déposé quand ?

Emeraude a dit:
Donc vous avez reçu l'offre de prêt à signer alors ?avez vous essayer de leur demander si votre prêt est accordé si vous avez le droit a cette prime
Oui ils m'ont dit que pas de problème mais bon j'ai mis que la simulation sur le site ils ne savent pas que j'ai déjà signé mon prêt.
J'ai envoyé les pièces le 13 octobre

Ah d'accord ,vivement que nos dossier soit traité ,car cette aide est vraiment top pour les futurs propriétaires.

loki1987 a dit:
Oui ils m'ont dit que pas de problème mais bon j'ai mis que la simulation sur le site ils ne savent pas que j'ai déjà signé mon prêt.
J'ai envoyé les pièces le 13 octobre
Le truc c'est que dans le mail qu'ils m'ont envoyé ce matin ils disent que les offres de prêt doivent aussi avoir les 10 000€ apparant.
Du coup je sais pas si ça va passer, je suis dans le même cas mes offrent doivent arriver dans la semaine.

Mzamarie a dit:
Le truc c'est que dans le mail qu'ils m'ont envoyé ce matin ils disent que les offres de prêt doivent aussi avoir les 10 000€ apparant.
Du coup je sais pas si ça va passer, je suis dans le même cas mes offrent doivent arriver dans la semaine.
Pour la simulation je suis d'accord et ça je peux le fournir mais dans l'offre de prêt l'apport n'apparaît pas il me semble. L'offre de prêt c'est uniquement ce que la banque nous prête

Si en fait ça apparait, pour nous par exemple le prêt patronal apparaît même dans l'offre car il fait parti du projet. Et la ils disent que la ligne de "subvention" doit apparaître dans la simulation et dans l'offre de prêt

On verra, déjà si on a l'accord ya sûrement moyen de l'avoir quand même, vu l'ouverture tardive de la demande de subvention vis à vis de nos parcours. A suivre. Pour le coup je ne peux toujours pas accéder pour rajouter les pièces demandées
Dont le N-3 des impôts en supplément et ce qu'ils ont déjà en possession mais qu'ils me redemandent.

Mzamarie a dit:
Si en fait ça apparait, pour nous par exemple le prêt patronal apparaît même dans l'offre car il fait parti du projet. Et la ils disent que la ligne de "subvention" doit apparaître dans la simulation et dans l'offre de prêt
Ok mais imaginons qu'on est a l'étape simulation uniquement, on aura pas le virement tant qu'ils n'auront pas vu l'offre de prêt avec la subvention alors qu'ils donnent l'accord de prêt sans que la banque edite l'offre. J'y comprends rien

En fait, c'est comme le prêt patronal faut lancer la demande auprès de la banque comme si on avait l'accord et prier ahah
Sinon on recommence à zéro le financement sans.
Sauf qu'ils mettent 4 a 6 semaines à répondre le prêt patronal donc faut pas avancer trop vite avec la banque. Ils on déjà fait capoter des trucs comme ça, vu les dates de notaire.pour fournir les accords de prêts.
C'est pour ça que je me dis que si on a l'accord, il y a sûrement moyen de justifier qu'on a du faire valider les prets sans leur réponse. Et le virement se fait directement au notaire sur appel de fond en fait.
Au niveau de ma banque il m'a dit que pour eux c'est pas gênant si finalement on utilise pas tout le crédit grace à ce don, a la fin de la construction ils recalculeront ce qu'on a réellement pris sur le prêt bancaire.
Ou alors on aura un surplus si jamais dépassement ou option supplémentaire en cours de route.
En espérant qu'action logement soit pas totalement fermée au fait qu'on ai eu l'accord de banque avant leur réponse.

Mzamarie a dit:
En fait, c'est comme le prêt patronal faut lancer la demande auprès de la banque comme si on avait l'accord et prier ahah
Sinon on recommence à zéro le financement sans.
Sauf qu'ils mettent 4 a 6 semaines à répondre le prêt patronal donc faut pas avancer trop vite avec la banque. Ils on déjà fait capoter des trucs comme ça, vu les dates de notaire.pour fournir les accords de prêts.
C'est pour ça que je me dis que si on a l'accord, il y a sûrement moyen de justifier qu'on a du faire valider les prets sans leur réponse. Et le virement se fait directement au notaire sur appel de fond en fait.
Au niveau de ma banque il m'a dit que pour eux c'est pas gênant si finalement on utilise pas tout le crédit grace à ce don, a la fin de la construction ils recalculeront ce qu'on a réellement pris sur le prêt bancaire.
Ou alors on aura un surplus si jamais dépassement ou option supplémentaire en cours de route.
En espérant qu'action logement soit pas totalement fermée au fait qu'on ai eu l'accord de banque avant leur réponse.
Oui sauf que depuis juin on a eu aucune information et on allait pas poireauter. Bref j'espère aussi car la banque me demande de l'apport et justement il me manque 10.000€ sinon je vais devoir revoir à la baisse des travaux de la maison.

🤞🤞🤞

Retour