Prime Accession 10 000 € - Action Logement

loki1987

Contributeur
C'est en ligne ! Par contre pas pratique. La demande de prime et prêt accession se font via un même dossier du coup même pour la prime il faut donner les mêmes documents que pour le prêt.
J'ai appelé en disant que je n'allais pas remplir une demande de souscription d'assurance de prêt alors que je demande que la prime et qu'il fallait revoir la liste des pièces obligatoires pour la prime. On doit me rappeler

titif0u

Contributeur régulier
Exact, et rien n'est prévu si on paie comptant.... je vais sans doute revendre un bien donc je n'aurais pas besoin d'un prêt pourtant on me demande une assurance emprunteur...
Ca s'annonce un peu fastidieux le temps qu'ils fassent leur réglages. Je ne sais pas non plus quelles sont les contre-partie de la prime (rester 6 ans dans le logement comme le PTZ ?), pas de contrat en ligne...
Finalement, ca ne va pas partir si vite et seul les + motivés et préparés y auront accès

Fannyv03

Nouveau membre
C'est en ligne ! Par contre pas pratique. La demande de prime et prêt accession se font via un même dossier du coup même pour la prime il faut donner les mêmes documents que pour le prêt.
J'ai appelé en disant que je n'allais pas remplir une demande de souscription d'assurance de prêt alors que je demande que la prime et qu'il fallait revoir la liste des pièces obligatoires pour la prime. On doit me rappeler
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous par rapport a l’assurance. Avez vous eu de leurs nouvelles ? Ils sont injoignables, c’est très compliqué pour avoir des infos.

titif0u

Contributeur régulier
Dossier envoyé. Je suis dubitative sur l'attestation qu'il fallait transmettre s'appellant " Attestation Operateur Prime accession" je n'avais pas besoin du promoteur pour le remplir, je l'ai donc envoyé tel quel....

Vous avez eu des retours sur vos dossiers ?
Sous quel régime d'accession êtes vous ? (moi PSLA / Location-accession)

De plus je remarque que les conditions de cette prime sont, en réalité, très restrictives.
Surtout pour les personnes habitant en zone tendue... le plafond du prix au m² pour l'achat (sur la base des plafond PSLA) est extrêmement bas... il n'existe presque pas d'opération en VEFA près de Paris qui respectent ces plafonds (y compris en TVA réduite 5,5%!!!).

Cela pénalise les gens modestes vivant en ville, c'est purement débile....

loki1987

Contributeur
Dossier envoyé. Je suis dubitative sur l'attestation qu'il fallait transmettre s'appellant " Attestation Operateur Prime accession" je n'avais pas besoin du promoteur pour le remplir, je l'ai donc envoyé tel quel....

Vous avez eu des retours sur vos dossiers ?
Sous quel régime d'accession êtes vous ? (moi PSLA / Location-accession)

De plus je remarque que les conditions de cette prime sont, en réalité, très restrictives.
Surtout pour les personnes habitant en zone tendue... le plafond du prix au m² pour l'achat (sur la base des plafond PSLA) est extrêmement bas... il n'existe presque pas d'opération en VEFA près de Paris qui respectent ces plafonds (y compris en TVA réduite 5,5%!!!).

Cela pénalise les gens modestes vivant en ville, c'est purement débile....
Je suis en construction ccmi. J'ai tout mis meme le document prime opérateur à moitié rempli car j'ai besoin que ld promoteur me confirme le prix du terrain sans TVA et la constructeur le prix de la maison sans TVA mais j'ai fait une estimation et nous sommes en dessous du plafond PSLA pour la zone B1 en IDF.

Pas de retour, on a pas d'indication sur le délai de traitement. J'espère pas plus de 2 à 3 semaines même si pour nous la signature chez le notaire n'est pas prévue avant février 2022.