Prime Accession 10 000 € - Action Logement

racnight a dit:
Bonjour,
Votre conseillère prendra contact avec vous au moment du traitement des pièces de votre dossier, pas besoin de faire de démarche.
Merci pour votre retour.
J'en déduit que temps qu'on a aucun contact, cela signifie que le dossier n'a pas encore été ouvert.

KIKOLOL a dit:
Bonjour, ca fait 2 semaines que j'ai envoyé l'attestation opérateur prime accession à mon promoteur (car il faut sa signature et son cachet), mais j'ai 0 retour, est ce que c'est possible de faire la demande sans cette feuille ? je les harcèle mais j'ai toujours mas de retour.
Bonjour, je suis dans le même souci et les taux augmentent rapidement en ce moment...
Je me demande si on envoie le dossier sans ce document et que l'envoie après quand ils se rendent compte que c'est manquant prendra plus de temps que d'attendre l'attestation...

Qui peut m’explique est ce que s’est accepté sous condition d’apporter ces documents ? Ou pas

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
GrgMh a dit:
Bonjour, je suis dans le même souci et les taux augmentent rapidement en ce moment...
Je me demande si on envoie le dossier sans ce document et que l'envoie après quand ils se rendent compte que c'est manquant prendra plus de temps que d'attendre l'attestation...
Surtout pas , vont pas accepter d’étudier le dossier sans ce document , moi personnellement ils me l ont rendu pour le faire tamponner par le constructeur malgré que il a déjà pause sa signature

jai validé le dossier via la plateforme action logement , les documents sont complet, j'ai, en revanche fait une erreur de saisie du montant de mon salaire net sur le formulaire. est ce grave . comment faire dans ce cas la?

Bonjour à tous, j'ai découvert ce forum par hasard sur Google. En lisant les commentaires de toutes personnes qui on réagis suite à leur problème, je me suis senti moins seul.
J'ai fait une demande prêt accession et prime depuis le mois d'octobre 2021. Suite à une erreur de ma banque et mon conseiller qui n'avais pas mis en compte la demande de prêt d'Action Logement. J'étais contraint d'annuler la demande de prêt accession et de garder juste la demande Prime Accession. En fevrier j'ai signé la convention comme quoi la demande de prime est accepté. Et depuis il n'ont pas arrêté de me demander des papiers. J'avais tout envoyé. Je suis resté deux semaines sans réponse. J'ai rappelé plusieurs fois personne n'a su me donner une réponse. Jusqu'à ce que je tombe sur une dame qui m'a mis en relation avec une autre dame gestionnaire. Elle m'a dit que ma demande de prime a été refusé mon apport était de 9693€ au lieu de 10.000€. Pour Action logement la convetion stipule que l'apport doit être de 10.000€ et pas moins. Sachant que la simulation bancaire, mon apport était au début de 10.000€. Je ne sais pas ce qui s'est passé en court de route avec la banque, elle est passé de 9693€. Il manque 300€ ce qui fait que la demande est refusé. Je ne sais pas ce qu'il faut faire, si un recourt est valable? SI quelqu'un avait déjà rencontré ce type de problème?

Je vous remercie

racnight a dit:
Bonjour,
Au vu des commentaires, on se sent moins isolé ...
Dossier Prime + prêt envoyé fin Janvier, un sois disant bug informatique aurai conduit au retard de notre dossier..
Le dossier à finalement été pris en charge le 21 Mars par notre conseillère local, qui a, en revanche, été très compétente et a traité notre dossier rapidement.
Le 23 Mars notre dossier était envoyé pour validation, depuis, aucun retour après plusieurs relances téléphonique et une note d'urgence sur le dossier.
Notre simulation bancaire arrive à son terme le 15 avril, si nous n'avons aucun retour d'ici là, nous verrons les taux bloqués par la banque doublés, nous croisons les doigts.
Bon courage dans vos démarches.
du nouveau ?

Hello.
J'ai envoyé tout mes documents (appel de fond, rib du notaire ... ) et signer ma convention le 22 mars. ( je précise que tout a été validé )
Je signe chez le notaire le 2 mai, mais actuellement aucune nouvelle d'action logement.
Savez-vous à quel moment il feront le virement pour le notaire ? Je suis un peu stressé si jamais le 2 mai, le notaire a rien reçu....

merci de votre retour,
Anaïs

AnaisLc a dit:
Savez-vous à quel moment il feront le virement pour le notaire ?

Vous avez fourni les document assez en avance.
Généralement les fonds sont versés qlq jours avant la date prévue de la signature, jamais trop en avance.
Vous pouvez téléphoner à action logement pour avoir confirmation de la date de virement de votre prime.

En cas d'urgence, vous pouvez tjr demander à ce que votre gestionnaire vous recontacte directement.

Bonjour, et bienvenue !
J
Moudou a dit:
J'ai fait une demande prêt accession et prime depuis le mois d'octobre 2021.
Moudou a dit:
. En fevrier j'ai signé la convention comme quoi la demande de prime est accepté.
OK donc vous avez eu une validation de votre prime, attention elle est versée sous réserve de respecter les conditions edictées dans la convention (que je n'ai pas en tête)

Moudou a dit:
Il n'ont pas arrêté de me demander des papiers.

Quels papiers exactement ? normalement après signature, ils demandent juste l'appel de fonds du notaire + l'acceptation de l'offre de pret par la banque + le rib notaire... bref, le necessaire pour débloquer les fonds
Moudou a dit:
Je ma demande de prime a été refusé
La je ne comprends plus, si vous avez signer la convention d'acceptation, votre prime n'a pas pu être refusé
ou alors vous confondez qlq chose
Moudou a dit:
Je ne sais pas ce qui s'est passé en court de route avec la banque, elle est passé de 9693€. Il manque 300€ ce qui fait que la demande est refusé. Je ne sais pas ce qu'il faut faire, si un recourt est valable? SI quelqu'un avait déjà rencontré ce type de problème?
Elle est passée à 10K ou ca ? dans une simulation ou dans l'offre de pret ?
Avez vous obtenue une ou plusieurs offre de pret ?
passer vous en direct avec la banque ou avec un courtier ?

Quand avez vous signé le compromis de vente et quand est prévue votre date de signature définitive ?

Alfred75 a dit:
Qui peut m’explique est ce que s’est accepté sous condition d’apporter ces documents ? Ou pas
Vous avez déjà signé la convention ?
C'est cela qui fait foi pour acceptation.

Nathalie88 a dit:
comment faire dans ce cas la?
Si l'erreur de saisi est minim (20e....) bon
Si c'est une grosse erreur, contacter action logement (par message dans la FAQ ou par téléphone) pour leur signaler l'erreur

GrgMh a dit:
Vu comment les taux augmentent en ce moment, il vaut mieux bloquer le taux le plius rapidement possible plutot que pour une hypothétique prime (sauf si action logement vous certifie que vous allez avoir une acceptation rapidement et que votre dossier est complet)

KIKOLOL a dit:
Bonjour, ca fait 2 semaines que j'ai envoyé l'attestation opérateur prime accession à mon promoteur (car il faut sa signature et son cachet), mais j'ai 0 retour, est ce que c'est possible de faire la demande sans cette feuille ? je les harcèle mais j'ai toujours mas de retour.
Non, mais il est possible de le remplir soi meme (ce que j'ai fait)
C'est passé. Après faut juste le cacher et la signature du promoteur

N'hesiter pas a les relancer, ils mettent parfois bcp de temps
Cissi01 a dit:
,reste à affronter les hausses de coûts des matériaux et les délais
Oui il parait que c'est assez chaud en ce moment,
pouvez-vous nous faire un retour d’expérience concernant ce que vous constatez sur le terrain ?
ou vous problèmes personnels ?

racnight a dit:
Notre simulation bancaire arrive à son terme le 15 avril, si nous n'avons aucun retour d'ici là, nous verrons les taux bloqués par la banque doublés, nous croisons les doigts.
Je vous conseille d'accepter directement si cette offre vous convient

Bonjour à tous,

Lorsque vous avez transmis l'appel de fonds du notaire, au bout de combien de temps avez-vous reçu le virement ?

titif0u a dit:
Bonjour, et bienvenue !
J

OK donc vous avez eu une validation de votre prime, attention elle est versée sous réserve de respecter les conditions edictées dans la convention (que je n'ai pas en tête)

Quels papiers exactement ? normalement après signature, ils demandent juste l'appel de fonds du notaire + l'acceptation de l'offre de pret par la banque + le rib notaire... bref, le necessaire pour débloquer les fonds

La je ne comprends plus, si vous avez signer la convention d'acceptation, votre prime n'a pas pu être refusé
ou alors vous confondez qlq chose

Elle est passée à 10K ou ca ? dans une simulation ou dans l'offre de pret ?
Avez vous obtenue une ou plusieurs offre de pret ?
passer vous en direct avec la banque ou avec un courtier ?

Quand avez vous signé le compromis de vente et quand est prévue votre date de signature définitive ?
La personne répondra mais je comprends que dans l'offre de prêt, l'apport était de 9690 euros et non de 10000 euros et plus, ce qui explique pourquoi la prime a été refusée. Il faut que l'apport soit au minimum de 10000 euros

J’ai eu le conseiller aujourd’hui il a validé tout le dossier et il m’a dit qu il va l’envoyer à autre organisme pour la suite , qui peut m’explique est ce que j’aurai beaucoup de chance d’avoir le crédit et la prime après la validation du dossier ? Merci

Alfred75 a dit:
J’ai eu le conseiller aujourd’hui il a validé tout le dossier et il m’a dit qu il va l’envoyer à autre organisme pour la suite , qui peut m’explique est ce que j’aurai beaucoup de chance d’avoir le crédit et la prime après la validation du dossier ? Merci
DINASS a dit:
Moi je l’ai dépose le 11 octobre … et je viens seulement d’avoir une réponse
Bonjour après la validation de toute tes pièces combien temps que tu a attendu pour recevoir la convention merci

Bonjour tout le monde y’a du nouveau dans vos dossier? Cela fait longtemps qu on pas eu de nouvelles sur le forum .

Hello,
pour ma part j'ai envoyé le dossier le 22/04.
J'ai eu une augmentation de salaire entre temps, c'est chiant que je ne peux pas mettre à jour, mais bon, s'ils demandent dans quelques jours de nouveaux documents, je mettrai mon dernier bulletin de salaire à jour.

GrgMh a dit:
Hello,
J'ai eu une augmentation de salaire entre temps, c'est chiant que je ne peux pas mettre à jour, mais bon, s'ils demandent dans quelques jours de nouveaux documents, je mettrai mon dernier bulletin de salaire à jour.
GrgMh a dit:
Hello,
Votre dossier a été validé ou pas ?

Retour