Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Bonjour,

J'ai reçu l'appel d'une conseillère qui me dit que la prime est refusé a cause du M3 ( la maison fait 83M3 et elle est en Zone B1)

je comprend plus rien à aucun moment ces conditions ont été mentionné je suis dégouté,

mdp95 a dit:
Bonjour,

J'ai reçu l'appel d'une conseillère qui me dit que la prime est refusé a cause du M3 ( la maison fait 83M3 et elle est en Zone B1)

je comprend plus rien à aucun moment ces conditions ont été mentionné je suis dégouté,
Du m2 plutôt ?
Mon appartement fait 104 m2 habitatable et je suis en zone B1 et je touche bien la prime j’ai signé la convention hier

oui désolé le M2 pardon…

C'est une maison il y a un boxe (13M2) qui n'est pas collé a la maison, je vais essayer de voir si je peux l'ajouter au M2 de la maison pour remplir les conditions

Après sa dépend du prix de votre logement cela dépasse peut être ?

le prix total est de 330.000e

Il faut pas que le prix du logement / surface dépasse 3092 euros/m2 en zone b1

Donc c’est pour sa.. 330 000/82 = 3975

je vous ai envoyé le plan en privé.

gt69 a dit:
Bonjour titifou,

De ce que j'avais lu, c'est que les deux demande doivent être faites en même temps. Tu ne peux pas avoir deux "dossiers" actif.
Il faut dans tous les cas mettre à jour la simulation pour intégrer le prêt d'AL. P-t que tu si as une bonne relation avec ton gestionnaire il peut te valider la nouvelle demande rapidement... Le mien m'avait pas mal aidé.

@Nabil87 je vous conseillerais d'appeler action logement pour qu'il demande a votre gestionnaire de vous contacter. Ça rend les choses beaucoup plus facile de parler directement avec le

gt69 a dit:
Bonjour titifou,

De ce que j'avais lu, c'est que les deux demande doivent être faites en même temps. Tu ne peux pas avoir deux "dossiers" actif.
Il faut dans tous les cas mettre à jour la simulation pour intégrer le prêt d'AL. P-t que tu si as une bonne relation avec ton gestionnaire il peut te valider la nouvelle demande rapidement... Le mien m'avait pas mal aidé.

@Nabil87 je vous conseillerais d'appeler action logement pour qu'il demande a votre gestionnaire de vous contacter. Ça rend les choses beaucoup plus facile de parler directement avec le gestionnaire du dossier.
C rare que le gestionnaire rappelle. Personnellement ttes les fois ou j'ai appelé on m'a dit qu'on transmet la dde. Ou quon allait me recontacter mais le retour a tjours été par mail dc assez compliqué.

Une fois que la convention est signée il y a encore des documents à envoyer..:(😓

Bonjour,
J'ai une question.
Pour la subvention (prime de 10K€), on doit donc l'inclure dans la simulation. Je me posais une question à propos du dégagement d'un appartement, est-il pris en compte pour moitié ? la conseillère AL m'a dit que parfois ils prennent en compte cet élément.
Avec la simulation AL on est à 200€ près de toucher la prime, c'est rageant... mais c'était un calcul approximatif après...
Des personnes ont-ils le détail des annexes pris en compte ? je sais que y a le garage (plafond 6m2) + cave, terrasse /2 etc....

Par ailleurs, le prêt AL se fait si on a un endettement de maxi 33% mais sur toute la durée du prêt ? car on passe à un peu plus les prochaines années donc on dépasse les 33% à partir de la 5ème année (car PTZ les 5 premières années).
Et aussi dans le calcul, peut-on inclure les 40K€ dans la simulation de la banque en les retranchant au coût du projet en prenant en compte un paiement d'une mensualité de AL vu que c'est un prêt ?

Merci à ceux qui pourront me répondre : (

Bonjour,
J'ai un bien qui s'élève à 280 000€ + garage 15000€ que je décide d'acheter. TVA 20%.
Je souhaiterais connaître le prix HT que je dois prendre en compte ?
280 000 ou 295 000 / 1.2 ??
Merci d'avance.

Salut @Bahoo

je vais essayer de t'aider au mieux
le HT du bien (Maison + Garage) = 245 833,33 €
Tva: 49 166,67 €

ta besoin de ces info pour remplir attestation opérateur prime accession?

j'ai utilisé le site suivant [lien réservé abonné] pour le calcul

Merci pour ta réponse mdp95.
Je voulais juste m'assurer pour la prise en compte du montant HT du bien, donc c'est avec garage compris, vu que c'est 2 achats distincts je me demandais quand même.... 280 000 + 15 000.
Où as tu eu cette information pour le prix qui est pris en compte ? j'aurai dis 280000 car c'est le prix du bien..
Merci à toi

Bonjour @Bahoo, @mdp95
juste un petit point d'attention,
le montant HT à prendre en compte pour la prime concerne uniquement la surface habitable (sans garage/parking)
Donc pour ton cas, il faut pendre en compte uniquement la surface habitable de la maison (+ la moitié des annexes) ==> 280.000/1,2 :)

Oussama a dit:
Bonjour @Bahoo, @mdp95
juste un petit point d'attention,
le montant HT à prendre en compte pour la prime concerne uniquement la surface habitable (sans garage/parking)
Donc pour ton cas, il faut pendre en compte uniquement la surface habitable de la maison (+ la moitié des annexes) ==> 280.000/1,2 :)
Bonjour Oussama,
Merci !
Où collecte-tu cette info stp ?
Et juste une autre question, le garage est pris en compte dans les annexes ? plafonné à 6m2 si, + de 12m2 non ?
Merci et belle journée : )

Pour faire simple :
Prix du bien : 280 000
Prix garage : 15 000
Surface habitable : 66.23m2
Balcon : 13.16m2
Garage : 15m2
Cave : 2m2
Zone : B1

Donc je devrai faire le calcul suivant :
280 000 / 1.2 divisé par [66.23 + (13.16/2) + 6m2 pour garage ? + 1m2 pour cave
= 2923.61 soit en dessous du plafond de 3092€ en zone B1 juste ?
Merci d'avance !

Hello @Bahoo ,

La loi précise que la surface habitable correspond au cumul des surfaces closes/couvertes dont la hauteur fait plus de 1.80m (Attention, certaines nuances existent sur cette hauteur).
Une fois ce cumul réalisé, vous pouvez déduire les surfaces ci-dessous :
  • Les garages (locaux exclusivement destinés aux stationnements de véhicules),
  • Les caves et les sous sol (ne bénéficiant pas du confort pouvant amené à changer la destination de ces pièces)
si ton garage serait uniquement destinés aux stationnements de véhicules alors tu ne dois pas le prendre en compte:

Voici le bon calcul dans ce cas : 280 000 / 1.2 divisé par [66.23 + (13.16/2)

je te conseille de confirmer cela avec un conseiller d'action logement (ils répondent rapidement par téléphone c'était mon cas :) )

Oussama a dit:
Hello @Bahoo ,

La loi précise que la surface habitable correspond au cumul des surfaces closes/couvertes dont la hauteur fait plus de 1.80m (Attention, certaines nuances existent sur cette hauteur).
Une fois ce cumul réalisé, vous pouvez déduire les surfaces ci-dessous :
  • Les garages (locaux exclusivement destinés aux stationnements de véhicules),
  • Les caves et les sous sol (ne bénéficiant pas du confort pouvant amené à changer la destination de ces pièces)
si ton garage serait uniquement destinés aux stationnements de véhicules alors tu ne dois pas le prendre en compte:

Voici le bon calcul dans ce cas : 280 000 / 1.2 divisé par [66.23 + (13.16/2)

je te conseille de confirmer cela avec un conseiller d'action logement (ils répondent rapidement par téléphone c'était mon cas :) )
Merci pour ta réponse : ) je vais creuser tout ça.
Justement elle savait pas en détails, elle disait qu'il fallait valider avec le conseiller AL que j'aurai une fois le contrat de réservation envoyé.

Bonjour à tous et toutes,

Je viens de découvrir ce forum très intéressant.
J'ai parcouru un peu toute la conversation et aimerais un retour de personnes ayant obtenu une offre de prêt accession + prime 10k récemment.
J'ai pu bloquer le taux de la banque à 1,10% sur 25 ans avec le PTZ et deux prêts de 10k à 0% (que je ne peux pas laisser tomber).
L'offre est valide jusqu'au 09/04.
Après avoir harcelé action logement en ajoutant le caractère urgent de ma demande, les pièces de mon dossier sont validées depuis vendredi 18/03.
Transmis au siège depuis, les conseillers téléphoniques n'ont pas de nouvelles de l'édition de l'offre hormis la visibilité que tout est toujours ok sur mes demandes.
Ma question est : au bout de combien de temps avez vous reçu la convention après validation totale des pièces justificatives ?

Merci d'avance pour votre temps !!
Amicalement

Guillaume Cstl a dit:
Ma question est : au bout de combien de temps avez vous reçu la convention après validation totale des pièces justificatives ?
Une semaine à dix jours de délais
Vous devriez la recevoir -en tout cas pour la prime accession- en début de semaine prochaine si tt va bien

Retour