Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Merci pour votre retour, je vous tiendrai au courant, j'espère !

Bonjour jai une question concernant la prime de 10k jai eu rdv a la banque pour notre projet vu que les taux augmente il faut quon valide tout assez rapidement mais pour la prime est ce que le recepisse du permis suffis ? Si au moin cest suffisant pour qu'ils accorde pour que la banque puisse le compter dans le pret

Guillaume Cstl a dit:
Merci pour votre retour, je vous tiendrai au courant, j'espère !
Bonjour, des news ?

Anne4982 a dit:
est ce que le recepisse du permis suffis ?

On ne sait pas, il faut tenter de déposer un dossier complet et voir.
Seul l'envoi et la signature de la convention Prime Accession valide son obtention.
Si vous avez des questions detaillées sur votre situation, contactez directement Action Logement par tel

Bonjour,

juste une question mon futur logement neuf VEFA possède la TVA 7% étant situé entre 300 et 500m d'une ANRU, cependant sur la document attestation opérateur prime accession ils demandent si le bien est financé par une ANRU, mais le logement n'est pas dans une zone ANRU, il possède juste la TVA 7% car pas très loin d'une ANRU.

Je mets quoi ''oui'' ou ''non'' pour financement par l'ANRU ? et vous pensez que la prime peut sauter ?

Merci bien !

KIKOLOL a dit:
Je mets quoi ''oui'' ou ''non'' pour financement par l'ANRU ? et vous pensez que la prime peut sauter ?
Non... financement ANRU c'est pour la réhabilitation de HLM ou la construction de logements sociaux
Donc si tu as acheté à un bailleur social en bénéficiant d'un tarif très bas oui
==> [lien réservé abonné] / [lien réservé abonné]

Si tu as acheté à un promoteur du privé, non subventionné par l'état, alors c'est bon
( je précise juste que la TVA réduite c'est pas du financement ANRU c'est juste de l'aide à l'accession)

Kirito93 a dit:
Hello vous allez bien ? J'ai une petite question par rapport à la prime et aussi au prêt accession ^^ si le projet est en zone ANRU c'est mort pour avoir le prêt ou la prime ?
Même réponse, le bien peut être en zone ANRU / QPV etc etc cela ne le rend pas inégilible à la prime.
C'est pas le zonage, c'est le financement via un de ces dispositifs qui est prohibé.

titif0u a dit:
Non... financement ANRU c'est pour la réhabilitation de HLM ou la construction de logements sociaux
Donc si tu as acheté à un bailleur social en bénéficiant d'un tarif très bas oui
==> [lien réservé abonné] / [lien réservé abonné]

Si tu as acheté à un promoteur du privé, non subventionné par l'état, alors c'est bon
( je précise juste que la TVA réduite c'est pas du financement ANRU c'est juste de l'aide à l'accession)
Merci pour ta réponse rapide, non le bien va être construit par bouygues, donc promoteur du privé !

Merci encore ! ca me sauve

Autre question, dans ce même document je dois mettre la date de signature prévu de l'acte authentique, mais le notaire veut que je valide l'offre de pret d'abord puis comme ça il me met une date. dois-je donc valider une offre de financement pour obtenir une date et enfin remplir le document ? ou je peux laisser cette case vide ?

Quelqu'un dans le même cas que moi ? pour la signature d'une VEFA et pas de date de signature notaire sans offre de prêt validé.

titif0u a dit:
Bonjour, des news ?
Bonjour,

Je les appelle tous les jours, ils ont soit disant relancé mon dossier au siège hier avec rajout d'une note prioritaire.
Je rappelle tout à l'heure.
D'après certains conseillers, ça ne devrait pas tarder, mais ils me disent ça depuis une semaine.

Bonjour,

En accord avec l'opérateur, nous avons mis une date estimative. Action logement n'a pas eu besoin d'une date certifiée pour ma part.

KIKOLOL a dit:
Autre question, dans ce même document je dois mettre la date de signature prévu de l'acte authentique, mais le notaire veut que je valide l'offre de pret d'abord puis comme ça il me met une date. dois-je donc valider une offre de financement pour obtenir une date et enfin remplir le document ? ou je peux laisser cette case vide ?

Quelqu'un dans le même cas que moi ? pour la signature d'une VEFA et pas de date de signature notaire sans offre de prêt validé.
Bonjour,

En accord avec l'opérateur, nous avons mis une date estimative. Action logement n'a pas eu besoin d'une date certifiée pour ma part.

Guillaume Cstl a dit:
Bonjour,

Je les appelle tous les jours, ils ont soit disant relancé mon dossier au siège hier avec rajout d'une note prioritaire.
Je rappelle tout à l'heure.
D'après certains conseillers, ça ne devrait pas tarder, mais ils me disent ça depuis une semaine.
MAJ nouvel appel, la relance a bien été prise en compte, je devrai avoir plus d'informations demain voir vendredi. Ils valident surement le pret + la prime en meme temps. Le pret etant deja validé.
Je force pour obtenir le numéro du valideur final mais impossible. Impossible d'obtenir également une attestation de validité sans l'edition de l'offre de pret (j'ai juste besoin de ce document pour cloturer avec ma banque).
Affaire à suivre dans la semaine..

bonsoir. on a un contrat de reservation dun appart . on vas faire un montge du PTZ pret action logement et un pret classique pour le reste du montant. on est eligible à la prime de 10k. concretement au niveuau des banques ca bloque car ils non pas de preuve d'octoi pour valider cette prime . comment avez vous proceder et avec action logement et les banques? cdlt

Nathalie88 a dit:
bonsoir. on a un contrat de reservation dun appart . on vas faire un montge du PTZ pret action logement et un pret classique pour le reste du montant. on est eligible à la prime de 10k. concretement au niveuau des banques ca bloque car ils non pas de preuve d'octoi pour valider cette prime . comment avez vous proceder et avec action logement et les banques? cdlt
Bonsoir,
Pour monter le dossier d'action logement, il vous faut à minima une simulation bancaire de la banque.
Dans cette simulation vous devez avoir au moins 10k d'apport pour qu'action logement accorde cette prime.
Ensuite lorsque vous aurez la validation de cette prime côté AL, vous pourrez clôturer et signer l'offre de prêt de votre banque.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Bonne soirée

Je vais pouvoir souffler un peu; @Guillaume Cstl s'occupe de faire le S.A.V Action Logement :biggrin:

Guillaume Cstl a dit:
Bonsoir,
Pour monter le dossier d'action logement, il vous faut à minima une simulation bancaire de la banque.
Dans cette simulation vous devez avoir au moins 10k d'apport pour qu'action logement accorde cette prime.
Ensuite lorsque vous aurez la validation de cette prime côté AL, vous pourrez clôturer et signer l'offre de prêt de votre banque.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Bonne soirée
merci pour la reponse. sur la simulation les 10k d'apport representent la prime ou un apport perso en plus de la prime ? par exemple si ona un apport de -k et quon souhaite les 10k d'action logement .sur la simulation on met 16K dapport?

Nathalie88 a dit:
merci pour la reponse. sur la simulation les 10k d'apport representent la prime ou un apport perso en plus de la prime ? par exemple si ona un apport de 6k et quon souhaite les 10k d'action logement .sur la simulation on met 16K dapport?

titif0u a dit:
Je vais pouvoir souffler un peu; @Guillaume Cstl s'occupe de faire le S.A.V Action Logement :biggrin:
Hahaha reposez vous bien 😂😂

Nathalie88 a dit:
merci pour la reponse. sur la simulation les 10k d'apport representent la prime ou un apport perso en plus de la prime ? par exemple si ona un apport de -k et quon souhaite les 10k d'action logement .sur la simulation on met 16K dapport?
En soit vous pouvez vous servir uniquement de la prime de 10k et faire passer ça comme votre apport.
Si vous comptiez mettre 6k vous pouvez mettre 10k et garder les 6k initial pour autre chose ou alors mettre 16k, à vous de voir !

Samantha27 a dit:
Bonjour
Avez-vous pu transmettre un devis dommage ouvrage ? J'ai le même problème que vous, la dommage ouvrage est incluse dans mon contrat mais ils réclament tout de même un devis officiel d un assureur
Bonjour,
Je souhaite savoir quel document vous avez fourni car pour le déblocage de la prime AL demande une attestation dommages ouvrage NOMINATIVE ?

Retour